"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 10 septembre 2009

voilà, c'est fait ....

ma journée fut longue .... oh, que fut-elle longue, ma journée....


réveil à 4h, après un petit cauchemard, sur un début de crise d'angoisse je me recoucha aux alentours de 6, pour me réveiller difficilement à 7:30, puis 7:45, puis 8 heures du matin ....

aujourd'hui je vais faire le tour des hopitaux de bordeaux , alors ce matin bain avec rasage (eh ouaip, j'ai laser le 25, alors pas le droit d'épiler, grrrr! )

et je fonce direction le centre hospitalier de haut-lévêque, à pessac, voir mon endocrino , le professeur Patrick Roger de l'equipe off ,

un vrai labyrinthe , je suis les panneaux indiquant "USN" , tourne 3 plombes pour me garer, et me revoilà devant le bâtiment qui abrite l'endocrinologie....... il y a trois ans j'etais déjà là, avançant vers l'inconnu .... aujourd'hui j'avance vers l'inconnu, encore.... juste dans des lieux plus familiers que je reconnais petit à petit... partiellement

les secrétaires m'indiquent la salle d'attente... je la reconnais elle , à mon arrivé je découvre une salle dominée par un ambulancier ou secouriste, qui décrit un accident de camion qui vient de se produire, assez gore.....

je me prends la chaise la plus proche et j'observe...... j'ai pas moins de quatre collègues MTF avec moi aujourd'hui .....face à moi une dame de la cinquantaine joyeuse discute avec le type, sa voix la trahit et attire l'attention sur le reste
à gauche une trop ostensible, très grande avec ses talons, très mal habillée si vous me demandez mon avis ... près de moi plongée dans son bouquin, je pense que ça peut être une MTF .... ou un(e) intersexué(e) sinon ......je vois bien sous ce tshirt de fille près du corps une petite poitrine, mais ce visage de jeune garçon trahit une barbe ... , les cheuveux très courts sous un bandeau noir n'aident pas à définir , bien par contre les converses noires, les miennes sont rouges ;)

il ou elle est jeune, me regarde par moments, se posant probablement les mêmes questions à mon sujet ...
si tu lis mon blog, fais moi coucou! ;)

une autre sortira de l'endocrino ... à part moi et la p'tite elles sont toutes en jupe et en talons, semblent lookées par la même personne... je plains tout ce monde que je décèle sans même lever la tête, juste du coin de l'oeuil au premier quart de seconde....

et moi-même , ayant foncée pour me garer etc je rentre à 11h PILE, pas le temps de me passer de fond de teint, les quelques poils évoqués plus haut qui me restent laissent aussi probablement un gros indice


aux alentours de 11h15 le professeur arrive, semble chercher quelqu'un, je me lève et lui donne mon nom et l'heure de mon rendez-vous...il me trouve dans son papier.. puis lance à la salle "y'avait pas quelqu'un à 10h45?" une autre MTF se lève, il me demande d'attendre, je luis fais un grand sourire "pas de problème, j'ai la journée" en me rasseyant

ce n'est pas un sarcasme, J'AI la journée


bref après trois quart d'heure à écouter le mec raconter comment le gars pend par ses tripes à son pare-brise, ou comment le FAMAS déchiquette ses victimes avec des balles normales , je passe enfin en consultation ...

"bon alors, racontez-moi" me dit alors le docteur ...

"heuuu" réponds-je, devant l'angoisse de la page blanche

il n'a pas reçu la lettre de ma psy .... dommage, je lui résume donc mon parcours erratique de psy en psy , en concluant par mon traitement actuel etc vite fait bien fait

j'ai aussi sous la main mes analyses de sang, je lui passe, il les trouve très bien mais se demande aussi pourquoi on m'a mesuré l'estrone alors qu'on me prescrit de l'estradiol .....

il me fera donc une prescription pour un dosage d'estradiol , mais d'abord, hop, sur la balance, habillée, chaussée, prothésée.... 74 Kgs .."bon, ça doit faire 72" , oui ça faisait 72 de matin effectivement :p

ensuite "allonger-vous là-dessus" oh, j'aime ces moments là ......et je lui dis ... je lui demande s'il va falloir que j'enlève mon slip aussi ? il me dit que si je refuse ce n'est pas bien grave , je lui dis que dans ce cas on s'en passera ptet :D
donc nous causons nichons, il me demande si j'ai pris, je lui répond que oui, un petit peu .. il me demande combien,
"bah je frôle le bonnet B quoi" un peu perdu il me demande "oui mais c'est à dire"

perdue je sors un "bah heuuuu, qu'est-ce que je peux vous dire? .... vous voulez voir ? "

"non,non" me répond-il
"c'est comme vous voulez, hein" le rassures-je

il écoute mon coeur par-dessus mon t-shirt, puis me demande si je peux le relever pour qu'il examine ma poitrine afin de rechercher des nodules

"heu je lève quoi ? je lève où? vous voulez vraiment pas que j'enlève des trucs?"

bref je soulève juste mon t-shirt, et il passe la main SOUS mes prothèses, habitué sans doute , mais heureusement que je ne les ai pas collées aujourd'hui ;)

pas de nodules , bon , mais "ok pouvez-vous baisser votre culotte un instant"


"rhoo mais heuuuu" lances-je finalement je cède mais le préviens que c'est pas si simple, après avoir déboutonné mon jean, j'attrappe tout à la fois et m'en extrait comme un ver , sors mon bazar du bas de mon dos en évitant de croiser le regard du monsieur .....

ok tout est bon ici aussi, youpi, il repart à son bureau tandis que je me rhabille derrière le rideau ......

il note sur une feuille quelques réponses à quelques questions, sur ma vie sexuelle ? "calme!" sur l'acceptation de mon entourage "tout le monde, aucun problème acceptation non seulement familiale mais carrément régionale" etc

bref, je ressors donc avec ma prescription pour une prise de sang, une fois qu'elle sera faite on verra à modifier le traitement, il me demande en partant "donc toujours déterminé(e) dans cette voie?"

un grand sourire me prend le coin de la bouche et droit dans les yeux du tac-au tac rebondit un "plus que jamais! " qui semble presque le choquer , ses yeux me disant "wow tant que ça!"

une patiente soulagée et confiante sort de son cabinet !




fin du premier chapitre ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire