"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 26 mai 2012

après la télé, le bétisier!



je l'ai dit et répété, les forums et la pseudo-communauté trans est pleine d’égos particuliers et se divise en principalement deux catégorie, avec les trans d'un coté, et les queer de l'autre, et bref, je ne vais pas refaire un article là-dessus, y'à déjà bien plus que nécéssaire dans les archives


voici donc quelques réactions amusantes:

http://transsexuell.es/forum/comments.php?DiscussionID=127&page=19



Vraiment gravissime !
Sans avoir vu, je ne peux que me douter du style de l'émission.
quand on lit sur le blog de l'OMG Nickie, concernant la loi Argentine : "à mes yeux, cette proposition est un grand bon en avant... dans le politiquement correct et l'ignorance, puisque l'état-civil prend une simple valeur déclarative, et qu'on ne précise pas la moindre condition... je m'inquiète beaucoup de l'amalgame transexuels / travestis..." on se dit que le niveau de l'émission doit être bien bas.
 
Pour la petite histoire, j'ai été contactée par Direct8 pour participer à cette émission (je les avais oubliés), comme j'ai été contactée par d'autres émissions trash comme celle-ci.
Etant pleine de bonnes volontés, j'ai toujours répondu favorablement à leurs contacts en posant seulement quelques conditions : parler Droits Humains, parler Hammarberg et surtout ne pas parler chirurgie et médicalisation...

parler de Hammarberg? ce fameux Hammarberg à qui l'on fait dire tout et n'importe quoi ?

les pseudos excuses de Nickie et celles du journaliste ressemblent plus à "je veux me rattraper aux branches" sinon je (Nickie) vais perdre mon tout petit cercle d'admiratrice... et le journaliste, bin, il n'a rien compris, comme si souvent quand on ne cherche que des pro psychiatres et des pro pathologie.

 alors que ce soit clair: je n'ai pas à m'excuser à qui que ce soit
et même, si vous me demandez mon avis, le simple fait qu'elle ait pu prendre mon erratum pour des excuses en dit long sur l'égo de la personne ...





mais qui donc peut parler de moi et de mon "cercle d'admiratrices" ?
figurez-vous que c'est justement quelqu'un qui aime aussi les médias ;)

le plus rigolo dans tout ça, c'est que la personne qui poste tout ça n'a absolument aucun parti pris contre moi, et est parfaitement objective, pas comme si j'avais déjà parlé d'elle ici
ou encore ici
  pas comme si j'avais déjà reçu moultes menaces par mail (j'ai toujours les mails d'ailleurs :p )



 enfin bref, selon Delphine Philibert, il existe deux camps,

d'un coté les gentils humanistes qui veulent la liberté pour tous,
et de l'autre coté les méchants pro-pathologie qui veulent enfermer les trans dans des asiles psychiatriques
et donc forcément, je fais partie des méchants, logique, manichéen, je dirai même "polarisé" pour quelqu'un qui se clame contre les "visions binaires", ça fait désordre...



 mais plutôt que dicter aux gens quoi penser , je préfère une approche plus argumentée et personnelle, lisez mes articles et faites vous votre propre opinion, chers amis! ;)



 


et pensez aussi à l'intro du blog ainsi qu'aux commentaires  des articles qui peuvent être intéressants aussi, parfois ;)

3 commentaires:

  1. De toutes façons, quand les gens n'ont pas de vie, ils passent leur temps à tout critiquer ou à se plaindre.
    Leur avis n'a aucune valeur.

    RépondreSupprimer
  2. possible mais ce n'est pas une position très défendable :p


    personnellement, je pense que le monde ira mieux quand les gens arrêteront d'attaquer quiconque n'a pas le même avis que le leur, car ici on à un exemple de sarcasme et assomptions SANS LA MOINDRE matière, je veux dire par là aucun argument, rien de contesté de façon claire et censée, juste des déclinaisons de "regardez ça, c'est trop pourri" ou "booouuuh elle a trop tort!"

    d'accord, mais pourquoi? sur quels points? vis-à-vis de quels faits?


    bref c'est ce qu'on appelle une réaction puérile qui refuse tout débat, exactement comme lorsque des gamins s'insultent pour avoir raison dans des questions telles que "pc ou mac?" , "xbox ou playstation?", "pokemon ou digimon" .... etc

    RépondreSupprimer
  3. Kikou!

    C'est Jules de Nantes.

    Je viens de voir le reportage auquel tu as participé en replay et je tiens à te féliciter, tu es très sincère dans ton témoignage et ta mère aussi est super. En outre cela m'a fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui parle à coeur ouvert de la douleur physique, du coût des opérations ect...j'ai l'impression que ces questions sont encore tabous habituellement dans les reportages que l'on voit.

    Bravo à vous et bonne continuation.

    Moi je fais mon hysterectomie le 29 juin après mes rattrapages.

    Profites bien de l'été.

    Kiss @ +

    RépondreSupprimer