"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 18 juillet 2009

attention aux forums!


Un sujet délicat que celui-ci, vous êtes confus(e), vous êtes perdu(e) , vous pensez être trans, et vous cherchez des gens à qui parler, pour crever l'abcès, ouvrir une porte, que sais-je, sortir du silence qui vous a peut-être détruit(e) au fil des années

Mais faut-il pourtant écouter n'importe qui ?

Si vous en arrivez là vous êtes probablement un peu fragile et internet est plein de tout et n'importe quoi, vous avez 18 ans et vous tombez sur un forum de vieux travestis qui ne parlent que de perruques et de sous-vêtements, vous ne vous reconnaissez pas, vous prenez peur etc, je connais ça aussi , après quelques détours sur l'interweb, vous pourrez trouver de bons forums, accueillants,

MAIS

à qui vous vous adressez vous ?

la plupart des gens sur ces forums sont en train d'en chier aussi et beaucoup , une majorité de ceux qui vous "aideront" risque très fort de reporter leur propre souffrance sur vous , et répondre à vos questions au lieu de vous aider à le faire vous même,

ici débute le danger du prosélytisme

ainsi si vous arrivez sur un forum trans, et que vous demandez "pourquoi je pleure la nuit?" les membres vous parleront de transsexualité .... parce que c'est un forum trans ... et donc certains vous conseilleront direct de prendre des hormones
ceci semble plus vrai , ou disons plus direct dans le milieu FTM que MTF..... certes les œstrogènes ne vous feront pas chialer moins, je témoigne, alors que la testostérone à un puissant effet sur l'humeur et la résistance , et est donc considérée comme la solution à tous les problèmes émotionnels qui peuvent handicaper une fille normale, d'autant plus une lesbienne, d'autant plus une adolescente

donc une certaine sphère de gens, pas des medecins, pas des psy, pas des gens forcément très malins non plus, sous prétexte de vous aider, vous diront illico "une bonne THS et ça ira mieux!" ça n'a rien d'une aide personalisée, c'est juste que c'est la seule chose qu'ils savent conseiller, la seule chose qu'ils connaissent .


"transitionne, ça ira mieux!"

La personne qui affirme ça ne va peut-être même pas mieux elle-même, vous venez sur un forum transgenre, c'est certes un gros indice de ce qui vous travaille; mais votre histoire aussi touchante puisse-t-elle être n'apprennent pas à quelques forumeurs qui vous êtes vraiment au fond de vous, s'il suffisait de quelques lignes pour décrire l'esprit d'une personne les psys seraient payé beaucoup moins cher!


En réalité vous qui vous pensez femme ou homme , selon ce que vous avez comme organes, bref, vous pourriez avoir autre chose qu'un véritable syndrome de benjamin, parmi les possibilités les plus faciles on citera la dismorphophobie ou la schizophrénie, qui se soignent differement,

Peut-être pourriez vous juste vivre mal votre homosexualité et viser à être "normal" donc hétéro via un changement de sexe, sans le réaliser consciemment,

Peut-être êtes vous homo de façon inconsciente et shouaiteriez faire partie de l'autre sexe pour l'assumer

Peut-être votre envie de changement résulte d'une envie de fuir ce que vous êtes, votre identité , votre passé, vos regrets ... ou que vous utilisez la transsexualité pour dissimuler une autre pathologie

Peut-être êtes vous fétichiste


ou bien d'autre choses encore !


Quoi qu'il en soit, RIEN de tout ça ne fait de vous une mauvaise personne ! mais changer de sexe dans certains cas risque d'accélérer une descente aux enfers de façon tragique

Qu'il soit bien clair, je ne juge pas , je n'accuse pas , et pour tout vous dire, l'on me suspecte fortement (certes de moins en moins) de faire partie d'un des cas sus-cités , oui, moi !

Une chose est sûre, toutes les motivations d'origine sexuelles sont dangereuses , parce que le traitement hormonal change votre libido, et donc dans ce cas-ci, vos motivations

Lorsqu'une personne qui se masturbe pour passer sa frustration décrit ses sentiments comme ça dans un contexte sexuel, ça n'est pas forcément un fétichiste.
Mais lorsque je vois une personne arriver sur un forum, n'évoquer QUE des détails sexuels uniquement, oui je suis très inquiète de voir en dessous des messages d'encouragement "tu va y arriver!" ou "bon courage dans ta démarche" etc..... Non c'est "parles-en à quelqu'un" qu'il faut dire.


La chose la plus dangereuse qui peut se passer pour ces gens là c'est se faire refiler sur le même forum des bons plans pour éviter une vraie thérapie, sous le fallacieux drapeau de "on fait c'qu'on veut de son corps, on a le droit de transitionner même si c'est juste pour le fun!"

C'est beau à dire mais quand on est pas bien dans sa tête il faut plutôt voir à soigner sa tête avant de se mutiler



"de toutes façons je fais c'que j'veux!"


Un ami que j'ai est FTM qui a répondu à mon argumentaire sur les pathologies que j'ai développé plus haut :

"et alors? alors des gens veulent transitionner pour des "mauvaises raisons"? qui dit que es raisons sont mauvaises? et vraiment qu'est-qui est si horrible dans l'idée de laisser les gens transitionner si c'est ce dont ils ont besoin à ce moment, même s'ils changent d'avis? cette façon de penser implique que transitionner est quelque chose de mauvais, indésirable, dangereux, c'est insidieux..."

Pour mon ami et une certaine catégorie de gens la liberté prime sur tout, c'est ce que j'appelle une belle connerie, dans le sens que c'est beau, mais c'est une connerie, le libre-choix n'existe que pour une personne en pleine possession de ses moyens, et parfaitement consciente des implications de ces actes, en gros, celà exclut ni plus ni moins le concept même de désordre mentaux, ou encore plus simplement: d'erreur !

En effet , étant moi même trans, je considère que oui, c'est une chose "indésirable" tant cela peut être douloureux que de transitionner, mauvaise même s'il faut, et dangereuse oui c'est possible oui aussi, c'est un dernier recours, le discours de mon ami me fait penser à celui d'un adolescent à qui les parents refuseraient d'offrir un piercing, mais réveillez-vous! changer de sexe c'est quand même d'un autre niveau !

La phrase "qu'est-ce qui est si horrible....même s'ils changent d'avis par la suite" me terrifie littéralement et ne peut venir que d'une personne qui n'a jamais eu à gérer de véritable et profond regret ou se sentiment d'avoir foutu sa vie en l'air par sa propre faute , du désespoir à la désillusion le chemin vers le suicide est entamé , et si "lui" se sent capable de se pardonner n'importe quelle erreur , moi non, car justement j'essaie avec énormément de difficultés et je n'ai pas la certitude d'être la personne la plus fragile au monde, certains risquent de tomber de plus haut , de beaucoup trop haut .

Cette personne risque-t-elle de conseiller à n'importe quel nouvel inscrit d'un forum en plein questionnement de foncer et de n'avoir peur d'aucune conséquence ?

Si ce nouvel inscrit revient après avoir réalisé avoir pris le mauvais chemin, et peut-être commis des actes irréparables, alors la même personne lui dira-t-elle "t'as qu'a assumer tes erreurs!" ?


Un mot existe pour décrire de tels comportements: irresponsable


"je sais mieux que toi"


certains forums, pas tous heureusement, ou du moins, pas de façon notable sur tous, semble fiers de détenir une vérité, peut-être ce que j'évoquais dans mon narticle gay-pride, les chevaliers de"l'ouverture d'esprit, l'ouverture à LEUR esprit" qui espèrent changer le monde en encourageant tous les pauvres confus en détresse, avec une seule réponse , "le changement de sexe résout tout" peut-être pour s'en convaincre eux-même


au contraire si vous demandez mon opinion, un changement de sexe n'apporte que plus de problèmes, mais permet de vivre si c'est ce dont vous avez besoin, si ça ne l'est pas vous n'aurez que les problèmes supplémentaire et pas la libération tant attendue, et ce sera dur, très dur ..


surtout n'ayez pas peur de vous faire aider, mais quoi qu'il arrive,

réfléchissez par vous même, pas par les autres ! personne ne possède vos réponses ,

ne demandez pas à des inconnus prosélytes de vous dire quoi faire, et ne laissez pas ces gens dire aux autres quoi faire non plus , des bons forums existent, mais ils auront probablement quelques membres cons, et oui, même sur les forums dédiés à la pensée unique "queer" et pro-choix il y probablement des membres censés aussi mais c'est a vous de trier au final .



1 commentaire:

  1. Tout ceci est bien vrais et bien réel.
    Je le constate chaque jour, et je préfère te lire, avec ce qui sort de "tes tripes", rien que du vécu, avec du bon et du mauvais, mais du vrai, pas du phantasme comme on peut en trouver sur les forums...
    Je vis depuis longtemps ce que tu as vécu avant ta grande décision. Je suis condamnée à le vivre jusqu'à la fin. Je ne serai jamais moi, mais je suis la seule à le savoir (avec mon épouse), et je l'accepte, car de toute façon ma vie et derrière moi, et bien trop précieuse pour ceux que j'aime !
    Ceci me permet de prendre et de garder du recul sur les choses tout en ayant une grande empathie pour mes ami(e)s.
    Merci à toi, Nickie, (toi qui as le même age que ma fille) de me faire partager une tranche si importante de ta vie, qui désormais fait partie de la mienne.

    RépondreSupprimer