"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 24 juin 2011

juin 2011: MyLife !

ouaip, c'est un blog ici!

aujourd'hui, je fais juste un EDITO

bienvenue sur ma chronique égocentrique du jour!
je sais qu'il y a une marche des fiertés ce weekend, ou un truc comme ça,  mais j'en ai guère à péter, aujourd'hui j'cause de ma pomme!


l'on pourrait penser ma transition bouclée, réglée, finie, en effet j'ai entamée les traitements en 2009, ça fait donc 2 ans et demi que non seulement mon corps évolue dans un sens différent, mais aussi que l'on m'appelle madame, puisque tout est tombé presque en même temps

alors 2 ans et demi plus tard, quoi de neuf?

l'autre jour, j'ai acheté une boite de lames de rasoir, la première fois depuis 3 ans ou plus,
aaah, nostalgie...
j'entends certain(e)s dire "quoi, seulement des lames? tu ne t'es pas acheté un rasoir de fille avec un nom de déesse de la fertilité ?"

ben non, j'ai un rasoir de poils, je crois qu'il s'en fout lui, de savoir s'il rase une fille ou un mec, mais honnêtement, il rase aussi des "poils de mec"..

en effet j'ai encore une bonne cinquantaine de poils sur le bas du visage, c'est peu certes, et un petit coup de rasoir une ou 2 fois par semaine dans le bain ( la mousse à raser par contre, c'est fini ;) ) suffisent à ce que personne ne les voie , mais il sont là, et ils sont en parfaite santé ...

il faudra que je trouve un dermato qui me les attaque à l'electrolyse, je crois que le laser n'est pas assez précis pour ces derniers récalcitrants

par contre une chose est sûre, l'épilation faciale à la cire chaude ne me manque pas du tout, je ne sais plus quand je l'ai fait pour la dernière fois, entre deux séances de laser je pense, vieux souvenir presque oublié .



2 ans et demi après le début des hormones aussi: ma poitrine repart!
il était un peu temps car la fin de la première année et le premier voyage en Thailande furent plutôt contre-productifs de ce coté là,
et voilà-t-y pas que hiers, je sens comme un souci avec mon fidèle Wonderbra, solution: laisser de coté mes petits rajouts en silicone pour des plus petits coussinets en mousse, mesure prise, je trouve 1cm de plus dans mon tour de poitrine

est-ce que j'ai juste grossi en général ou est-ce que c'est bien ce que ça semble être? j'espère confirmer ça au fil des semaines prochaines, le jour ou j'aurai plus de poitrine que de bide n'est pas encore arrivé, mais on y croit on y croit!


et pour finir: mes petits soucis d'image de soi et de transmachin !
franchement pas grand chose de neuf, toujours des bathroom blues,
bien sûr, pas comme il y'à 5ans, et je n'ai jamais espéré qu'un claquement de doigts me rende magnifiquement féminine..... d'ailleurs je crois même que si j’étais devenue du jour au lendemain un sozie parfait de je ne sais quelle gravure de mode du moment, j'aurai toujours des soucis aussi,
alors je vais tenter de résoudre ces soucis là, indépendamment de la véritable raison de mes complexes, sans quoi ils me retiendront dans les profondeurs d'où j'essaie justement de sortir

mais l'été arrive,  les maillots de bain envahissent les rayons des supermarchés, les jupes et les décolletés égayent les rues....

certes pour le décolleté je n'ai pas attendue les hormones (mais c'est si facile de tricher ;) ),
mais pour le reste, finalement j'en suis au même point qu'il y a 10 ans, à raison peut-être, d'ailleurs, parce qu'il ne s'agit pas non plus de tourner sans complexes, sans gêne, sans le moindre sens du ridicule, la moindre fierté, le moindre amour propre, et devenir une de ces choses desquelles je détourne habituellement le regard ...

donc pour résoudre ses complexes, il y'à une notion d'équilibre, et aussi une notion de fatalité, quelque part


légal, bah j'attends depuis plus de 2 semaines mon extrait de naissance.... mon avocate à la gnaque mais ma mairie doit me rappeler.... je crois que je vais y refaire un tour ....il me faut aussi un traducteur assermenté pour mon certificat thai en anglais, et chez moi c'est un peu désert ....

mon emploi du temps, lui est un peu chargé, en effet j'ai un nouveau contrat de sous-traitance qui m'apportera peut-être quelques euros (et nouveaux clients.... mais chuuuut ;) )
ça laisse un peu moins de temps pour les projets "personnels", mais bon, j'essaie de ne rien annuler! ;)

alors voilà, c'est my life de juin.... une life un peu compliquée, racine d'un avenir incertain ... à fruits ou à fleurs? qui vivra verra !

