"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 14 novembre 2010

la thailande, terre d'hypocrisie quand même ...

     sawadee! 




ah, la Thaïlande, ou il fait beau et chaud, ou les trans sont presque partout, ou on va se faire opérer, la Thailande, ou l'etat-civil n'est pas modifiable, et ou le service militaire est toujours obligatoire.....



je me souviens de mon service militaire, enfin je me souviens surtout de l'avoir craint , en effet, je fais partie de la première génération qui à eue le choix de l'éviter, OUF! car en effet, peu avant cette décision qui fut relativement soudaine, j'étais déjà en train de planifier les moyens de me faire réformer, j'avais déjà assez de problèmes avec les vestiaires en cours d'éducation physique, je ne me voyais pas dans un dortoir plein de mecs..... sauvée par le gong...


les Thaï n'ont pas cette chance, en effet, les kathoey et autres pratuang ne se voient pas non plus se faire raser la tête et ramasser la savonette au milieu de types nus, donc comme en france autrefois une solution existe: se faire réformer

le problème, c'est que les employeurs en Thaïlande demandent souvent avec un CV, un certificat de service militaire, et que bien des trans thaies n'ont qu'un papier sur lequel figure "réformé pour cause de trouble mental/ démence" à fourni, de quoi refroidir à peu près n'importe quel patron ...

"Même quand on veut ouvrir un compte en banque ou qu’on fait une demande de visa, les gens nous voient comme des fous.” déclare Samart Meecharoen, réceptionniste,  qui vit depuis quatre ans avec cette fameuse mention 
les plus "chanceuses" boostées aux pillules contraceptives ou hormones importées s'en tireront avec une simple mention "poitrine déformée", moins risqué, mais toujours humiliant


 désormais , une recommandation (qui ne fait pas loi mais c'est toujours ça) est donnée d'utiliser la raison plus politiquement correcte“Le corps de cette personne ne correspond pas à son sexe de naissance.”

 

encore une fois l'eldorado trans qu'est la Thaïlande à encore des progrès à faire, comme quoi le cordonnier n'est pas le mieux chaussé .


via courrier international, merci Famie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire