"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 4 septembre 2010

immunité transidentitaire !

ce matin, minuit 30, je rentre à la maison

au dernier feu avant la sortie de la ville que je vois devant moi à quelques centaines de mètres , je m'arrête sagement, même s'il n'y a personne dans ce bled à cette heure là,

par contre en repartant, bah j'ai comme une petite envie d'écouter le chant de mon petit  2litres 16 soupapes , alors je pars tranquille, vroo, vroOO, VROOO... et pouf, pis j'me pose pépère


et voilà-t-y pas que je voisqu'on me fait des signes, avec des gilets fluos, vingt-deux! la maréchaussée!

donc je mets mon clignotant et je me gare, sagement .

je baisse ma vitre, 

"bonsoir, éteignez le moteur s'il vous plaît"
"ok" abdiques-je, en coupant le contact et éteignant mes phares, qui se referment dans un petit bruit électrique, que l'agent surpris cherche illico , me tirant un petit sourire
"-vous savez pourquoi on vous arrête?" me fait-il
"-bah vous avez un radar donc j'ai dû dépasser les 50 à un moment donné..." lui réponds-je en toute honnêteté
"-vous étiez à 80."
"-ah merde!  non j'ai vraiment pas fait gaffe, là .."

non ce n'est pas l'enfant secret de Balasko
mais bien votre Nickie adorée.

il me demande mes papiers, je sors de ma pochette la carte grise de ce véhicule au milieu d'autres, mon assurance également au milieu d'autres et mon permis de conduire, seul et unique...
il examine mes papiers
"-hmmmm non y doit y  avoir une erreur de permis"
"-heuu sisi c'est le mien...."
interloqué : "-......Nicolas?"
-"ben ouaip.... c'est heu.. mon état-civil"
"hmmmm.... attendez 2 minutes"

puis il vérifie mes plaques et s'en va avec mes papiers

je reste donc sur le parking, avec un autre agent qui reste à proximité, pour me surveiller sans doute
"pas trop froid ?" lui demandes-je
"oh, ça va encore"
hmmhmm .... puis bon, je remets le contact, et ma musique en attendant le retour de l'autre

je ne m'inquiète pas vraiment, sûr ça me fera chier de lâcher du liquide pour ça, mais en même temps les agents sont courtois et même gentils, certes j'avais ma ceinture, je conduit une voiture un peu classe, et je suis moi-même assez classe, et souriante, j'aurai certainement eue un accueil différent avec une 206 tiouningue pleine de potes éméchés avec la sono qui fait BOUM BOUM et un "A" sur la vitre arrière


c'est une dame qui arriva,
"-bonsoir mademoiselle, avez vous fait des démarches pour changer vos papiers?"
"-bah non, pas encore en fait "
puis questions d'usage; date de naissance, adresse, en m'expliquant bien qu'elle doit vérifier mon identité, je m'empresse de la rassurer, je comprends très bien .
"-il faudrait changer ce permis rapidement"
"-ben je voudrai bien mais il me faut l'etat-civil pour ça"
"-et vous avez fait un recours pour ça?'
"-ben non, en france (et particulièrement autour de bordeaux..) il faut avoir fait heuuuuu, ... certaines choses avant d'entamer ces procédures...... donc je commence tout juste à avoir le droit de le faire"
"-hmmhmm sinon changez au moins la photo"
"-hmmmm bah ouaip pourquoi pas"
"-oui c'est pas pour vous embêter mais c'est pour vous reconnaître "
"-oui j'ai l'habitude , toujours le même problème... "
"-non y'a pas de problème " me dit-elle en souriant

puis elle me tend mes papiers "c'est bon, allez-y"


" O.O heuuu, okay, merci!"


...... et
             je
                    me
                             casse ...

, le sourire jusqu'aux oreilles, profitant de mon petit moment de discrimination positive ! :p


même pas d'alcotest, rien! :D

8 commentaires:

  1. Salut, wéwé je te comprends très bien par contre ici en Suisse ils sont plus "souples" je dirais car tu peux quand tu te trouves en transition déjà changer tes papiers cela aide vachement... Donc ce qui veux dire pour moi que dès fin octobre je pourrais le faire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ça mériterait d'être simplifié en france en effet, ça encombre les tribunaux, ça peut carrément prendre 3 ans une fois la procédure lancée, il suffirait d'un petit formulaire à remplir avec 2 ou 3 attestations à joindre, ce serait quand même pratique !

    RépondreSupprimer
  3. 80 au lieu de 50 abusé!!! T'aurais pris cher s'ils avaient pas été aussi......sympathiques?

    RépondreSupprimer
  4. bah en plein jour à cet endroit là tout le monde est à 70-80 alors à 1h du mat j' etais quand même cool :p

    spa le centre-ville, mais tout à la sortie :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi comme marque ? La mienne est aussi une 16 soupapes, le moteur = 1,6 l, c'est une Lada 111 : tout le monde se moque des Ladas mais en attendant... 16 soupapes, hein ?
    Bises, Anne

    RépondreSupprimer
  6. moi c'est une Honda immatriculée TG :D

    RépondreSupprimer
  7. 80 ?! t'abuse vraiment, normalement c'est retrait de permis ! t'as eu un bol monstrueux sur ce coups !

    RépondreSupprimer