"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 21 janvier 2011

Japon: trans à 12 ans

des nouvelles de loin, aujourd'hui, le japon




Aujourd'hui,  la nouvelle qui fait du bruit est le diagnostic d'un garçon de 12 ans seulement, déjà en "full-time", qui suit un traitement d'agonistes à la GnRH qui à pour but d'empêcher le corps de produire les hormones qui déclenchent la puberté jusqu'à une date postérieure ou un traitement hormonal pourra être initié,
le coût mensuel de ce traitement est de 35000yen, (312 euros) et n'est pas remboursé

elle devient du coup la plus jeune transsexuelle du pays, où les opinions divergent, de l'approbation totale, aux critiques d'abus de la médecine, ou du rôle des parents 

si celle-ci est la plus jeune à suivre un traitement, l'on se souvient qu'en mars dernier, une autre "fille trans", de 8 ans seulement avait été admise à l'école sous une identité féminine et a également été officiellement diagnostiquée, mais bien sûr, pas encore hormonée

la question se pose quand à l'âge à partir duquel un individu peut être considéré polarisé vers un genre ou l'autre , et également du "consentement éclairé" , a-t-on expliqué à ces enfants le processus d'une SRS et des dilatations journalières?


la médecine est scindée en deux camps, d'un coté ceux qui pensent que le plus tôt est le mieux, et de l'autre ceux qui considèrent qu'il faut attendre que la puberté soit passée pour être capable de faire un choix ....



c'etait Nickie Katouille, quelque part dans la préfecture de Hyogo

6 commentaires:

  1. À la dernière réunion de l'OMS en décembre dernier, les 150 payes présents étaient plutôt favorable à une sortie de la psychiatrisation (en fait, le suivi psy serait limité à l'opération et pas pour les hormones et tout) et une prise en charge précoce.
    Seule la France était en retrait et isolé sur le sujet (psychiatrisation pour tout et prise en charge tardive 16/18ans)...

    RépondreSupprimer
  2. je vais pas te cacher que je trouve ça très étrange comme concept d'avoir un psy tout à coup pour l'opération, après que le plus gros soit fait depuis peut-être des années .....

    mais bon, ce n'est pas un article sur la psychiatrisation

    RépondreSupprimer
  3. Oui effectivement très spécial. Mais bon je comprends car moi a cause de ma famille qui n'acceptait pas (et qui n'accepte toujours pas ma TS) mon neurologue a du faire un rapport qui a reculé mon traitement.
    Le 31 ct a 8h15 je dois passer au CHUV de Lausanne pour passer un test d'aptitude (donc neuro psychologique) pour savoir si je suis bien une transsexuelle MDR. Normalement je devrais être sous hormones dès le 22.11.10 Tout ira bien donc normalement d'ici mi-février je devrais enfin avoir droit a mes hormones... Comme on dit mieux vaut tard que jamais !

    RépondreSupprimer
  4. A partir du moment ou tout est "clair" et ou les choses se "débloquent" le temps est toujours long, il faut savoir prendre patience ( sans pour autant perdre son temps.
    A 12 ans je dit pourquoi pas, si la personne a la maturité nécessaire pour comprendre les tenants et les aboutissants de la "démarche" et surtout de ses conséquences.

    Bises

    Marie
    ps : y'a jamais personne sur le forum ou c'est pas la bonne période ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. (non, y'à personne, tout le monde attend le nouveau forum qui ira avec le nouveau site ..... oups, spoiler :p )

    RépondreSupprimer
  6. "passer un test d'aptitude (donc neuro psychologique) pour savoir si je suis bien une transsexuelle MDR"
    Quand on lit, ça fait froid dans le dos... Quelqu'un peut m'expliquer le lien entre transsexualisme et neurologie? Réduire le transsexualisme à un trouble neuro ne relève-t-il pas d'une forme d'eugénisme?
    Existe-t-il, dans les équipes off, où les personnes transsexuelles ont un droit de parole sur ce qui se passe pour elles?

    RépondreSupprimer