"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 1 septembre 2010

encore un manga à ne pas lire

ça s'appelle STRANGE MANSION




ça commence comme un petit manga mignon qui pourrait facilement être marrant, l'histoire d'une fille amoureuse, d'un sempai, rien de plus classique à priori

un sempai, c'est un élève d'une classe au-dessus, donc il quitte le lycée un an avant elle, mais toujours amoureuse, regrettant de ne lui avoir jamais dit, elle se jure de le retrouver,




c'est meugnon tout plein :)

et elle y arrive ! en louant un appartement juste à coté de celui qui doit être le sien, afin de pouvoir enfin l'approcher, en enfin, après tout ce temps, elle va enfin le revoir ..... mais il à changé....


de sexe!


bon, jusque là, ok, ça peut encore être sympa, et informatif sur le sujet de la transsexualité si méconnu, sûrement toute une source de situations cocasses, et de sentiments compliqués, les personnages sont attachants , le style visuel est agréable,





MAIS NON .




je suis désolée mais non, pour tellement de raisons, juste non ....


sans compter que comme d'habitude, la trans nous prouve encore et encore qu'en quelques mois n'importe quel homme ( n'importe quel homosexuel normalement constitué en l'occurence... ) peut devenir un top model de classe internationale, c'est vu et revu, facile certes, mais toujours aussi frustrant, non?




hein?

donc à ne pas lire en anglais en ne cliquant pas sur ce lien: http://www.mangafox.com/manga/strange_mansion

grr !

8 commentaires:

  1. franchement bien fait pour la petite ingénue qui cherche son amour de lycée et qui le retrouve avec des seins plus gros que les siens et une petite fente...

    Voilà pour ma part de cynisme.

    Tout ça pour dire qu'en fait je suis plutôt d'accord avec toi...

    tu connais le manga no-bra?

    RépondreSupprimer
  2. un peu que je connais no-bra, on m'a offert le volume 1 ! T_T

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me fou le plus les jetons dans cet extrait de manga, c'est le raisonnement : "J'ai changé de sexe pour pouvoir vivre avec lui...". Ça montre bien le sous-entend de l'hétérosexualité nécessaire ...et dans les instutions gouvernementales la logique semble parfois la même. Voire même ce serait la raison uniquement du changement....

    Bref l'exposition de cette idée me met mal à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, navré du retropost que vous ne lirez pas après 6 ans ... Bon, il y a 6 ans, le LGBT était le cadet des soucis du gouvernement,et je comprends votre raisonnement ...mais sauter sur la moindre occas ... Je suis en train de lire le premier chapitre sur mangafox, et sans vouloir m'avancer, d'après le résumé, l'héroïne trans est très loin d'être avantagée par le fait d'être devenue une femme, elle a peur de sa famille,qui apparemment lui en voudrait même d'être en couple homo et donc d'être un couple hétéro, et de ne plus être un petit gars bien viril, c'est pire pour eux (d'après ce qu'elle pense), et l'utilisation du terme "vivre avec" est à prendre au sens littéral, non pas de société mais de désir : il est tombé amoureux du baraqué, qui l'a repoussé car hétéro, et il était tellement amoureux qu'il est revenu 6 mois plus tard après une opération. Devenue une femme, il en est tombé amoureux.

      La société change, surtout avec les SJW ... Je vais souvent sur un tchat, je me fais aborder par des gays ... et de la même manière que les gros lourds draguent les lesb en pensant les " ramener dans le droit chemin", le fait de dire que je suis hétéro ne suffit plus ... on veut me convertir' comme s'il y avait " sauf quand ça m'arrange" en petits caractères sous ma mention "hétéro". Le problème d'une société qui progresse, c'est qu'elle veut rattraper d'un coup tout le progrès, à la limite de rendre has-been l'ancien courant ... Dans les arguments SJW, ( je vais exagérer mais c'est du même ordre de contradiction) si une femme refuse de faire une tournante avec des mecs des cités, s'ils ont des origines, et bien elle refuse par RACISME. De la même manière, on s'offusque par condescendance de plein de choses ... on voit des messages négatifs de partout. Et si l'on ne partage pas la même vision, alors on est un quelconque truc en -iste ... (je fais un message groupé avec l'article sur No bra) Je respecte la transsexualité, pour moi, vivre avec une transsexuelle ferait toujours de moi un hétéro, car je serais en couple avec une femme à part entière. Mais de nos jours, ça commence à aller loin ... Comme dans toute l'Histoire de l'humanité, un opprimé d'hier qui obtient l'égalité ( ou directement le pouvoir, cherche la vengeance, à s'imposer, et devient le nouvel oppresseur ... Les Chrétiens et l'Empire Romain ... La haine des collabos à la fin de la SGM .. J'ai vu une femme péter un plomb car on l'avait appelée mademoiselle ( pas dans la rue, au cours d'un jeu de société) J'ai eu des gays qui ont insisté 20 minutes en essayant de m'expliquer que sucer, c'est pas être gay ... J'ai vu un travesti en demander une de 21 cm 6 ..., une trans demander un type hyper précis de mec ... Le problème est qu'on est passé d'une société qui refuse et rejette, à une société qui se force à tolérer, et qui en fait trop pour se faire bien voir ... Lorsqu'on mettait des images yaoi sans prévenir, tout le monde gueulait ... maintenant si tu dis un truc tout le monde te tombe dessus ... Je trouve l'hypocrisie et la condescendance beaucoup plus insultantes pour la communauté LGBT qu'une insulte direct ... Le mec qui insulte reconnait votre existence, même si elle l'insupporte ... ceux qui l'agressent le fond juste pour ne pas donner l'impression de cautionner, et que c'est cool d'être chevalier blanc ... Seulement, il faut aller doucement, mais on ne demande pas la lune à une société ... On ne doit pas se donner à n'importe qui, mais on ne doit pas profiter d'être à la mode pour faire nawak .... Parce c'est ça, une mode... alos que c'est bien plus que ça. Enfin voilà, crier à l'homophobie tout le temps ne sert à rien... La prochaine étape : si je me tape pas de mecs, suis je homophobe ? ( j'envoie mon message en tant que Kalkin, pas en anonyme)

      Supprimer
    2. c'est pas "la société" qui pose problème, c'est une bande d'hypocrites immatures en pleine misère sexuelle, que dis-je, en plein désespoir, obligés de tenter de marchander et de supplier...

      il n'y a pas de mal à leur faire remarquer qu'un comportement aussi pathétique est en soi un constat d'échec :D

      Supprimer
    3. Bonsoir, je suis l'auteur du pavé au dessus ... je suis navré, à la lecture, j'ai plutôt mal tourné mes arguments, c'est surtout le fait que maintenant tout est un prétexte à s'en prendre à tout et n'importe quoi que je voulais faire ressortir ... je suis conscient de la réalité passée, présente et future des arguments exposés, je voulais signifier que les ressortir suite à une mauvaise interprétation d'une bulle d'une case d'une page, c'était un peu exagéré. Mais vu que j'avais passé une nuit blanche ( justement à lire des manga sur le sujet ) je reconnais que je n'étais pas très frais ... donc je suis navré pour mon texte ... Je ne me dédouane pas des arguments, je ne suis pas assez hypocrite pour cela, mais je regrette de les avoir organisés de manière si chaotique ... je comprends que vous n'ayez pas eu envie d'en retirer plus que ce que vous le vouliez ... Tant pis ( Au fait, j'ai lu strange mansion, j'ai trouvé ça sympa, même si la finalité est de présenter les locataires de la résidence comme une bande de cinglés, et que le couple est obligé de partir pour vivre heureux ... et puis le père ... Sinon j'en ai lu deux autres, j'ignore s'ils vous intéresseront. Tout d'abord, Kakumei no hi ( the day of revolution), un manga en 2 tomes qui parle d'un garçon de 15 ans à l'allure androgyne (visage féminin, pas de pomme d'Adam,etc) qui se nomme Kei, qui fait un malaise et apprend à l’hôpital qu'il pisse debout par un caprice génétique, car en fait il est génétiquement une fille ( je crois que la nurserie est fonctionnelle d'ailleurs, si vous me passez l'expression). Je ne peux pas vous en dire plus, j'ignore ce que vous en penserez. L'autre manga s'intitule "Your and my secret" (8 tomes) C'est l'histoire d'un mec plutôt beau gosse mais avec un caractère qu'on attribuerait socialement à une femme, qui passe inaperçue et est le seul garçon amoureux d'une fille très mignonne mais avec un caractère de camionneur et violente au possible, que tout le monde fuit ( et qui se fiche complètement de lui egalement). A cause d'une invention du grand père de la jeune fille, ils échangent leur esprit. Vous verrez ce que ça donne (je vous donne juste pour information le fait que le changement de corps a également modifié leur attirance sexuelle, donc en devenant un homme elle s'est mise en couple avec une fille, la voyant comme cela pour la première fois, et c'est pareil pour lui dans le corps féminin ... sauf que le mec (elle) n'est pas très intéressant, acceptant directement le changement, et en couple dès le premier tome ( avec sa meilleure amie qui n'est pas au courant), la fille (lui) par contre étant obsédé par son amour non partagé (ça devient vite chiant), et sa relation à sens unique avec son meilleur ami qui est au courant du switch, mais s'en fiche totalement, car il trouve ça génial, jusqu'à ce qu"elle (lui) se rendre compte qu'elle(lui) aussi est amoureuse de lui. Donc on passe beaucoup plus de temps sur elle (lui) dans le manga. (enfin, je dis ça, j'exagere peut etre,vu que j'ai shunté 3 tomes, mais vu que je vois qu"elle(lui) vraiment evoluer ... Bon par contre il(elle) dit quand meme des trucs très intéressants, notamment sur la peur de voir ses sentiments pour sa copine disparaitre si elle redevient une fille, et la peur de redevenir simplement amie avec une personne qu'elle aime passionnément.) Voilà voilà ^^

      Supprimer
  4. ça devrait être le gros baraqué qui change de sexe pour vivre avec le petit chétif, LA ça aurai été marrant :p

    RépondreSupprimer
  5. Bof, ce manga est juste classique, j'ai vu tellement de conneries venant du japon que ça m'étonne pas. J'veux dire, l'auteur à juste voulu créer une histoire pleine de rebondissements et au final, ça a l'air réussi. Après, je pense que lui même ne doit rien connaitre du transsexualisme, donc, d'un oeil extérieure, je peux comprendre son idée.

    RépondreSupprimer