"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 17 juillet 2010

pédophile, mais trans.

le daily mail aujourd'hui nous conte le cas d'une anglaise jugé pour pédophilie, à priori rien de très croustillant,


SAUF QUE l'affaire pointe du doigts plusieurs gros problèmes légaux et de société,


Laura Voyce, 20 ans en photo ici est jugée pour détention d'images à caractère pédophile sur son ordinateur ,


problème numéro 1: pour cet acte, la loi doit la condamner à 9 mois de prison, donc la première question que je me pose est, qu'est-ce que le fait de mettre quelqu'un dans une pièce fermée au frais de l'Etat va arranger concernant ses obsessions jugées malsaines et qu'est-ce que ça va bien réparer dans le pays?

certes les images étaient du 2eme niveau le plus grave en terme de représentation d'abus de mineur, mais elle venaient seulement d'internet , et la défense de Laura repose sur le fait d'utiliser ses image comme une auto-thérapie pour surmonter une enfance troublée





problème numéro 2: en pleine transition, Laura possède un pénis , donc elle serait supposée aller dans une prison pour homme, c'est ça qui est au centre de la nouvelle, en effet, la juge chargée de l'affaire à statué que l'on à pas le droit d'infliger cette expérience à une trans

je vous passe la révolte que ce jugement occasionne dans les asso de droits aux enfants bien qu'on imagine facilement ce qui peut arriver à une MTF dans une prison pleine de mecs ....


problème numéro 3: le fait d'être trans permet-il donc d'échapper à la justice? puis-je donc braquer une banque tranquillement? même si l'acte est plus grave la prison est la même et je devrais donc être aussi épargnée d'emprisonnement ....



la juge Newton considère pourtant que Laura Voyce aurait téléchargé ces image pour satisfaire des pulsions sexuelles, mais se refuse à l'envoyer dans une prison pour homme, et affirma "franchement, je pense que vous méritez la prison, mais je ne peux pas vous y envoyer car je pense que ce serait une expérience épouvantable."

l'accusée s'en tire donc avec 100 heures de travaux d'intérêt général, plus productifs à mon goût que la prison






mais la question qui me taraude personnellement est la suivante:


problème numéro 4: puisqu'elle est légalement une femme (car oui, elle l'est.), pourquoi parle-t-on uniquement du début jusqu'à la fin de prison pour homme?!

1 commentaire:

  1. parce que juste au dessous du nombril, elle a un truc masculin, je suppose...
    C'est profondément ancré dans l'esprit humain :
    Pénis = Homme
    C'est bien là, la source de tous nos problèmes.

    RépondreSupprimer