"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 8 septembre 2010

ici la gendarmerie nationale

attention, c'est du MYLIFE mais ça m'a beaucoup fait marrer


hier mardi je reçois un coup de fil de la gendarmerie, je réside présentement chez ma mère et c'est elle plus précisément qui fut appelée, et m'amena son téléphone en me disant "c'est la gendarmerie"

dans ma tête se lancent une myriade de probabilités de la raison qui les amène à moi, à commencer par mon pv de l'autre jour

c'est l'adjudant truc au téléphone, qui me demande avec un ton légèrement accusateur si je connais un certain monsieur Mayor
il me précise que le monsieur est portugais, qu'il travaille sur le chantier de l'autoroute à coté, et qu'il aurait campé chez moi, et qu'il se trouve en possession de mon numéro de portable;

HORS je n'ai jamais entendu parler de ce type de ma vie, phrase que le gendarme à déjà dû entendre à priori, donc perplexe il continue à me poser des questions auxquelles je réponds sans la moindre équivoque "mais on n'a jamais eu de campeurs dans notre jardin nous, PTDR!"

ce qui m'interroge, c'est que cette personne sache que j'habite chez ma mère qui n'a pas le même nom, mais surtout le monsieur tenez vous bien est au commissariat car il........ 



se serait fait agresser par Monsieur Nicolas Katouille 

c'est à dire moi, mais en monsieur....


et là, c'est le drame, car malgré mes problèmes de confiance en moi etc franchement j'ai assez confiance en mon passing pour exploser de rire en entendant ça, je propose au gendarme de me présenter illico au poste pour régler l'affaire, il m'en décourage en m'assurant que ce n'est rien de grave 


mais ça tourne dans ma tête
il connait mon identité d'il y'a 2 ans
il sait chez qui j'habite et à mon n° de portable sur lui (par contre après réflexion, il n'a pas mon numéro de fixe... )

qui est ce mec et surtout, que me veut-il?!


j'émets plusieurs hypothèses:
-un gars cherche la merde en filant mes coordonnées ?
-on me fait une blague au téléphone et c'était pas la gendarmerie du tout ?

pour éliminer la 2eme possibilité, je vais direct au commissariat, et effectivement, c'est bien eux, et le gars sur lequel je tombe à eu un vent lointain de l'affaire "ah oui y'à eu une engueulade, quelque chose comme ça?"

"mais je sais pas, j'y étais pas" luis dis-je, un sourire ahuri sur mon doux visage...

"de toute façon c'est rien, ne vous inquiétez pas" me dit-il
je lui réponds "non, je ne m'inquiète pas pour cette fois, mais si c'est un début et qu'un type commence à faire des conneries en mon nom ?"

je repars avec un numéro de téléphone à rappeler le lendemain pour  reparler au lieutenant truc....


aujourd'hui donc je rappelle, l'adjudant est blasé "ah mais j'y comprends rien à vos histoire"
"mais c'est pas mes histoires justement, c'est celles d'un gars qui se ballade avec mon ex-nom"

il comprend vite ce qui m'inquiète et me fait un bref topo sur la situation, apparemment le Mr Mayor est venu se plaindre dans un français approximatif et est reparti faute de détails ,

il aurait causé à ses collègues, et serait revenu avec mes coordonnées, donc c'est juste en expliquant mal à ses collègues, qui ont mal compris ce qu'ils disait, pour l'un d'eux qui me connaissait peut-être de loin la description devait coller, il n'y a eu qu'un accrochage sans gravité , mais si le type s'était fait démonter la tronche, j'aurai pu avoir des ennuis pour de vrai (enfin pas longtemps parce que dans ma situation j'ai un argument de choc :D)



et voilà comment un type que vous n'avez jamais vu de votre vie porte plainte contre vous au pif ....




il m'arrive toujours de ces trucs, à moi ! 

1 commentaire:

  1. Heureusement que ça été vite réglé. Mais je comprends bien ton inquiétude et ça peut parfois aller bien plus loin (cas de proches qui ont dû presque prouver leur innocence...).

    RépondreSupprimer