"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 22 juillet 2014

Faites ce que je dis, ou faites ce que je fais?




Bonjour chers visiteurs !

Vous l'aurez peut-être remarqué, les mises-à-jour se font rare.

je l'ai remarqué aussi, mais je ne le regrette pas vraiment, seuls certains brouillons d'articles me pèsent un peu sur la conscience, mais je n'ai jamais eue comme projet de maintenir ce blog toute ma vie ;)


De la même façon, je ne souhaite à personne de s'enfermer dans sa propre affliction toute sa vie,

Puisque le mot TRANS implique une transition, un état temporaire, il est important d'entamer la réflexion en gardant "l'après" à l'esprit,

ainsi, si certain(e)s conseillent de tourner la page, tout en gardant visiblement la tête dedans ,  d'autres réussissent à se séparer du ghetto, et montrent le chemin, non sans me rappeler l'illustration ci-contre, en remplaçant le business par la simple mission de vivre sa vie, d'aller de l'avant


Cette année, ce blog à 8 ans, et il est donc temps de lâcher prise,
cependant, puisque son message est toujours valide, et le sera toujours dans 50 ans ou plus, il restera, et je finirai à temps perdu les articles en attente, mais la chose qui me tient à coeur c'est l'archivage, dans le sens ou j'aimerai concentrer le message, sans avoir à fouiller au milieu des 350 articles qui composent le blog, donc, à faire !


autrement, tout ce qui me semble important est déjà dedans, donc je ne sais plus quoi ajouter, je ne peux que reformuler différemment ce qui à déjà été dit pour que ce soit plus clair, simple, ou même complet, mais que puis-je réellement ajouter?



au niveau des nouvelles, le FTP qui contenait une partie des images a été attaqué par un bot qui s'amusait à le remplir de virus, je l'ai donc entièrement vidé, du coup certaines images ne sont plus là, c'est encore du travail pour les mettre sur un mirroir et refaire tous les liens, mais ce n'est pas actuellement ma priorité ,


donc NON, je n'ai pas pour projet de publier plusieurs news par semaine ici, jamais plus  :p


mais je ne laisse pas tomber :)




4 commentaires:

  1. Je viens de lire ton dernier message, j'ai eu cette curiosité car j'ai reçu aujourd'hui un message automatique d'anniversaire, étant inscrite sur ton forum.
    J'en profite pour te remercier pour ce blog pertinent et riche. Il m'a bien aidé et mis les idées au clair au début de ma transition, qui est terminée pour moi aussi. Comme toi, j'ai pris quelques distances avec le "milieu", même si je continue à aider les copines.
    Bises
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. Mmm des chose à faire, il en reste Madame Nicole... Je n'ai pas lu l'ensemble de votre blog, mais il y a ce mot 'trans' à jeter à la poubelle, se poser les questions de l'origine biologique de la dysphorie de sexuation, qui est de naissance, nécessairement, et qui nécessairement, atteint des enfants, qui ne sont pas suivis en France, de manière à leur épargner la puberté dramatique qui est à corriger après.
    Il reste à bien expliquer à tous que cette particularité de naissance, comme la condition Asperger sont des particularités structurelles du cerveau.....
    ... enfin c'est un peu ma mission, ça...
    ...je voulais vous donner des idées en passant....

    J'ai été une petite fille interdite qui à trois ans annonçait qu'elle serait maman, qui à 13 rêvait au prince charmant, détruite à 14 par l'apparition de la puberté, automutilée et en cauchemar permanents après... détectée intersexuée à 17 ans, rêvant de prince charmant d'un vagin qui semblait être réel, de mariage et d'enfants.... c'est lapidaire, mais je ne veux pas être trop longue... Bien que toujours angoissée, j'accepte à contre cœur de me marier, car je vais pouvoir être mère, même si je dois partager le titre avec celle qui porte. J'ai réussi de ce côté, mes deux filles, je les ai élevées et j'en suis extrêmement fière!
    En 1991, j'apprends que je ne suis pas seule au monde, qu'une chirurgie existe, et en 1992, l'arrêt de la cour d'appel autorise la rectification en marge de l'Etat civil. Trouver une équipe, (sans internet!) qui deviendra officielle par la suite à Marseille, c'est long.
    Mon corps retrouve ma féminité de naissance en 1999, ma naissance est modifiée en ..née le, de sexe féminin, avec mes deux prénoms de naissance féminine enfin corrigés.
    C'est tout, là le blog devait s'arrêter.... Petit cocon personnel, mes filles à élever, et surtout, ne pas se compliquer la vie, un métier de maitresse de petits en école maternelle, et un mot que j'ai toujours rejeté pour me désigner, lors de mon parcours de soins.
    J'ai été respectée dans ma féminité, ma maternité, et mon métier on ne peut plus féminin.
    Mais voilà... et les enfants qui naissent avec cette anomalie?... A travers le monde, des prises en charge médicales existent pour diagnostiquer la dysphorie de sexuation et la distingue des troubles de l'identité sexuée, qui n'a rien à voir car psychologique, et on prends en charge ces enfants pour stopper le début de puberté dans le corps non souhaitable.
    Dans peu de temps, on pourra voir la sexuation inversée du cerveau par des techniques d'imagerie améliorées, on peut la retrouver par dissection et par les travaux depuis plus de vingt ans sur le cerveau du rat extrapolables à l'humain.
    Somme toute, il n'y a aucune honte à être femmes, car nous le sommes, petite filles de naissance et une féminité linéaire de toute une vie. Nous le savions déjà, en nous, mais c'est difficile pour les gens non informés, de concevoir une telle chose.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Des nouvelles depuis 2 ans? ^^

    RépondreSupprimer
  4. alors oui et non :p

    oui dans le sens que j'ai quelques trucs à finir, voire à guérir, j'ai aussi un autre blog à alimenter et une chaine youtube à maintenir,
    mais les nouvelles trans, quand j'en ai, elles sont généralement mauvaises, donc pas motivantes...
    on est quand même cernés par les cons, faut dire :p

    mais je reçois les commentaires, c'est déjà ça, non ? :D

    RépondreSupprimer