"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 12 novembre 2009

FAQ

quelques questions en vrac:


Q: alors l'opé, ça te tarde?
R: nan , je commence à avoir méchamment la trouille et à envisager d'annuler :S


Q: combien il fait en thailande en février?
A: à la louche, 30°, avec 80% d'humidité minimum , en mars on dit jusqu'à 35°C à bangkok voire 40° à mi-avril ... c'est entre la periode tempérée et la periode chaude, qui démarre vers mars, ensuite, c'est la saison des pluies



Q: la thailande , c'est loin ?
8000kms à l'EST,
4000kms au SUD
la pointe sur de la thailande n'est qu'à 500 bornes de l'équateur, nous en serons à 1500kms, comme au burkina faso, en guinée, au nicaragua...


Q : les equipes officielles c'est mieux que le parcours personnel ?A: alors ça c'est drôle , vous passez des années à essayer de vous faire soigner, vous pensez que vous aviez le choix entre équipe off et parcours perso, puis vous apprenez qu'il y a plusieurs sortes d'équipes off,
celles avec chirurgiens, et celles sans chirurgiens, et devinez quoi? les deux familles se tirent dans les pattes autant entre elles qu'envers les parcours personnels ...

de ce que j'ai cru comprendre, il semblerai que les équipes sans chirurgiens soient plus ouvertes que les autres, mais la seule chose qui compte au final c'est votre patience, et la qualité de votre contact avec le psy, ça c'est chaqu'un ses affinités , il n'y a pas de recette



Q: pourquoi tu parles d'ornithorynques parfois ?

R: les ornithorinques sont des animaux très étranges, c'est un mammifère, avec un bec, qui pond des oeufs... la femelle ornithorynque à deux ovaires, mais seul le gauche est fonctionnel (oui, toujours le gauche) , et les oeufs se développent dans l'utérus pendant 28 jours (un seul chez les oiseaux)

génétiquement, les mammifères ont deux chromosomes sexuels, , ainsi que les oiseaux (pas les mêmes, mais deux quand même) les ornithorynques ont CINQ paires de ces chromosomes, mais ce n'est pas tout: sur aucun de ces dix chromosomes n'est présent le gène SRY qui sur le chromosome Y des mammifères détermine ni plus ni moins que le sexe...

donc on ne sait pas ce qui fait qu'un ornithorynque naît mâle ou femelle , c'est vachement intéressant ;)



Q: pourquoi on voit pas de vraies photos de toi ? t'es trop moche ?
A: alors d'une: oui,
et de deux j'ai déjà assez de problèmes comme ça avec les "j'ai pas envie de te voir mais j'ai trop envie de te baiser" (coucou juliette ) et compagnie...
parce que voilà, si je mets une bonne photo, je me fais harceler par tous les translovers du web, si je mets une mauvaise photo, je suis un gros travelo: sur les deux tableaux je perds !


Q: ça te dit un plan cul ?
A: non .


Q: c'est à cause de l'androcur que t'as pas envie ?
A: je ne suis pas sous androcur .


Q: est-tu la voix de la raison avec ton joli blog?
A: ouioui, mais j'ai aussi un blog secret que personne peut lire ou j'ecris mes pulsions les plus sombres :D


Q: j'ai envie de me marrer, ce blog est-il une bonne addresse?
A: parfois peut-être, mais pas autant que http://levisiteurdufutur.com , ça tu vas kiffer!!


Q: je désire que mon nom n'apparaisse pas sur ce blog, que faire?
A: si je parlais de vous en bien ou en neutre, bien sûr pas de problème,il n'y a qu'a demander et je l'enlève sur le champ,
si je parlais de vous en mal, non ça reste .


Q: si je te dis que t'es trop canon et que je voudrais te ressembler, tu dis quoi ?
à la première partie de la phrase je dis merci, à la seconde je dis "oulà, attention!"
car si vous êtes une fille "de naissance" il vaut mieux en règle générale éviter de dire à une trans que vous leur enviez quoi que ce soit parce que elle, vous enviera l'intégralité de votre vie à vous et aurait donné n'importe quoi pour avoir VOS problèmes "normaux" , et se dira peut-être en secret que même si vous êtes très complexée, si vous vous donniez le quart du mal qu'elle s'est donné durant sa transition vous seriez déjà miss univers

personnellement, lorsque l'on me dit "oh j'aimerai avoir tes jambes/cheveux/taille/orteils" ou je ne sais quoi, ma réponse tient du :

"mouaip... tu sais avec quoi c'etait livré?"



Q: comment peux-tu être contre la dépsychiatrisation, après tes galères de psys?
A: de la même façon que je ne dis pas "hmm je n'aime pas mon nez, je vais le faire enlever"
le système actuel est mauvais, mais l'idée qui le motive est toujours valable, aussi je préfère améliorer le système que le supprimer, parce que ce serait possible , avec un minimum de bonne-volonté.

et surtout que ce serait égoiste de chercher à rendre le système pratique pour moi, en occultant tous les autres cas et tous leurs autres besoins , mon propre bien-être ne doit pas envoyer d'autres gens au casse-pipe, aussi je pense qu'il est bon de s'assurer un minimum qu'une démarche médicale qu'est celle d'un changement de sexe soit validée par des professionels de la medecine, et accompagnée par des médecins, même si l'on court le risque de tomber sur un psychiatre sénile et grossier...


Q: La société est-elle transphobe?
oui, et moi aussi, les humains ont peur de la différence, de l'autre en général, mais il ne faut pas confondre peur et haine, les humains ont juste l'instinct de se méfier de ce qu'ils ne connaissent pas (instinct de survie ), et les trans sont une des (nombreuses) choses qu'ils ne connaissent pas, et qu'ils ne risquent pas de comprendre sans qu'on leur explique, mais tant qu'on sera une si petite minorité, ça ne changera pas, ce qui ne veut pas dire qu'il faut que nous soyons plus nombreux, pour faire avancer les choses il faudrait peut-être qu'on soit plus visibles, mais si notre but est précisément de passer inaperçu, comment faire?
une des solutions serait peut-être de ne plus avoir honte, et de ne pas le cacher comme un terrible secret, ainsi à notre échelle, nous ferions avancer les mentalités autour de nous et quand à l'instar des homosexuels, tout le monde connaitra quelqu'un qui connait bien un trans le concept sera accepté
bien sûr ça n'est qu'un moyen mais il a réussi aux gays et à d'autres


Q: suis-je transphobe?
à un degré ou un autre, probablement, si vous trouvez une belle fille belle en sachant qu'elle est trans, c'est normal, mais imaginez Sébastien Chabal en minijupe et talons hauts, et osez me dire que rien ne vous paraît bizarre , profondément, au fond de vous, hors de toute belle parole ?
ce qui choque c'est ce qu'on a pas l'habitude de voir, on peut dire qu'une trans est opréssée par la société qui la force à correspondre à une fausse image et patati et patata, et que du coup elle ne serait pas trans si elle etait acceptée telle qu'elle, avec sa barbe et ses grandes mains...

mais la vérité est qu'elle essaie bêtement de correspondre à ce que les autres, et elle-même ont simplement l'habitude de voir

c'est facile de dire que la représentation de la femme ou de l'homme est faussée par la société , mais la société c'est aussi vous, et ce que vous vous représentez comme image découle de ce que vous avez enregistré durant toute votre vie ,

on n'est pas trans parce qu'on est pas acceptée, on est aussi trans parce qu'on est pas comme ce que l'on voit autour de nous .


Q: tu te prétends lesbienne, mais y connait-tu quelque chose en sexualité lesbienne? 
R: non et j'ai pas envie d'apprendre ça dans la presse gay ou dans des réunions d'homos anonymes ou par les visiteurs du blog donc je vais me complaire dans mon ignorance , ce blog traite d'identité, pas de sexualité, à l'image de l'auteure qui n'a que faire de cours de mécanique génitale et se considère lesbienne plus au niveau des esprits et des sentiments qu'à celui des gonades, ma puce ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire