"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 18 juin 2010

chuis belle et pis c'est tout

certains matins, au réveil, on se sent moche,tout le monde connaît ça,

surtout quand on à été objectivement pas géniale par moments,


d'autres matins, on reçoit un mail qui vous dit "tu déchires", et justement, tiens, quelle coïncidence,  j'ai reçu ce mail de OkCupid :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

An image of nickychan = good-looking

nickychan:

We are very pleased to report that you are in the top half of OkCupid's most attractive users. The scales recently tipped in your favor, and we thought you'd like to know.
How can we say this with confidence? We've tracked click-thrus on your photo and analyzed other people's reactions to you in QuickMatch and Quiver.
. . .
Your new elite status comes with one important privilege:
You will now see more attractive people in your match results.
This new status won't affect your actual match percentages, which are still based purely on your answers and desired match's answers. But the people we recommend will be more attractive. Also! You'll be shown to more attractive people in their match results.
. . .
Suddenly, the world is your oyster. Login now and reap the rewards. And, no, we didn't just send this email to everyone on OkCupid. Go ask an ugly friend and see.
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------


alors il dit quoi ce mail? quand on ne connaît ni l'anglais, ni OkCupid? d'abord, OkCupid est un site de rencontres, oui, comme Meetic etc, mais mondial, et gratuit, et il intègre des systèmes intéréssants de mesure de compatibilité entre membres, et aussi un systèmes qui pousse les membres à se donner des notes anonymement, dont une sur le physique, dans le but de pousser deux membres qui se notent mutuellement bien (sans le savoir donc, puisque anonyme) à se rencontrer

ce mail me dit donc en substance que selon les statistiques qui s'accumulent sur mon profil, je suis physiquement assez attirante pour mériter un statut d'élite, et que du coup je me ferais proposer d'autre gens canons dans mes suggestions de personnes à contacter.....


encore un gros coup de boost de confiance en soi donc, voilà un mail que le garçon obèse et boutonneux que je fus n'aurait jamais rêvé recevoir



alors certes, au delà de ça, c'est de la ségrégation anti-moches, oui, je sais, c'est un peu dégueu comme concept, superficiel, à deux doigts de l'eugénisme, mais bon, ça reste un putain de compliment que je prends volontier!


ehe :]

3 commentaires:

  1. C'est pasque tu le vaux bien ...
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Le paradoxe de la beauté c'est que lorsque l'on est trop conscient de son image on s'enlaidit!

    Il te reste plus qu'à adapter la chanson de Disiz la peste au féminin "seule devant ma glace je me trouve très belle...j'suis une belle gosse lalalala"

    Selon Okcupid tu es belle.
    Selon Platon tu participes à l'idée de beauté^^

    Non serieux ça me fait plaisir :) les femmes belles sont celles qui sont bien dans leur tête et dans leur vie! Garde ce bel équilibre que tu t'es construit.

    RépondreSupprimer
  3. diziz la peste hmm?

    je vais en rester à "i'm too sexy for my shorts" :D

    parce que vois-tu, y'à la beauté, et le désir de beauté,
    moi chuis belle et pis c'est tout ;)

    :D

    RépondreSupprimer