"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 15 juillet 2009

6- article de fond

bon, au point ou l'on en est , je rajouterai peut-être des choses si je pense à un truc particulier, ou si l'on me pose une question pertinente,

cet article ci-présent me sert à faire le point sur ma situation actuelle, je prends donc des hormones depuis 5 mois et demi, il paraîtrait que mon visage est plus fin , ma peau est indubitablement plus fine, et oui, j'ai des seins, oui en seulement 5 mois et demi je suis à quelques centimètres d'un bonnet B ce qui pour mon âge est pas mal, ou même sur l'échelle de tanner appliquée aux trans... j'en reparlerai d'ailleurs de cette échelle plus tard

mais en même temps j'hésite à poursuivre mon régime de peur que ca s'arrête là, (juste avant ma THS j'ai perdu 6kgs......et avant ça, 20 au fil des dernières années... eh oui, nickie n'est plus pompooy ... une expression thai que j'ai apprise à mon insu :p ) alors mes seins font la course avec mon ventre, mais je n'ai pas pris de poids depuis ma THS ce qui est déjà bien , enfin certes j'ai pris 2kgs récemment mais c'est dans les tolérances de fluctuations acceptables, peut-être les ais-je reperdus.... je me pèserai après une semaine de fruits et de riz blanc :p

j'ai un bon passing, les inconnus m'appellent madame, ou mademoiselle, les autres hésitent un peu, se trompent, fourchent, mais je passe, du coup ce genre de situations existe effectivement :



ces dessins sont de matt nishii de transe-generation.com, qui se trouve être un transsexuel FTM, female-to-male, le contraire de moi, quoi... un site qui est en travaux, et un forum ou j'avais trouvé une aide appréciable à mes débuts, anglophone hélas donc pas au fait des spécificités françaises, mais pas glauque comme d'autres que j'ai pu croiser, bon enfant et accueillant, et surtout plein de membres assez jeunes, hélas le site étant en rade les dessins ne sont plus accessible, heureusement j'en avais sauvés 2 ou 3 pour les traduire ;)

et 2 choses dans ce dessin, c'est vrai!
d'une part comme j'ai dit j'ai une vieille bagnole donc la situation se présente :D
et d'autre part à l'époque je me disais "pfff c'est facile de dessiner un mec qui devient jolie comme ça avec un crayon"

mais c'est vrai, je suis sous THS depuis 6 mois et quand je regarde des photos de l'an dernier je me dis "oulà!!" d'ailleurs en les revoyant je me suis sentie .... pas très bien..
d'ailleurs pas seulement moi, j'ai un passeport dont la photo date de 2004 ou par là , et au début de l'année, j'ai voyagé , et j'ai croisé quelque incrédulité aux douanes, surtout au retour, la douanière m'a montré ma photo avec de grands yeux écarquillés en disant "est-ce que c'est ..... vous??" avec un petit sourire gêné mais fier je lui répondis "heu oui, vieille photo...", "ah ok" me sourit-elle en finissant de tamponner ses papiers

ensuite à l'aéroport Charles de Gaulle à paris, j'ai égaré mon passeport....... et on a appelé mon nom dans les haut parleurs "monsieur Nicolas D..."je pris donc mon courage à deux mains, et j'alla donc vers le poste de police de l'aéroport, beaucoup de regard étonnés et suspicieux là, le chef assis à son bureau tenait mon passeport, incrédule, m'a demandé de réciter toutes les informations qu'il contenait ... 20 minutes je suis restée avec de grands sourires à la fois gênés et flattée aussi, j'aurais pu mettre fin à tout ça très vite en usant de ma grosse voix grave que j'ai toujours en stock, mais je n'en ai pas eue besoin , finalement suite à l'exactitude de toutes mes infos un autre flic demande au chef "alors c'est la personne?" blasé le chef répond sans lâcher mon passeport des yeux :

"il semblerait.."

je récupère donc mon passeport et m'en vais avec encore plus de sourires

intéressant de noter les réaction des divers policiers présents, le chef incrédule et les autres agents coincés en mode "heuuuu qu'est-ce qu'on fait chef?" il y avait aussi une fille derrière le comptoir, qui elle avait un sourire amusé et un regard que je ne pourrai qualifier que d'admiratif en un sens une espèce d'expression de "ah ouais, quand même"


c'était l'époque ou j'ai réalisée que non seulement je passais, mais en plus je passais bien, malgré ma carrure , mes grandes mains, ma pointure 43 et mes 70kilos , juste les cheveux plus longs, un peu de nettoyage de sourcils et un bon coup de laser sur la barbe, c'est tout, comme un bon nettoyage, un coup de kärscher sur le tas de cailloux pour révéler des diamants ou pépites...


quelques semaines plutôt on m'avais qualifiée de "jolie" , c'est pas énorme, pas "magnifique" ou "canon" mais pour moi c'était beaucoup, j'ai chialée comme c'est pas croyable juste pour ce mot là, moi? jolie? vraiment? il à fallu que j'atteigne 27 ans pour l'entendre ...est-ce que c'est vrai?


j'en étais toujours à angoisser, a guetter les "bonjour madame" pour me confirmer que je ne laissais pas une impression de "monsieur", j'aurai pu continuer des année peut-être, mais je serai donc carrément non plus à l'étape de passing, mais "jolie?!"

Des amis , que je n'avais vus depuis longtemps m'ont dit "je sais pas quoi te dire: tu y es arrivé!"

... là aussi j'ai eue un moment de flottement...

c'est très bon d'avoir un mètre-étalon de ce genre, moi, me voyant tous les jours, je n'ai pas remarqué grand chose, et je vois toujours le fantôme de mon passé dans mon visage, ma famille non plus visiblement ne m'a pas vue changer, mais les vieilles connaissances peuvent me dire "tu en es là!" et la seule chose que j'ai a accepter c'est "ah oui? déjà? vraiment?"

puis sont venus les compliments des étrangers, la drague, oh ce fut un mois chargé que ce mois d'avril !


toujours copyright transe-generation
.... et oui, ça arrive !

quand j'ai vu ce dessin, il y a 4 ans , "ouais , évidemment à dessiner c'est facile, aux trans ado c'est possible, mais je resterai sur la première case, moi"

si les amis peuvent être trop gentils et si on peut mettre tous leurs compliments en doute, ce n'es pas le cas des inconnus dans la rue qui vous abordent,ou vous hèlent, eux ne sont pas gentils, s'ils voyaient un mec ils partiraient en courant, ou feraient des commentaires TRÈS différents donc la confiance remonte haut, très haut dans ces circonstances là!



mais j'ai du mal à gérer les regards, ces mecs qui me regardent là-bas de la terrasse d'un bar.... même s'ils sourient, est-ce que c'est parce que je suis jolie? est-ce parce que je choque? je me dis telle sur la vignette "je passe hein? oui je passe forcément, je passe....ou pas? "

le plus dur c'est d'avoir du recul sur soi, sur les autres c'est facile mais sur soi, c'est ce qui peut devenir le plus gros voire l'unique problème d'une trans réussie ; belle, parfaite, mais toujours bûcheron dans sa tête , c'est un énorme aspect à ne pas négliger que d'accepter ce que l'on réussit, aussi .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire