"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 21 octobre 2010

retour à BORDEAUX

oh que j'aime cette ville ......


plus précisément, ma journée commença à PESSAC juste à coté, là ou se trouve le centre hospitalier haut-lévèque, qui abrite l'endocrino de l'equipe off


keuouah? Nickie se frotte à l'équipe off?
bah un peu, c'est à dire que mes précédentes analyses (pas les dernières) étaient un peu difficiles à comprendre, donc j'avais pris rendez-vous avec un endo de mont de marsan, par chez moi,

seulement j'aurai eu rendez-vous fin novembre

alors au début de ce mois-ci, j'ai essayé d'appeler bordeaux effectivement bien plus rapide, alors j'en ai profité pour prendre un probablement dernier rendez-vous chez la dermato pour m'attaquer les quelques poils qui me restent  l'alexandrite


l'Endo donc, après une heure d'attente, montre en main (et surtout nintendo DS en main .... merci picross ... ) je me fais ausculter , le classique, poids, tension, palpation mammaire, quelques question sur comment vont mon travail et ma vie amoureuse et voilà , conclusions, lui me dit plusieurs choses qui me paraissent étrange :

1/ la progestérone, ça fait plus de mal que de bien, ça contredit un peu ce que j'ai lu, mais il m'affirme qu'effectivement, avant on pensait que c'etait utile mais finalement y'à plus de cancers du sein chez les femmes qui en prenaient

ok, je pensais l'arrêter pour voir, la sachant "optionelle" par contre je vais tout de même recouper cette histoire de cancer .....

2/ les taux d'estradiol , lui me soutient que l'on ne vise au max 100pg/ml ..... hors, comme lisible sur mon antépénultième article la ménopause est donnée pour moins de 90pg/ml ... donc quoi, je suis en puberté, ou en ménopause? il me dit qu'une femme normale tourne entre 30 et 90 , mais aucun de mes chiffres de référence ne me stipulent de taux aussi bas , ce décalage me laisse perplexe, donc à en causer avec mon toubib ...


voilà, une journée qui se termine finalement avec plus de questions que de réponses..... et la tronche boursoufflée par ma 'tite séance de laser, vivement demain :p

1 commentaire: