"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 16 septembre 2011

les analyses, c'est fantastique

j'ai fait une prise de sang cette semaine !


et voilà, comme quoi sans les analyses, c'est dur de savoir ou l'on en est , avec un dosage moindre que lors de ma dernière prise de sang, j'ai trois fois plus d'estradiol dans le sang!

300pg/ml , contre 100 en janvier

la raison peut être la redescente d'un pic causé il y'à quelques semaines par la difficulté du dosage avec l'oestrogel, je vais donc envisager de refaire des analyses dans pas trop longtemps avec un dosage juste


ma LH par contre est haute, à moins que j'ovule, mais j'y crois peu ....
ce qui laisse à penser que mon taux d'estradiol était trop bas il y'à peu de temps, selon mon hypophyse car bien sûr, mon taux trop haut de LH ne peut pas refleter mon taux actuel, trop haut aussi, d'estradiol



il est assez important, comme dans ce cas-ci, de recouper le niveau hormonal avec autre chose, afin de savoir par exemple, si le dit niveau est en train de monter, ou de descendre , ce qui permet d’éviter de jouer au yo-yo en divisant le dosage par 3, puis le re-tripler car il semblera 3 fois trop bas, alors qu'en le baissant juste un peu il aurait pu devenir stable beaucoup plus vite ;)

on dit merci à mon organisme de fournir de véritables cas d'école dans le domaine de l'endocrinologie appliquée aux trans , yaaayyy !




 à suivre! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire