"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 17 juillet 2009

"test" de vie réelle

bon, j'ai déjà évoqué un peu quelques trucs, mais il est temps d'approfondir!


fin février 2009 j'ai eue une séance de laser,
fin mars, j'en ai eue une autre,

et une semaine après, je partais en voyage, au japon alors bon, on est pas obligé d'aller si loin, mais j'aime bien ce pays, ce pays m'aime bien aussi un peu faut-il croire alors bon, moi c'etait là, mais chaqu'un ses goûts, je crois que c'est bien de commencer ailleurs, pour tester sans conséquences , ne serait-ce que dans la ville d'à coté

jusque là j'étais "en fille" dès que je sortais de mon bled, au début en cachette puis de moins en moins , mais dehors, le laser , lui m'a permis de pouvoir rester une durée indéterminée "en fille" mon plus gros problème étant ma repousse capillaire.. on dit que le laser (ou l'électrolyse) fait la différence entre un homme, et une femme , je n'en suis que la preuve ...

donc HOP! loin de chez moi, zou ! mais j'y suis "parti" en mec car emmené par mon père à la gare, et lui à l'époque ne savait pas ou j'en étais dans mon parcours, je pensais qu'il espérait encore que les psys m'aient soigné magiquement, etc, je prends donc le train pour paris, en tant que nicolas, jusqu'à l'aéroport charles de gaule, je porte ma tenue de "camouflage" un vieux jean sans trop de formes, un t-shirt un peu trop grand, et une p'tite veste polaire certes jolie, noire avec un col rouge, qui fait un rappel avec mes tennis en toile rouges aussi,
c'est mon identité visuelle depuis 10 ans unisexe à mort, c'est pas d'une féminité criante mais figurez vous ....

à l'aéroport j'ai mangé un bout au pizza hut ...
"-bonjour, je voudrais deux parts de pizza au fromage et un jus d'orange"
"-ok voilà, bon appétit madame! "
"-.... :o heu merciiii!!!"


après avoir passé la douane je passe mes bagages aux rayons x , je demande aux gars qui fait se déshabiller les gens
"-les chaussures aussi j'enlève?"
"-voyons montrez moi.......... non celles là ça va, par contre, votre veste ..."
"-mkay, voilà..."
"-très bien, merci madame"
"-.... :o heu merciiii!!!"

après mon vol interminable de 12 heures me voilà à l'aéroport de narita,j'ai fini de montrer mon passeport, de donner mes empreintes, direction les toilettes des dames, pour me changer , avec des fringues moins neutres, mes prothèses, un peu de fond de teint, et zou !!


une chose à laquelle je n'avais pas vraiment pensée , c'est que par la suite à chaque hotel, on me demande mon passeport , eh oui si vous êtes étranger en france c'est pareil ....
la réaction des divers réceptionnistes fut .... invisible, ni plus ni moins sauf un qui à pris mon passeport, fait quelques pas vers la photocopieuse, et s'est arrêté, à examiné mon passeport pendant une bonne minute , avec moi au comptoir........ hésitant peut-être à me poser une question, moi même j'hésitais à lui dire "oui je sais , vous en faites pas c'est une vieille photo..."

mais finalement après cet interminable moment de doute, il finit de m'enregistrer, et tout se passe normalement.....
à un détail près celà dit, ce soir là, une amie m'a téléphonée à l'hôtel, et elle m'a dit
"hé, le réceptionniste, il m'a demandé si tu étais un homme ou une femme! ... j'ai dis une femme, et il a dit ok et m'a passé la ligne!"

aaaah curieux quand même le monsieur ;)


dans un hotel ou j'allais souvent parce qu'il est vraiment pas cher , je suis devenue comme une sorte de mascotte.... quand j'arrivais le gars me faisais avec de grand sourires "aaaah, nicolas-san, de france hein?"
eeeh oui lui dis-je, "mais c'est si particulier que ça les francais ici ?"
il sourit et me dit "oh oui , assez oui"

je savais très bien à cette minute que nous n'étions pas du tout en train de parler des français non , mais plutôt des "okama" le mot japonais pour katooey ;) mais tout ça dans le plus grand respect , lui ayant vu mon passeport , et moi affichant un bonnet C , en plus de mon sourire à tomber ;)


une chose donc que je voulais tester, c'est mon passing, dans un pays ou les femmes d'1m76, ça existe pour ainsi dire pas, je me suis dit "si ça passe là-bas, ça passera partout"

et c'est passé

à part deux anecdotes au début du voyage, un groupe de gamins revenant de l'école se murmuraient "c'est un travesti ? " ou "attend regarde! regarde ses mains!" etc
je resta stoïque

une autre fois encore dans un train, pas trop bondé, un couple à quelques mètres s'interroge "c'est un okama là-bas? " trop loin pour que j'entende tout bien, apparemment y'avait doute... et débat

mais c'est tout toutes les autres experiences que j'ai pu avoir furent étonnement positives, des marchants d'une rue commercante comme cet indien qui me héla en anglais avec un accent indien que je trouve assez marrant et sympathique "hey, pretty girl, where are you going?" (hé jolie fille, ou tu va comme ça?)

hmm c'est pas un pays ou on parle beaucoup anglais, je regarde en direction de l'échoppe et je vois ce gars penché par-dessus son comptoir en train de me faire un grand sourire, je lui fais le plus grand sourire du monde en retour et un petit signe, il m'en renvoie autant,

aaah putain que c'est beau, la vie!

ça s'est reproduit, en japonais, pis y'à eu de la vraie drague, ou des compliments que je pourrai qualifier d'inattendus , par exemple chez une famille de fermiers, le père m'accueille et me fais "dis donc, tu as de jolies proportions !" puis se retourne vers sa femme et lui fait "t'as vu? les françaises c'est autre chose, hein?"

ouaip, c'est autre chose..... héhé......


bref, avec tout ça, tous les gens que j'ai croisés là bas, comparé à mon village de 300 habitants, et l'absence quasi totale du moindre souci , j'ai atteint un point que je craignais d'atteindre, ça y est, je ne suis plus capable de revenir à "autre chose" , j'avais passé déjà des semaines entières pourtant "comme ça" mais là, après 2 séances de laser, et la THS qui court je suis capable de tenir la distance, et la joie dans le coeur j'ai dit adieu à nicolas, je te retrouverai sur tous mes papiers pendant un moment, mais aujourd'hui, je ne suis plus que nickie , et je ne peux plus jouer au mec, je l'ai déjà trop fait!

j'en ai parlé à ma mère, qui s'y attendait un peu, mais certes morte de trouille "mais comment ça va se passer ici ? au japon évidemment tu es bien, en vacances, sans soucis mais ici"

mais quelle autre aussi belle occasion pourrais-je avoir ? un mois d'absence à l'étranger, pour marquer le coup , c'est parfait, qu'est-ce que j'allais faire, rentrer et jouer les garçons-modèle puis un week-end dire au monde "hop! tadaaaam!"

elle avait peur pour moi, mais elle avait aussi certainement réalisée qu'elle perdait son fils, vraiment, les trois ans qui m'ont amené là ne l'avaient pas préparée à l'idée que je sois "nicole" 24h/24...
elle avait compris depuis 3 ans, mais c'est aujourd'hui seulement qu'elle réalise


argh, si seulement j'avais pu parler à 15 ans on en serait pas là ! je me déteste pour ça ...


mais pour tout le reste putain qu'est-ce que c'est bon !! enfin!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire