"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 5 février 2011

les Simpsons sont trans!

et mangez du ch'val!!


le saviez-vous? il y'a une quantité relativement étonnante de blagues trans dans les simpsons, les références à la chirurgie y sont assez nombreuses, et plusieurs personnages sont effectivement trans!

je veux dire VRAIMENT trans, pas comme lorsque Otto demande à Patty et Selma si elles ont toujours été des meufs (saison 3, episode 22), alors voici pour vous aujourd'hui


LA LISTE DES REFERENCES TRANS DANS LES SIMPSONS
parce que quand on à la grippe, y'à pas grand chose d'autre à faire que mater les simpsons...

saison 22, episode 11



saison 4, episode 8,  2:17





Marge:"c'est pas fait pour toi ce médicament!"
Homer:"-qu'es-t'en sais marge? si ça se trouve j'ai pas assez de ...  e..stro..gen.."







saison 4 episode 10, 6:06
Homer : "-le bébé prendra le berceau de bart, et bart dormira avec nous jusqu'à ses 21 ans"
Marge: "-ça va pas le pervertir?"
Homer: "-non mon cousin frank l'a fait"
Marge: "-tu n'a pas de cousin frank"
Homer: "-il est devenu francine depuis '76, ensuite il à rejoint une secte,
maintenant on l'appelle la grande prétresse shaboubou"





 saison 4 episode11, 15:50
Barney: "-quand j'ai entendu parler de ton opération, j'etais contre! pis  j'me suis dit, si homer veut changer de sexe, ça le regarde! "
Homer: "-t'es dingue? j'veux pas changer de sexe!
Barney: "-QUOI? qu'est-ce que je vais faire avec ce bikini de mastodonte?!"
















saison 5, episode 2 

episode "cape fear" ,
"regardez ce qui arrive quand j'ai pas mes pilules!"

Marge: -"bart! va vite chercher le remède de grand père!"
Jasper: -"pas si vite ! je veux faire la cour à cette belle pépé"
grandpa: -"ah, il faut que j'vous avoue quelque chose"
Jasper: "-j'ai des places pour Doris Day"
granpa"-je suis à vous!"


 












saison 6 episode17,



panneau "gender issues in sports" comme activité extra-scolaire













saison 6 episode15
Homer:"-tiens, voilà ta girafe ma petite fille"
Ralph: "-chuis un garçon"
Homer: "-oh c'est bien, faut jamais renoncer"



plus tard dans le même épisode, le chirurgien esthétique de Krusty lui offre en plus de son "nouveau visage",  une nouvelle poitrine




saison 13 episode02, 18:50



"comment résister à ce regard? c'est moi tout craché quand j'etais petit garçon"












saison 14 episode11, 7:00 

homer à bart:
"émancipé??!
ça te plaît plus d'être un garçon?!"









saison 17 episode11

Smithers: "je prends tous vos oestrogenes"
Marge: "c'est une hormone de substitution pour les femmes!?"
Smithers : "oui, c'est pour... une amie, qui est piégée dans le corps d'un autre ami.."
Marge : "oooooooooooh"













  
saison 17 episode12

la prof de sport:
"-je vais être absente quelques semaines, lorsque je reviendrai, je serai Monsieur Pommelhorst, et prof de travaux manuels
Skinner:-vous avez le temps de vous faire à cette idée, ce qui évitera les plaisanteries
Nelson:- elle se servira de son outil pour les travaux manuels?
Skinner : - c'est précisément le genre de blague qui doit être banni ! .... hehehe...







saison 20 episode 15, 5:00


au révérend, à propos de sa femme :
"je me souviens quand elle s'appellait Helen Shwartzbound,
en fait, je me souviens quand elle s'appellait Harold Shwartsbound"







saison 20 episode16, 18:00

doc: -fermez les yeux, et à votre réveil, vous serez une femme
Moe: -oulà nonon, je veux être plus petit, POUR une femme
doc:-oops, je vous ai confondu avec le précédent type

( le prof de musique) -aaaah, je ne ressemble pas du tout à julie newmar!






et enfin, l'episode 11 de la saison 22, diffusé le 16 janvier va cependant plus loin et affiche les premiers vrais stéréotypes trans (visible sur la toute première image, là-haut) ainsi la grande musclée à la peau sombre interpelle marge en lui disant
"oh chérie, personne ne croira jamais que cette perruque est vraie"
Marge: "comment ça, perruque?"
la trans à la lunettes lui dit répond, avec une voix moyenne:
"et ta voix aussi..."
Patty fait irruption
" c'est quoi le problème avec sa voix?"
la trans à lunette laisse tomber sa pseudo voix douce :
"Steve, c'est toi?"
Patty: "j'vais te retourner comme une chaussette!"
trans: "le docteur l'a déjà fait "


(c'est marrant, j'ai l'impression de l'avoir croisée à chonburi ou sur quelques forums, celle là... pas vous?  )



liste peut-être incomplète, ça prend beaucoup d'heures de vérifier :p

5 commentaires:

  1. Impression le nombre d'épisodes concerné. Dans certains c'est très con (mais je trouve les Simpsons cons en général :/), d'autres assez réalistes. "et affiche les premiers vrais stéréotypes trans" dommage.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore j'ai bien rigolé, je suis accro aux Simpsons entre autre séries du même genre! :)

    RépondreSupprimer
  3. au passage : les FtM sont représentés comme des beaux gosses sur la vignette de la manif' ;)

    RépondreSupprimer
  4. évidement faut pas tout prendre au pied de la lettre c'est du second degré ^^

    RépondreSupprimer
  5. Vous oubliez
    Les simpson épisode 17 saison 15 (Klingons j'arrive)
    A la
    Seymour skinner: Enfin , consolons nous j'ai perdu comme un homme
    Agnes skinner: Tu ressemble a un transsexuel Thaïlandais (Malaisien dans la version eng)

    (huh j'ai traité tlm de trans thai c'te semaine la )

    RépondreSupprimer