"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 18 décembre 2012

APPEL A TEMOINS

connaissez vous la parole de jésus?



toujours dans le but de boucher les trous du web français en matière de nous autres, j'annonce que:

JE RECHERCHE :

tout témoignage, positif ou négatif, anonyme,
sur les spécialistes des problèmes trans, 

sur le plan national (voire même international) ,
quels CHIRURGIENS connaissez-vous?
(FFS ou même srs... )


ainsi que sur un plan régional, quels dermatologues, phoniatres, endocrinologues, psy ou autres spécialistes conseillez-vous ? 


dans le but de créer une base de donnée A JOUR qui puisse épargner des heures de recherche et moult déconvenues aux trans que nous sommes, il faut donc des expériences récentes avec ces praticiens, dont je vérifierai de toute façon la poursuite de l'activité, après avoir trop constaté de "bonnes adresses" de spécialistes ayant fermé boutique depuis deux ans ou plus ...


personnellement, dans ma vision des chose; c'est ce que j'attends le plus d'une communauté que de partages ce genre de renseignement, tout le reste n'est qu'accessoire à un certain niveau,
alors ON COMPTE SUR VOUS! ;)









PS: pour finir sur une note humoristique , je fus très amusée en faisant des recherches sur les praticiens, de tomber sur le blog de "la mère delphine" comme on peut l'appeler affectueusement ou l'on peut lire: 
"FFS: chirurgie de féminisation faciale page supprimée
Page supprimée, la vache à lait stoppe son aide gratuite suite à de trop nombreuses attaques de personnes qui pourtant furent contentes de trouver cette page"
en un mot: LOL ! on salue l'esprit militant pur et dur !  :D 
 

5 commentaires:

  1. Tu peux compter sur moi, et y'en a toute une palanquée ;)

    Pour Dame Delpine c'est quand même affolant ce barratin hargneux. Y'a trop de places libres au divan. Oh pardon, on me sussure que c'est pas Anarqueerpolitiquement correct.

    RépondreSupprimer
  2. j'attends ta palanquée avec plaisir, katooey@gmail.com ! ,)

    RépondreSupprimer
  3. je t'enverrais aussi mes contactes ainsi que temoignages ;-)

    RépondreSupprimer
  4. En endocrinologue : le docteur DSB à Paris qui suit une centaine de MtF et FtM confondus (mais + de MtF dans le lot)et qui sait donc ce qu'il y a à faire dans le cas des traitements hormonaux trans. Caractère un peu pénible parfois mais supportable et sans doute avec un très bon fond.

    Pour le psychiatre, j'ai une idée, toujours à Paris, un vieux monsieur en or, mais je ne sais pas si il exerce encore.

    Pour les chirurgies génitales, Miroslav Djordjevic me paraît très indiqué, même si je ne suis pas encore personnellement passé entre ses mains^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour et bonne année au passage...

    Pour ce qui me concerne, j'ai débuté le parcours en janvier 2011 avec Tom Reucher, psychologue clinicien à Brest, qui m'a ensuite orientée vers le Dr. SFB de Nantes, endocrinologue, qui a de nombreuses personnes trans parmis ses patient(e)s. Très bons contacts avec ces deux spécialistes mais qui restent hors du circuit "officiel", ce qui implique que l'opération de réassignation ne pourra pas être pratiquée en France avec prise en charge., ce qui est important à savoir pour celles qui n'ont pas forcément les moyens d'aller ensuite se faire opérer à l'étranger.

    Par la suite, intégrée à l'équipe du programme de Bordeaux en juillet 2012, puis passage à la commission de décembre et acceptation de mon dossier, avec une date d'opé prévue en 2013. Bon à savoir pour celles qui ont débuté en "free lance" et qui peuvent tout de même espérer une opération en France sans forcément être balladées pendant des années. Une de mes amies a peu ou prou connu la même chose au niveau des délais (6 mois entre le 1er rendez-vous et la signature à la commission).

    J'ai eu aussi de très bons échos de l'équipe de Lyon.

    Question FFS, rhinoplastie sous ALD en novembre 2012 au CHU de Toulouse, par le Dr. Pessey, bonne réputation et ayant opéré pas mal de trans (mention spéciale au personnel hospitalier qui nous traite avec beaucoup de respect et de gentillesse). Pas mal de boulot dans mon cas et premiers résultats satisfaisants (je dois repasser pour les finitions en juin 2013)

    En revanche, très mauvais contact avec le Dr W H de Brest (chirurgien), qui souhaiterait constituer une équipe officielle prochainement. Je l'avais vu avant pour cette "bête" rhinoplastie et il me demandait un suivi psy de trois mois pour celà, en me donnant du "monsieur" à tout bout de champ. C'est peut-être un excellent chirurgien (pas vérifié) mais sur le plan humain et psychologue c'est une quiche (un suivi psy pour se faire refaire le nez, pourquoi pas une thérapie de groupe pour un furoncle tant qu'on y est). C'est lui qui serait chargé de la SRS si son équipe voit le jour.

    Voilà...

    RépondreSupprimer