5 commentaires:

  1. Mmm pour la poitrine il y a un truc de possible plus de gonades masculine = augmentation du volume mammaire qui était bloqué par leur présence :| mais bon c'est une supposition. Puis deux ans c'est pas totalement fini ;)

    RépondreSupprimer
  2. c'est une théorie qui est plus compliquée de ça, vu que finalement gonades ou pas un bon antiandrogène marche aussi bien ,
    ensuite pour moi l'opé c'etait y'à plus d'un an ,
    et une autre chose qui bloque le développement mammaire, c'est paradoxalement le surdosage d’œstrogènes, que je me suis découvert y'à quelques mois, depuis j'essaie d'ajuster,
    qui sait je suis peut-être enfin au bon dosage ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant,je me pose cette question depuis pas mal de temps sur le surdosage d'oestrogenes.
    J'avais changer mon tube d'estreva contre du progynova.
    Apres 1 mois et demie de progynova,ma poitrine avait fait un bon en avant, puis 1 mois apres plus rien et j'ai commencer a avoir le visage bouffi ,je ressemblais a rien,je suis retourner a l'estreva comme avant.
    Aujourd'hui j'ai moins de poitrine qu'avant.
    J'ai maintenant prévu une augmentation mammaire, mais c'est vrai que ça serait vraiment très con quelle se remette a pousser apres si je trouve un meilleur dosage ...

    RépondreSupprimer
  4. ouaip reste sur le 17b estradiol comme l'estreva ou oestrodose, c'est le plus analogue à l’œstradiol naturel, le tout c'est de bien le doser :)

    d'une part les analyses de sang doivent rester dans une fourchette raisonnable (entre 90 et 200pg/ml d'estradiol à la louche, sachant qu'un pic à 500 de temps en temps n'est pas grave, voire même peut-être utile, mais PAS BON comme dosage constant ... )

    et d'autre part il faut surveiller ses symptômes physiques, principalement tension mammaire, mais aussi éventuellement nausée, irritabilité...

    et ne pas avoir peur de diminuer la dose, par exemple si je suis à 3mg et que je trouve que je stagne trop, j'ai le choix de monter la dose (très classique... j'en ai vu s'étaler 7mg direct sur la poitrine... )

    ou descendre à 2mg pendant quelques semaines pour voir, c'est contre-instinctif, MAIS ça peut être plus efficace, car il est plus question d'équilibre que de dosage brut

    enfin bref, il faut que je fasse tout un article sur le sujet, car j'ai l'impression que la majorité des MTF ignore que trop d'oestrogènes = arrêt de la pousse mammaire! :p



    par contre une autre chose très simple: je me refuse à envisager une augmentation mammaire avant MINIMUM 5 ans, certaines trans se font poser du silicone la première année, et je ne veux vexer personne mais je trouve ça absolument débile, car ça reviendrait a laisser une gamine de 14 ans se faire poser des implants..... sachant que la poitrine peut évoluer jusqu'à 20 voire même 25 ans !

    pourquoi serait-ce plus rapide chez nous?

    RépondreSupprimer
  5. Oui je n'avais pas tout dit dans mon précédant message.
    Donc après être revenue a estreva, je suis repasser cette fois si sur provames presque 5 mois et encore une fois bien dosé (4mg),mais c'était un choix personnel car j'avais décidé de me séparer d'androcur (hyperprolactinémie du a ce médoc et non a l'oetrogene)et cela évite que ma testo remonte en flèche.

    J'avais donc reconstasté la même chose; tension mammaire pendant deux semaines puis ensuite plus rien.

    Je suis assez d'accord quand tu parles de rester entre 90 et 200pg/ml ,car je pense que c'est en passant entre ces taux la que mon corps a le mieux réagis ,malheureusement ,sois jétais trop en dessous,sois j'étais au dessus. lol

    Enfin tout ça pour dire qu'il faut arrêter de pousser les gens a prendre trop d'oestrogene comme je l'ai souvent lu et j'ai malheureusement écouter certaine personne au debut de mon traitement.
    3 doses estreva c'était certe pas assez mais 4mg de progynova en étant sous androcur, c'était vraiment trop.

    Bon apres pour l'am ,j'ai deja 2 ans et demie d'hormonothérapie .

    A moins que je me retrouve bouffi comme la derniere fois je compte continué ce dosage jusqu'a l'opération final car ça a l'air de bien se passer.

    J'attend ton article sur le sujet :)

    RépondreSupprimer