"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 20 mai 2010

quoi répondre?

aaaaah, ces gens qui n'ont pas mieux à faire que se mêler de nos fesses, tout un poème 
morceaux choisis tirés de commentaires de sites ne traitant pas du sujet, mais faisant pour une fois un article sur le sujet .


"c'est pas un vagin, c'est un pénis mutilé" 
modifié ok, mais pourquoi "mutilé"?
dans la chirurgie reconstructrice, dit-on "une bouche" ou "un bec de lièvre mutilé"?



"on peut pas changer le chromosome y en x"
et alors, tu va faire un caryotype à tous les gens que tu rencontre?
et même, si demain on découvre le moyen d'effectivement changer ce chromosome, ton opinion sur les trans changera-t-elle tout à coup ? si on peut changer ABSOLUMENT TOUT sauf son passé, honnêtement, ça suffira? même en sachant que la jolie nana que tu veux draguer "était un mec avant" ?


"bien sûr, et si je dis que je suis un oiseau et que je me fais greffer des ailes déformées et non fonctionnelles, alors je serai un oiseau?!" 
ne me dis pas que tu as été un oiseau dans le ventre de ta mère?
souviens toi que tous les foetus partent d'une base "femelle" ( les mammifères sont par défaut femelles, c'est pour ça que tu as des tétons. ) et ensuite est plus ou moins influencé par les hormones pour "commuter" vers autre chose, en ce moment on a tendance à penser que le cerveau rate la marche à ce moment précis

je suis trans, et j'étais officiellement une fille pour la médecine jusqu'au jour même de ma naissance, si j'avais été un oiseau je serais bien plus célèbre aujourd'hui ;) 




"il faut s'accepter tel qu'on est et pis c'est tout"
et quand on peut pas, doit-on se suicider comme 50% des trans diagnostiqués?
ou la solution du "moins pire" est-elle quand même acceptable?
des gens qui préfèrent en chier pendant des années de désespoir, de douleur, d'aliénation, ne sont pas assez convaincants?




"ces gens là devraient pas exister" 
le monde serait-il meilleur sans les gens comme eux? ou sans les gens comme toi, capable d'écrire ce genre de phrase ?



"couper certaines parties de son corps et en rajouter des fausses, c'est pas naturel"
et "pas naturel" c'est donc forcément mauvais? adieu les molécules de synthèse qui nous soignent ? bannissons les voitures et reprenons des chevaux pour aller bosser le matin ?
en plus de ça on ne coupe pas grand chose, la plupart du matériel est toujours là, quand aux rajouts, certaines s'en passent ;)


"il était plus mignon avant"
mais elle est plus heureuse maintenant.




"comme je dis toujours, les sourcils ou la mâchoire trahissent toujours!"
va taper "harisu" dans google...


"de toute façon, la barbe repousse si tu arrêtes les hormones" 
très jolie celle-là, sachant que le développement de la barbe ne va que dans un sens, quand c'est là, ça y reste, hormones ou pas, pour l'enlever c'est laser ou electrolyse, et ça, hormones ou pas, c'est efficace ;)

bien sûr, le corps humain ne va pas générer lui-même les dites hormones à l'arrêt du traitement, mais des chercheur ont découvert la possibilité théorique qu'ont nos gonades de devenir leurs équivalents dans l'autre sexe un jour peut-être donc, les traitements substitutifs n'auront même plus lieu d'être .



ce qui est intéréssant c'est aussi de constater que dans les dits commentaires, on est plusieurs trans à répondre, ainsi que des gens qui ont une amie trans etc, ça fait assez plaisir de voir des réponses censées




(assez dommage que lorsque l'on applique ceci à la francophonie, les rares trans qui répondent ne soient bonnes qu'à copier-coller un discours politique standard sur les droits de l'homme et prennent tous les gens non informés / non sensibilisés à "la cause" pour des terroristes transphobes en puissance... )

5 commentaires:

  1. Don't woory be happy. Just be yourself because it's good. Because it's true.

    RépondreSupprimer
  2. "il faut s'accepter tel qu'on est et pis c'est tout"

    j'ai aussi envie de dire ça:
    Justement les transsexuels s'accepte enfin tel qu'ils sont quand ils commencent les démarches.

    Bisous Nickie :)

    ps:A quand la suite du e-one :p ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue tes réponses sont vraiment pas mal. D'autant que c'est le genre de propos que tu vois souvent sur les articles du web.
    juste un petit apparté si je peux me permettre. Tous les foetus ne sont pas tout à fait "femmelle" mais hermaphrodites, indifférenciés mais possèdent à la base tous le matériel pour produire un phénotype mâle ou femelle. Après par action génique/hormonale, ils se différencient, les canaux de Müller ou de Wolff se développent ou régressent, et produisent des organes génitaux mâles ou femmelle ....ou parfois les deux.....ou ni tout à fait l'un, mais pas tout à fait l'autre.... ;)

    RépondreSupprimer
  4. excellente repartie , j'adore

    la question la plus idiote pour moi c'est
    " quand tu te regarderas dans un mirroir tu auras envie de te toucher ?!!! " criant de verite si on laissait un homme devenir une femme une journee

    RépondreSupprimer