"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 27 mai 2012

l'emission de Direct8 dispo sur le web




pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici: 

 http://www.direct8.fr/video/RHVVSFJ2/



je rapelle mon résumé : 

Le regard des autres et en particulier de ses proches peut être très dur pour une personne transgenre. Se faire accepter avec sa nouvelle identité, c’est ce que vit au quotidien Nicole dans son petit village des Landes. Il y a cinq ans, Nicolas est parti un mois en Thaïlande. À son retour, Nicolas avait disparu laissant sa place à Nicole. À 30 ans, elle tente maintenant de démarrer sa nouvelle vie. Elle a conservé son métier de réparateur en informatique. Mais à la campagne, difficile de passer inaperçue même si Nicole n’aspire qu’à cela.


hum ... je me permets quand même de proposer une version légèrement plus réaliste: 


Le regard des autres et en particulier de ses proches peut être plutôt simple pour une personne transgenre. Se faire accepter avec sa nouvelle identité, c’est ce que vit au quotidien Nicole dans son petit village des Landes. Il y a deux ans et après plus d'un an passé sous sa nouvelle identité, Nicole est partie un mois en Thaïlande. À son retour, Nicole avait perdue 8Kgs. À 30 ans, elle tente depuis cinq ans de démarrer sa nouvelle vie. Elle a conservé son métier de réparateur en informatique. Même à la campagne, facile de passer inaperçue même si Nicole a appris à s'en taper complètement, depuis le temps.
là je dis oui :p 


6 commentaires:

  1. En effet, c'est plus juste, je pense! :)

    Je flood un peu pour ajouter à mon message précédent que ma mère a fini par accepter ma transidentité au fil du temps et il se trouve qu'elle est tombée par hasard sur le reportage l'autre jour (elle m'a dit ça cet aprem') elle ne savait pas qui tu étais, mais elle m'a parlé de ton père qu'elle a trouvé très bien et m'a dit s'être totalement reconnue dans son discours (par rapport aux difficultés qu'il évoque dans la phase d'acceptation) j'ai trouvé ça marrant comme coÏncidence n'empèche. Tu arrives au bout de cette épreuve "techniquement parlant", plus que le changement d'état civil ne lâches rien (mais nul besoin de te dire ça je crois ;) )! Perso, il me reste encore trois opérations à faire en plus du changement d'état civil (mon hysté prévue donc, une retouche nécessaire de mon torse ensuite qui commence à se préciser sans doute pour fin 2012 à ma plus grande joie et enfin...the biggest : la méta en serbie, ce sera pour 2014 ou 2015 je pense...) heureusement que tout se fait petit à petit et pas tout d'un coup mais c'est vrai que je n'aime pas regarder tout ça "en tas" parce que ça a tendance à me décourager, à m'abattre et à me plonger dans un sentiment de "pas fini" désagréable. J'en parlais avec ma mère justement et la transition en tant qu'épreuve apprend aussi à faire "une chose après l'autre" et finalement à vivre le moment présent sans se projeter trop, des fois il n'y a pas le choix. On se construit petit à petit mais ça fait quand même du bien de voir des gens comme toi qui n'ont rien lâchés et qui y sont peu à peu parvenus!

    J'ai mûri quoi et mon entourage en même temps du coup, même si j'ai eu une attitude assez impardonnable après, je garde tout de même un bon souvenir des moments passés ensemble en été 2009 ravivés par ce beau soleil, on avait bien ri quand même et tu m'as fait découvrir South Park et les simpsons dans une ambiance très rock qui te caractérise et qui fait d'ailleurs tellement écho à mes travaux d'en ce moment! ;)

    Allez à +, désolé d'investir un peu trop les lieux ici, je te souhaite le meilleur pour la suite! Bye!

    RépondreSupprimer
  2. "Ce programme n'est pas disponible sur votre territoire."

    Dommage :x

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme => vous n'avez pas du chercher longtemps... la vidéo est disponible sur Youtube, on la trouve super rapidement...
    http://www.youtube.com/watch?v=P9STcwHCyNA

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je viens de découvrir ton blog grace à l'emission et je pense que je vais le recommander chaudement.. cela m'éviteras de me répéter souvent ;)

    Amicalement,
    MT

    RépondreSupprimer
  5. les commentaire sur youtube sont ... con, c'est le seul mots qui me vient à l'esprit

    RépondreSupprimer
  6. hahaha je les avais pas vus :D
    les plus récents sont un peu mielleux, mais au milieux des plus anciens j'ai vu :

    "Nicole est juste dégueulasse elle pourrait se maquiller quand même"

    ouai pis mettre des bas-résille aussi non? :D
    allay, un camion de plâtre pour la tronche à nickie! :D

    RépondreSupprimer