"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 14 juillet 2009

2- le début

et voici le premier bulletin destiné à retracer le début de ma mutation,


je vais vous passer les banalités du genre "j'ai toujours pensé être une fille" et les violons qui accompagnent 24 années de sentiments confus je vais vous dire au contraire ce qui choque:

je n'ai jamais vraiment joué la la poupée, je ne sais pas je trouvais l'objet un peu glauque avec son expression figée et froide... certes je faisais des histoires avec des personnages inventés etc mais quelqu'un qui m'aurait vu enfant aurait vu un gamin normal qui s'amuse avec des petites voitures, des legos, puis des jeux vidéos à la fin des années 80

alors oui j'ai demandé une machine a coudre à un certain noël et certains autres trucs ambigus à d'autres moments et oui on avait un peur que je tourne pédé , voire même on en était convaincu vers mon adolescence mais je pense qu'on est pas forcément supposé rentrer dans ces cases là pour avoir un trouble d'identité du genre,

au fait, je suis lesbienne, mais évidemment l'ado mâle que j'étais n'a jamais ramené de petite copine à la maison non, pas envie d'être aimé comme un gars, berk !


j'ai aussi une vieille voiture de collection que j'entretiens moi-même faute d'avoir les moyen de payer quelqu'un pour le faire à ma place, et comme dit mon papa "une fille, ça change pas un joint de culasse"
ben si papa, ta fille change un joint de culasse, et un embrayage, et un moteur complet si y faut, et après un bon bain elle fait de gros câlins à son oreiller 

donc pour revenir à mon enfance, j'étais un peu plus sensible que les autres, un peu plus isolé, et ma mère qui s'inquiétait de me voir toujours seul dans un coin de la cour m'a envoyé chez un psy, un bon je m'en souviens à peine car j'étais jeune et naïf, mais j'ai appris bien plus tard qu'il lui a dit "il n'a pas de maladie mentale, son problème c'est ce qu'il est" chapeau si j'avais pu lui parler plus en profondeur il aurait peut-être trouvé mais à cette époque et jusqu'à il y a pas si longtemps, j'essayais de refouler ce que je sentais anormal et ma plus grosse crainte aurait été que ça se sache...

que se serait-il passé alors hein ?

                                  comment m'aurait-on regardé?

                                                                       qui serait resté près de moi?


ça à duré plus de 15 ans pour en arriver à ce qui finalement me décidé à changer, mais avant ça, je peux écrire une ligne ou deux sur ma petite enfance, j'ai en effet des souvenirs honteux pour moi, mais aujourd'hui ô combien révélateurs:


quand j'avais je ne sais pas, peut-être 5 ans, aussi loin que remontent mes souvenirs, je pensais non pas être une fille car on m'avait désigné comme garçon et j'avais bien assimilé le mot...mais pas le concept, en effet je pensais bêtement grandir comme les autres filles, plus tard et ainsi, tandis-que je me faisais un haut de bikini avec un grand t-shirt (en passant le bas par le col, vous savez? années 80 quoi ;) ) au remarques de ma mère qui me disais "mais c'est les filles qui font ça , toi t'as pas de poitrine" je répondais "ben oui je suis encore trop jeune"

je pensais que ça viendrait tout seul.... et finalement c'est venu, d'ailleurs, comme quoi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire