"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 13 août 2009

- Nickie 2.0 -

toujours en version beta...


ceci est encore un article de liste , c'est bien les listes pour faire le point mais avant ça, de quoi parle-je ?

le concept que j'appelle nickie 2.0 c'est disons ce à quoi j'aspire, ce que nickie 1.0 aurait eu peur, honte de faire, ou d'être ou etc , nickie 2.0 est aujourd'hui simplement mon but, je mentionne cette nickie 2.0 lorsque j'accomplis quelque chose, que je libère quelque chose, c'est assez simple et a la fois un peu complexe à expliquer puisque ça repose sur une liste de buts, ou "milestones" que voici !


je serai donc enfin nickie 2.0 non pas quand je serai opérée , ce serait un peu simpliste :D

je serai nickie 2.0 une fois que:

1 -je pourrai repenser à mon passé sans chialer , voire même l'assumer, voire même en être fière après tout

2 -j'aurai débarrassé mon esprit de cette façon quasi maladive de m'observer moi-même et pourrai par exemple agir avec la spontanéité et la naïveté de zoe dans venus envy, nickie 1.0 sait improviser, mais n'a pas la spontanéité et l'ouverture de l'épanouie nickie 2.0, dont le cahier des charge inclue une capacité a avoir un certain recul, mais pas compulsif , et pas sur moi-même paranoïaquement , cela inclue par exemple ne plus essayer de montrer aux gens ce qu'ils attendent de moi; surtout les gens d'avant: ne pas anticiper ni craindre les "quoi? t'aime ce genre de trucs toi??"


3 -je verrai dans la glace la même chose que je vois les yeux fermés , ou en gros l'assumer, voire en être fière

4 -j'accepterai qu'on puisse m'aimer, car je ne serai pas un monstre ou une ruine émotionnelle , ni une incarnation de la honte et de la haine de soi


dans cet ordre là visiblement même, d'ailleurs, en toute logique :)


, sur les ruines de nickie 1.0, je bâtirai le plus flamboyant des temples , une fois que je serai simplement capable d'apprécier tout ce que je gagne , ce que je deviens ou serai devenue, sans arrière pensée, alors je pourrai m'estampiller 2.0



j'y arriverai !



.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire