"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 7 juillet 2010

nous sommes partout

aujourd'hui, je suis dans le sud-est,plus précisément dans la banlieue chic d'Avignon , ou l'on m'a assuré ne pas avoir connaissance de la moindre trans ici et donc par extension de l'ouverture des gens à ce sujet

ça tombe bien, mes lunettes sont cassées, j'ai rendez-vous avec un ophtalmo d'ici (parce que chez moi y'à 3 mois d'attente de plus .... )

ainsi je me présente au cabinet, donne mon faux nom habituel, et ma carte vitale sur laquelle est écrit non seulement mon numéro de sécu en 1 mais aussi "nicolas", la secrétaire recopie et ne bronche pas j' attends, puis rentre dans la salle d'examen, donne ma carte vitale au docteur, qui devant son écran me dit

"alors vous êtes ..... Monsieur Nicolas Katouille...?
"oui, ça se trouve être mon état-civil" résumes-je"
"ah ok, pardon, je vais par contre devoir rédiger les papiers au nom de la carte..." réagit-il, je m'empresse de lancer mon habituel "pas grave j'ai l'habitude"

tout à coup voilà qu'il lance la phrase qui donna naissance à cet article :
"mais vous n'êtes pas la première à venir ici"

tiens?

il rajoute même "c'est incroyable que ça puisse pas être plus facile dans ce pays d'avoir des papiers"

oho , j'aime mon nouvel opthalmo !

bref la consultation se passe bien, vu que j'ai subi de la réparation au laser il me scrute le fond de l'oeuil pour vérifier mes cicatrices etc, pour ça je dois attendre que mes pupilles dilatent avec le produit qu'on me met dans les yeux , il revient me voir dans la salle d'attente en annonçant "voyons les pupilles de la jeune fille"
 ehe ... puis "ah, pleins phares! parfait, allons-y"

puis finalement vient le temps de faire mes ordonnances et prendre mes sous, 55€ , ouille ....

en validant son bazar l'ordinateur lui signale mon ALD et devant l'ecran de confirmation il me demande "tiens, vous êtes à 100% pour quoi ? "

je lui réponds tout simplement "pour les hormones et cætera... "

voilà-t-y pas qu'il valide en me disant que il à vérifié mon cristallin etc et que la THS accroissant les risques de cataracte et autres saletés, ça rentre dans le suivi trans aussi

je savais qu'une transition n'était pas forcément super bonne pour la vue, mais je me dis quand même que d'autres n'auraient pas osé; m'enfin une consult' à 100% pour bibi, je prends! :)




j'ai en main ma prescription pour de nouvelles lunettes donc dans la foulée je pars voir l'opticien, me choisir des montures, je vais essayer de trouver quelque chose de discret et féminin, pour changer .

l'on me montre donc des montures que j'avais repérées sur internet, très bien, mais elles ont des branches roses... bien mais pas super discret quand même, surtout que je n'ai guère grand chose dans ma garde-robe qui va avec.... donc direction un peu plus loin ou se trouvent les mêmes, mais en noir et blanc, pas mal, je prends!


ironie du sort, c'est techniquement la version "homme" que j'ai donc choisie là ....


direction la caisse, je fournis mon ordonnance au nom de monsieur, ma carte vitale, au nom de monsieur....


encore une fois personne ne bronche !

non, le seul vrai souci aura été cette petite phrase assassine; "c'est 155€ par verre" qui aura vidé ma réserve de cash d'urgence, mais bon ....

3 commentaires:

  1. 155€ par verre ? =(
    J'espère que tu as une bonne mutuelle...

    RépondreSupprimer
  2. oui, elle me rembourse 8€ pour le tout :]
    (enfin hors complémentaire mais je n'espère guère :p )

    RépondreSupprimer
  3. Oui ophtalmo très compréhensif mais le mien a changé mon prénom à ma simple demande (remarque je pense que ça me posera des problèmes de remboursement comme j'en ai déjà avec la *$!#@ Sécurité Sociale). Trop fort pour la prise en charge en ALD. Ça montre qu'à l'opposé des transphobes, il existe des médecins "trans-friendly" qui pratique un traitement préférentiel :)

    RépondreSupprimer