"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 15 juillet 2009

trans, gay ET anti gay pride!

Attention les yeux, et surtout les oreilles :


http://www.youtube.com/watch?v=BkxTEB7EhQA
Parti Solidaire Français Manif Anti Gay pride

cette vidéo va me servir de point de départ pour un petit billet d'humeur,


j'avais prévenue que je n'étais pas très typique comme trans, , et cet article devrait peut-être en choquer quelques uns ....

si vous trouvez la vidéo choquante, vous avez raison, mais avez vous bien réfléchi à tout?

1/ l'idée de sortir la transidentité des pathologies médicales , "les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades, mais comme des individus normaux"


  évidemment le concept de normalité peut choquer, mais je considère personnellement les trans, dont moi-même, comme des malades oui , certes la transidentité en elle même n'est pas forcément fondamentalement une maladie, mais la "dysphorie de genre" qui en découle, elle est bien pour moi une maladie, et je considère la transidentité telle une malformation , telle cette très rare pathologie qui fait naître des gens avec les organes inversés, le cœur à droite etc, mais qui vivent très bien car leur corps, malgré leur étrangeté invisible, fonctionne parfaitement, les trans de mon point de vue ont le mauvais cerveau dans le mauvais corps , ce n'est pas honteux non plus mais cela reste à mon sens une pathologie au même titre


mais pour moi être trans, ce n'est pas un choix de vie, ce n'est pas me dire "tiens ça à l'air pas mal d'être une gonzesse, si j'essayais " non, c'est une longue souffrance, et une libération médicale , ainsi d'ailleurs que chirurgicale , comment un trouble qui part d'autant de souffrance, et requiert autant de médecins pourrait ne pas être une maladie?


certes il est politiquement correct de dire que les gay font ce qu'ils veulent, que les trans font ce qu'ils veulent, je suis d'accord pour les gay, pas pour les trans, je ne fais pas ce que je veux, mais ce dont j'ai besoin, ce n'est pas une histoire de goût




image copyright venus envy



2/ grâce à certaines lois, la situation médicale dans laquelle certains individus peuvent se trouver un jour peut tout à coup disparaître...

l'on pourrait être facilement être d'accord avec cette citation, oui l'homosexualité fut classée dans les maladies mentales autrefois, et grâce à certaines lois, elle ne l'est plus,

et c'est bien , je suis d'accord avec ça, l'homosexualité n'est pas quelque chose qui se soigne

la transsexualité, par contre, est quelque chose qui se soigne, non pas telle une maladie psychiatrique, toutes les tentatives de soigner une personne de sa transsexualité au niveau psychique se sont soldées par des échecs, et beaucoup de suicides car cela revient à essayer de convaincre une femme qu'elle est un homme et vice-versa

par contre les traitements consistants à mettre une personne en acc
ord avec son corps montrent un des plus hauts taux de succès de la médecine

il s'agit bien de médecine si le mot "maladie" ou "pathologie" choque certains groupuscules trans hypra militants, il n'en reste pas moins que beaucoup de personnes continuent à souffrir et à vouloir ni plus ni moins se faire soigner




OUI, LE TRANSSEXUALISME EST UNE MALADIE
attention à ne surtout pas faire de telles affirmations lors de la gay pride, vous vous feriez littéralement lapider ou lyncher par les militants qui prônent l'ouverture d'esprit, pas n'importe laquelle, l'ouverture à LEUR esprit...

mon opinion à moi et de parait-il seulement une minorité, c'est que enlever la transsexualité de la liste des maladies mentales n'est pas forcément une bonne chose, certes je comprends que l'on ait pas envie de se faire traiter de malade mentale, mais pour moi, celà reste une maladie, et ses symptômes sont mentaux, c'est ce que l'on appelle la dysphorie de genre, dysphorie étant l'opposé de euphorie, le sentiment négatif , la tristesse , le mal-être , ça par contre, c'est psychique,

enlever la transsexualité des maladies mentale n'est qu'un écran de fumée, un faux semblant d'ouverture d'esprit et d'acceptation que l'on enlève la transidentité des maladies mentales ok, mais dans ce cas, qu'on la remette ailleurs, et si l'on veut faire quelque chose pour nous, on peut!


moi je suis pour que l'on améliore la prise en charge des personnes trans, pas pour que l'on la supprime! il y aurait beaucoup de choses à faire, faciliter le changement d'etat civil, arrêter de demander aux trans de prouver des choses sans leur en donner les moyens car l'on nous demande presque littéralement:

"allez-y, vivez en fille pour nous montrer si vous êtes trans..... vous avez la barbe qui pousse et la voix grave? je m'en fous travelottez vous et ensuite on verra... et pendant ce temps démerdez vous avec vos papiers d'identité de mec! "

il n'y a pas de mots pour décrire l'absurdité de ce système, pour moi c'est lui qu'il faut améliorer, mais tomber dans le bien pensant "on accepte tout, donc y'à plus de maladie qui tienne" je trouve celà ni plus ni moins DANGEREUX




je suis gay, je suis trans, et moi aussi, je suis contre la gay pride

parce que elle me renvoie une image que je n'assume pas, je ne suis pas une grande folle, je n'ai pas besoin de crier au monde avec qui ou quoi je couche ou pas,

quelle image donne la gay pride des gay et des trans? des grandes follasses, des drag queens, des couleurs fluo, de la musique techno des homos qui s'embrassent grossièrement non pas par amour mais pour l'espoir de choquer le bourgeois , qui en 2009 franchement s'en fout,
hormis quelques groupuscules extrémistes, être gay n'est plus en france "hype" ou borderline, les gens connaissent , allez manifester en iran ou a jerusalem , mais à paris.... c'est tenter de choquer pour le seul plaisir de choquer, ou juste pour faire la fête, la manif étant devenue plus une sorte de carnaval annuel qu'un espace de revendications... pour faire avancer nos droits il est temps de passer à autre chose..


ne militez pas pour moi, moi, ça va!


j'habite en rase campagne, dans un bled de ploucs, de chasseurs, de piliers de bar de PMU, et j'y suis trans, petites villes et villages obligent, l'on me connaissait avant, aujourd'hui certes on rigole un peu de mon cas, on invente des histoire comme quoi je suis allé me faire opérer et que j'ai ramené mes couilles dans un bocal, (je devrais le faire tiens, pour se marrer à la douane.... ) bon les gens s'amusent, mais dans ma rase campagne, TOUT LE MONDE accepte, combien de fois m'a-t-on dit "oh bah vous savez, chaqu'un sa vie hein"

encore plus amusant les gens me disent de leurs voisins "oh ça doit pas être très facile avec les gens d'ici non?" mais tous les "gens d'ici" m'ont dit ça

je n'ai pas besoin de gay pride, je ne suis d'ailleurs pas DU TOUT fière d'être trans, ni d'être gay, c'est comme ça, c'est tout, et tout le monde ici comprend que "c'est comme ça"


... et c'est tout




5 commentaires:

  1. Je suis 100% d'accord avec toi, mais également je plains ceux et celles qui ont besoin de ce genre de manifestation pour exister...
    Quel gâchis organisé !

    RépondreSupprimer
  2. idem cette image nous fais du tort a tous et n apporte rien a part une mauvaise geule de bois

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une souffrance, ça s'est sur, mais je ne comprends pas pourquoi tu définis la transidentité comme une maladie, meme si ce n'est pas au sens psychiatrique...
    Pour moi, ce n'est en rien une maladie, nous sommes juste en dehors des cases que la société a défini initialement:
    mâle: homme
    femelle: femme
    c'est de la que vient le problème. tant que cette société s'obstinera à nier l'existence de personnes qui ont une identité de genre différente de celle qui leur a été imposée a la naissance, nous serons toujours marginalisés et mis à l'écart.
    et quant au mal-etre et à la négativité que les trans ressentent, ce n'est rien d'autre que la conséquence de cette exclusion et de cette incompréhension.
    enfin, ça reste mon opinion :)

    ftm gay

    RépondreSupprimer
  4. tu ne décris qu'une partie du problème, ceux que l'on nomme les "transgenre" pour les différencier des "transsexuels"

    ceux-ci sont oppressés par la société et les rôles des genres etc

    par contre les transsexuels, n'ont rien à foutre du sociétal et veulent juste correspondre à une chose qu'ils voient autour d'eux et qu'ils pensent être légitimement, au-delà de tout ce qui est culturel


    ces deux catégories ont un problème similaire vu de l'extérieur, faciles à confondre, par contre ils ont des beosoins RADICALEMENT différents

    donc ton opinion est juste, mais fortement incomplète ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ont peut considérer la dysphorie du genre comme un handicap, mais ce n'est en rien une maladie mental, c'est plutôt de l'ordre de l' handicap physique, il est donc tous a fais normal en mon sens que l'ont est retire le transsexualisme des pathologie mental.

    RépondreSupprimer