"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 6 octobre 2011

la serbie, ça vous gagne!

ça fait un moment que je n'avais rien posté ici, non ?

j'ai pourtant des nouvelles, éparses, mais nouvelles, de Miroslav,

en effet, j'ai reçue des mails!
c'est l'anesthésiste en personne, qui m'écrit, pour me proposer le 26 octobre comme date d'opération... pinaise c'est bientôt!

il me donne aussi une liste d'analyses à faire si possible avant d'aller là-bas,
puis une liste de questions sur mes problèmes connus d'allergies, nerveux, cardio-vasculaires,gastro-intestinaux etc ; et me demande, si la date du  26 me convient, d'arrêter desuite les hormones, l'aspirine, les vitamines, l'ibuprofen, l'ail, le ginko, les épices, le thé vert, et les pilules diverses et variées ....


je lui demande confirmation pour les épices.... il me dit que oui, il faut éviter....




pas d'épices? pas de piments, pas de curry ? c'est dur, je suis déjà en manque!

pour les hormones, j'ai posé la question du pourquoi, étant donné que mon sang ne contient rien de plus ou de moins que n'importe quelle autre fille, que bien sûr je ne prends aucun anti-androgène ou quoi que ce soit ... et donc , pourquoi mon sang à moi doit être débarassé des hormones que le reste du monde a naturellement?

je n'ai pas eue de réponse à ce point il semble que les épices soient plus important que les hormones, donc bah je ne les arrête pas :p



donc à la fin du mois, en principe, charcutage!!

à confirmer, car j'y traine à priori quelqu'un qui connaît le pays mais qui ne connait pas encore ses disponibilités, en attendant, je guette le prix des billets d'avion, je prends rendez-vous avec le doc pour faire des analyses, je ne me fais pas de curry.....



donc opé le 26 ... peut-être .....

3 commentaires:

  1. Si si, tu les arrêtes, les hormones ! Ca peut créer des thromboses, etc. Moi je me fais opérer les seins (réduction mammaire sur femme cisgenre prenant hormones en doses infimes) et la chirurgienne m'a dit d'arrêter un mois avant ! Et elle conseille aussi le port de bas anti-thombose (genre dim up mais super solides et serrés, sans pieds) qu'on achète en pharmacie, voilà !

    RépondreSupprimer
  2. oui je connais le discours, mais je ne comprends pas en quoi mon risque de trombose à moi est différent du risque de trombose de n'importe quelle autre femme ayant le même taux d'estradiol que moi dans le sang....

    RépondreSupprimer
  3. cette question d'arrêt des hormones avant une opération mériterait vraiment une enquête sérieuse auprès de médecins, ça semble complètement injustifié et certainement hérité d'une époque où on prescrivait des œstrogènes de synthèse par voie orale, mais en même temps c'est étrange que même des médecins ou chirurgiens normalement très au fait de ces questions fassent ce genre de recommandations par erreur... ?

    RépondreSupprimer