"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 4 septembre 2011

ce soir dans E=M6

ce soir dans E=M6 à 20:05 , l'intersexualité, avec une interview d'un FTM Inter-TM, mangez-en ;)

3 commentaires:

  1. Disponible sur m6 replay

    http://www.m6replay.fr/#/emissions/e-m6/33204

    intéressant mais il ne différencie pas suffisamment le sex génétique, gonadique, et psychologique.

    Mais intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Comme tout paraît simple dans les reportages de E=M6...Le ton de l'émission, du présentateur, les animations qui vont bien, les schémas au cordeau, tout bien "carré", chaque pièce du puzzle s'emboîtant parfaitement avec la suivante.
    En fait c'est sans doute un peu con comme réaction, mais à chaque fois, ce genre d'émission me file un peu plus le cafard, surtout quand on voit des mômes dont le parcours semble tout tracé à l'avance : les filles en rose, les garçons en bleu...
    Mais j'ai au moins appris un truc : 200 enfants chaque année qui naissent hermaphrodites, je ne pensais pas qu'il y en avait autant...
    Au passage, merci à Nickie pour sa gentille attention...
    Prenez soin de vous, les filles...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis la personne qui a participé à cette interview. Non pas par profonde conviction quant à la qualité irréprochable de ce type d'émission, mais parce que j'estime que ce sujet a grand besoin d'être abordé, et que je sais ce qui se serait passé si je n'avais pas fait cet effort -car contrairement aux transsexuels, qui semblent se bousculer au portillon dès qu'un projet d'émission sur la question voit le jour (je peux me tromper cela dit), les intersexués disposés à témoigner sont plus que rares, et de surcroît, comme dans beaucoup de 'groupes' d'individus dont le seul point commun est une particularité physique, il existe certaines situations problématiques que les personnes extérieures ne soupçonnent pas.
    L'émission vaut ce qu'elle vaut, mais ce qui est certain, c'est qu'elle aurait facilement pu être bien pire.

    Par contre, j'ignorais que j'étais FTM, mais je te remercie infiniment de m'avoir éclairé sur la question.

    RépondreSupprimer