"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 9 mars 2011

quoi de neuf doc?

i never complain !



quelques réveils difficiles à chonburi, tantôt la pakistanaise de voisine -qui à vraiment mais VRAIMENT l'air enceinte mais qui est là pour une SRS donc qui devrait ptet plutôt se faire enlever la tumeur qu'elle doit avoir dans le bide- nous réveille à 1h30 du mat' en gueulant au téléphone en couinant régulièrement comme un animal qu'on va pas tarder à égorger....

patiente, et pas motivée pour me lever, j'attends 25 minutes que ça passe.... mais non ...

donc un peu moins patiente, je finis par me lever, et aller faire un petit BOM BOM! sur le mur d'en face , parce qu'au bout d'un moment ça va ...

et qu'entends-je? ça tape aussi sur le mur de l'autre coté, bien que finalement semble abrèger

son coup de fil....
je referme les yeux...

voilà-t-y pas que j'entends par contre du bruit dans le couloir, c'est la dite voisine qui frappe aux portes, je me pose une seule question, "mais sur quel cas social est on tombé?"

ma réponse arriva hélas vite, lorsqu'elle vint frapper à ma porte, avec insistance envers et contre mon manque d'envie de me relever... pour qu'elle arrête de réveiller tout l'hotel N y va, et entr'ouvre la porte, elle se met derechef à piailler qu'elle n'accepte pas qu'on frappe à son mur, que nous on fait plein de bruit aussi pendant qu'elle fait ses dilatations et qu'elle s'est jamais plaint etc etc....


du fond de mon lit je lance un gros "SSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHH!" parce que merde, elle continue à  rabâcher les mêmes chose dans son anglais petit nègre, je me lève, et j'essaie de glisser entre 2 mots de son monologue les phrases "vous réveillez tout l'hotel, parlez doucement! shhhh! arrêtez de gueuler!!! pis on à pas besoin de savoir ce que vous dilatez non plus!"


dans son bruit verbal elle nous lance quelques insultes et ajoute qu'elle à pour projet de nous assassiner.... mouiii... moi, une demi heure plus tôt, comme tous les jours à cette heure , je dormais, on répond "ok" et on ferme la porte, qu'elle cognera de toutes ses forces pendant 2 minutes avant de repartir dans sa piaule...




..... et re-gueuler dans son téléphone, cette fois pour parler de french bitches en répétant 20 fois qu'elle ne s'est jamais plainte de notre tapage constant....

N me retient d'aller re-cogner dans le mur....


...puis je retiens N d'aller cogner dans sa tronche ...


autour de nous, tout le monde qu'elle à réveillé semble en profiter pour aller aux toilettes,

amusant !


le lendemain, nous l'entendrons raconter son histoire au moins 5 ou 6 fois, à quiconque lui tombe sous la main, les pauvres, ils seront BIEN au courant du coup qu'elle "ne se plaint jamais"..

je l'aurai recroisée ensuite depuis, au petit déj, à la clinique, elle fit profil bas à chaque

fois, et aujourd'hui est partie, bonne chose de faite.


le lendemain, autre réveil rude, à 6h30 à l'étage du dessus, quelque chose de lourd tombe, encore, et encore.... la vibration se ressent dans nos lits ! à plusieurs moments de la journée aussi par la suite, l'hotel vibre autour de nous, mais que font-ils là-haut?
le lendemain ça recommenca, mais plus tard...; aujourd'hui on se demande toujours si ça va recomencer et ce que ça peut bien être.....

le Chon Inter Hotel est bien moins calme que l'an dernier...
moins clean aussi,
et la bouffe est bien moins bonne au passage ..
puis les réceptionnistes qui parlaient Anglais ne sont plus là .....

en gros, ça baisse




sinon, rien de neuf, j'ai revu Suporn le mardi, il à juste constaté que j'etais toujours enflée, mais que ça allait mieux, je le revois vendredi pour le dernier checkup ...
la seule chose qui m'inquiète maintenant est: at-il enlevé assez de viande, ou mon voyage et ma semaine douloureuse n'ont ils servi à que dalle?

la réponse dans 3 à 6 mois.....


