"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 8 novembre 2011

des news de l'avocat !

rions :D


alors ce matin, j'ai eue des news de ma mère, qui a récupéré des papiers chez mon avocate, et pour faire direct et simple:

elle à fait une requête au juge, qui l'a refusée au motif que je n'etais pas opérée et que donc je ne pouvais prouver de l'irréversibilité de ma démarche


j'adore ce genre de problèmes qui n'existeraient pas si l'intéréssée (moi) pouvait se présenter en personne au dit juge , la seule raison pour laquelle la requête à été refusée est finalement qu'aux yeux du juge je ne suis qu'une pile de papiers ennuyeux :p


PAR CONTRE selon l'avocate, il suffirait que mon médecin traitant me fasse un certificat affirmant que je suis opérée et que je présente mes caractères de mon sexe d'adoption, et basta, sans même m'embêter à faire traduire mes papiers thai .... je tenterai la semaine prochaine


autre détail amusant, il est précisé dans le papier du juge que je n'ai pas non plus justifiée de mon sexe de naissance, cocasse s'il en est


bref, ça confirme que dans le sud-ouest (mont-de-marsan dans le cas précis), les juges sont chiants



to be continued! 




3 commentaires:

  1. Ca fait frémir...manquerait plus que le juge déclare qu'il ne peut pas se prononcer du fait que tu n'as pas pu "prouver" qu'auparavant tu étais d'un autre sexe. Après tout, aucun médecin n'établit jamais de certificat disant si on est une fille ou un garçon quand on va se faire soigner pour un rhume par exemple. Du coup, impossible de prouver un changement effectif, vu qu'apparemment l'état civil de naissance il s'en tamponne...ou alors ce juge est fan de Devos....

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'autant plus curieux que, selon ce que m'a dit Tom Reucher par rapport au cas de Chloé à Brest, qui n'est pas encore opérée mais qui demande déjà son changement d'état civil, il semblerait que ce soit déjà accepté. C'est le verdict attendu pour le 15 décembre mais les parties en cause en conaissent déjà le résultat.

    RépondreSupprimer
  3. ben c'est le problème quand on dépend d'un petit juge qui se cherche du pouvoir, il à simplement choisi d'ignorer les justificatifs de mon suivi et de mon traitement, et la circulaire de 2010 qui faisait pourtant partie du dossier, pour se concentrer sur le génital

    y'a des chances qu'il soit un peu transphobe

    RépondreSupprimer