"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 14 février 2014

Facebook: nouveaux choix discriminants

je vais porter plainte à l'ONU !



Grande nouvelle, Facebook propose désormais de nouveaux choix de genre , en plus des horribles et pathologisants "homme" et "femme" ou en Anglais, "Male" et "Female"

la liste s'élève à 50 et la voici en V.O:

Agender
Androgyne
Androgynous
Bigender
Cis
Cis Female
Cis Male
Cis Man
Cis Woman
Cisgender
Cisgender Female
Cisgender Male
Cisgender Man
Cisgender Woman
Female to Male

FTM
Gender Fluid
Gender Nonconforming

Gender Questioning
Gender Variant
Genderqueer

Intersex

Male to Female
MTF

Neither
Neutrois

Non-binary

Other
Pangender

Trans
Trans Female
Trans Male
Trans Man
Trans Person
Trans*Female

Trans*Male
Trans*Man
Trans*Person
Trans*Woman
Transexual

Transexual Female
Transexual Male
Transexual Man
Transexual Person
Transexual Woman
Transgender Female
Transgender Person
Transmasculine

Two-spirit 


on pourra noter que le choix est donné entre FTM et Female-to-male, ou entre MTF et male-to-female, des nuances qui grâce à bien des combats sont enfin reconnues par le monde,

cependant je m'insurge!
vous l'aurez bien sûr remarqué, mais il manque cruellement l'option "male-to-platypus" ou en français, mâle-vers-ornithorynque sans laquelle je ne saurai me définir publiquement sur un réseau social ! Facebook continue donc éhonteusement à ignorer ma propre minorité, en parfait désaccord avec mon propre traité sur le genre,et en dépit des recommendations de ma propre association qui ne compte qu'un seul membre et gestionnaire !

bien que certains et certaines accueilleront ces options avec le plus grand bonheur

le combat continue donc , on les aura ces salauds!!





1 commentaire:

  1. C'est un peu grotesque cette liste exhaustive...comme si on devait passer son temps à se définir et l'afficher, le revendiquer.
    Vivons, soyons nous-même, ne nous laissons atteindre par rien et ce genre de prise de tête nous paraîtra futile et laissera place à des choses plus intéressante. Ce qui m'intéresse c'est ce que la personne a en elle, pas de savoir si elle est ftm, mtf, bigender, agender, two spirit (?! whouh...) mais de connaître sa richesse personnelle (la richesse du coeur et de l'esprit, pas son compte bancaire bien entendu^^)

    RépondreSupprimer