en attendant, j'ai bien moins mal, je me passe de l'idarac de nuit, et j'ai même tenté une dilatation, pour vérifier un peu après plus d'une semaine (du jeudi au mercredi.... d'après!) si j'avais perdue quoi que ce soit:

et non, j'ai confirmé ma profondeur de largement 8" , je crois que je vais largement réduire la fréquences de mes dilatations à partir de maintenant! :)

avant ça, Qon est passée pour la visite quotidienne, j'avais un T-shirt avec un peu de texte en japonais, qu'elle arriva à peu près à lire,
"tiens?" lui dis-je? "tu cause le nihongo? "
il s'avère que son petit copain est Japonais, et ce n'est pas la première référence au Japon que je croiserai de la journée, vous allez voir !


après donc le petit test de dilatation, un autre: mon jean !
ce matin, je m'habille avec, pour voir, et m'en vais pour une journée de promenade, d'abord le Mall au nord (chalhermthai) à pied, puis retour au quartier de la clinique, tuktuk jusqu'au Central Plaza où j'ai découvert une boulangerie Yamazaki qui fait des patisseries typiquement japonaises, et d'où je serais repartie avec un petit pain au fromage, un presque vrai pain au curry (c'est à dire un vrai pain au curry, mais pas au curry "japonais", petit détail mais détail quand même), et quelques autres broutilles à 20 bahts (soit moins de 50cents )
un paquet de boutiques dans ce mall arborent des noms japonais d'ailleurs; une autre nostalgie me frôle, un autre pays ou je me dois de retourner!

ensuite, marche à pied (et en mangeant) du central plaza jusqu'au Tesco Lotus, supermarché simple mais sympathique, ou je prendrai un vrai petit milkshake pour dessert, avant d'aller acheter d'autres broutilles........ japonaises!   







il s'agit de petits accessoires auto, importés du Japon (avec autocollant de l'importateur en Thai et tout), en Thailande, à des prix très TRES loin des prix français (pour peu qu'on arrive à trouver ces trucs là en france ;) ) la Thailande étant visiblement bien plus à-cheval que nous sur la préparation automobile (je n'ose dire "tuning" car le mot est très connoté "mauvais goût"ce qui n'est définitivement pas le cas ni sur mon coupé sport qui est visuellement d'origine, ni sur l'écrasante majorité des autos sportives qui peuplent Sukhumvit ) et trouver ces gadgets importés en grande surface est aussi étonnant que plaisant, mine de rien


je prends aussi 2 chemises hawaiiennes dont j'aime la couleur :)


eeet retour dans le quartier de l'hotel, en samlor pour 100bahts, petit squattage à la clinique, et brochettes de poulet pour le soir!

j'aurai tenu toute la journée en jean, sans douleur particulière, avec quand même beaucoup de marche pour mon état, tout roule!

ça fait quand même plaisir, le bonheur gagne du terrain !

2 commentaires:

  1. A propos du chon inter hotel, petite anecdote.
    premier RDV à l'hopital pour les tests préopératoires. RDV à l'hotel à 12H.
    Problème: Ne sachant pas s'il faut attendre dans le hall ou dans la chambre pour qu'on appelle, je demande au receptionniste conseil.
    Au bout de 10 minutes ou le pékin ne comprenant visiblement pas un mot d'anglais semble daigner signe d'approbation. Retour dans le hall.
    Arrive alors l'une des filles de la clinique, qui me dit que le receptionniste nous a appelé.....un taxi, pour nous emmener chez Suporn. A aucun moment je n'ai prononcé le mot taxi, ou tuk-tuk ou autre commodité de transport.....mais le résultat est là.
    Quand au room service, c'est au choix, soit ils ne comprennent pas le numéro du plat, soit ils ne comprennent pas le nom, mais si vous dites les deux par sûreté ça peut les perturber. Un thaï qui ne comprend pas un mot dans une phrase c'est comme un français, il va bloquer dessus et du coup ne comprendra rien bien qu'il puisse comprendre les 90% restant de la phrase. Contextualisation: 0
    Ah et btw ne pas tenter de demander 2 notes séparées, on vous fera des duplicatas mais avec la totalité dessus.
    Et pour ce qui est du "cleaning room service" ou "housekeeping", ne cherchez pas à demander 2H30, ou tout autre demande exotique, dites 2 o'clock ou 3 o'clock, toute autre demande vous vaudra totale incompréhension donc potentiellement dérangement au moment le moins opportun.

    RépondreSupprimer
  2. Funny how there are people like that walking around, looking normal...and then...they go crazy on you. Unfortunately, in those situations, I have a tendency to laugh nervously, which never helps the situation. I would have stayed hidden in bed XD Or...open it, dump water on her, and then slam and lock the door shut...eh, yeah, only in my fantasies.

    RépondreSupprimer