"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 17 décembre 2009

alexandrite, alexandra ....

le saviez-vous? l'alexandrite est une pierre, nommé en hommage à alexandre II de russie, qui a la propriété de changer de couleur selon la lumière, verte à la lumière du jour, rouge sous une lumière artificielle,


elle sert , en plus d'être jolie, en tant que composant d'un type de laser épilatoire, alors que jusque là j'avais subi 4 séances de laser diode, me voila sous un laser alexandrite...

Cette fois-ci à Bordeaux qui sous ce ciel gris d'hiver me donne encore plus envie de me pendre que les autres fois, chez un autre dermato pour espérer un remboursement, j'ai l'ALD quand même,

alors que pour une séance de laser diode l'on me badigeonnait la peau de gel , qu'on me dessinait sur le visage des zones à viser etc, ici, l'on attaque directement à sec, la machine par contre pulse un bref coup de froid en même temps que le laser, c'est douloureux mais pas bien plus que l'autre, mais surtout, c'est bien plus court, en 10 minutes c'est fini!

"déjà?" m'étonnes-je
"ouioui" me répond-on

bon, alors je passe à la caisse ...

pour le remboursement, bien que j'ai demandé au telephone si l'on me prenait l'ALD, et que j'ai proposé une copie de mon protocole à la secrétaire etc, l'ALD n'est pas cochée sur la feuille de soin, c'est quoi ce bazar?
le tarif dépasse celui annoncé également, 120€au lieu de 80 prévus ...

bon, c'est toujours bien moins cher qu'à mont de marsan mais bon...

l'après-midi je cherchai à bordeaux quelques cadeaux à faire, profitant de la ville et de ses boutiques, dans le froid j'avais chaud au visage, d'une façon pas désagréable après tout , j'ai beau ressembler à un méchant dans batman, et avoir peu de formes à afficher à travers ma veste polaire, je récolte néamoins quelques "madame" ce qui fait chaud au coeur , après m'être vue dans le mirroir de la voiture et avoir un peu désespéré à l'idée d'être revenue un an en arrière en terme de passing....

entre le virgin et la fnac, je me fais accoster par un type espagnol qui mendie quelques pièces, comme noël approche et que je suis très sympa , on discute 5 minutes, il est sympa aussi mais un peu collant et me rappelle sans cesse qu'avec 10 euros de plus il pourrait se payer l'hotel, je lui dis que j'ai atteint mon quota et je lui souhaite bonne chance avec les autres gens de la rue, je refuse ses proposition d'aller boire un café au McDo à coté etc , puis arrive un autre type, qui s'y met aussi, mais celui là est franchement plus lourd, je lui rapelle mon histoire de quota puis lui vient l'idée de me proposer d'aller à l'hotel à 3 avec eux, et en vient à me vanter la taille de son pénis avec sa main ... "mais si, j'en ai une comme ça" qu'il me dit; je regarde et je commente:

"Ah ouais! Moi aussi ."

réponse:
"...?"

bref après qu'il m'aie suivie 10 minutes dans la rue et fini par me lâcher, je vaque et après un peu de recherche infructueuse je repars à la voiture , frigorifiée, et je constate que pour la première fois, le laser m'a déclenché une réaction de la peau, une sorte de maladie "passagère" (c'est à dire que ça vient comme ça et que ça s'en va comme ça, même si ça fait 6 ans que je l'ai ..) que j'ai qui fait réagir ma peau à tout de la même façon qu'à une piqûre d'orties, j'ai le menton des frères Bogdanov et des joues de hamster lépreux ... fouyouyouille ....

quelques heures plus tard, après avoir réussi à m'extirper difficilement de cette ville de m**** à l'heure de pointe (merci le GPS pour éviter la rocade!! tu m'a bien fait gagner 3 heures! ) je rentre chez moi, avec un grand soulagement après cette éprouvante journée...

Photobucket


Tout ça c'etait hiers, aujourd'hui je me réveille avec toute une constellation de petits points blancs sur la visage, comme des pores infectés...probablement des pores infectés...
Je prends donc un grand bain bien chaud pour bien ramollir ma pauvre peau, et je l'attaque au biactol ultra, puis ensuite à la neutrogena points noir visibly clear.. tel un carossier qui ponce avec du papier de verre de plus en plus fin , après ça, c'est mieux, il reste quelques petits points blancs, mais peu, mais mon visage est encore recouvert de petits reliefs rouges

je prends mon courage dans une main, et un coton dans l'autre, et je me badigeonne de lotion nettoyante neutrogena encore, qui contient de l'alcool oui, mais aussi de la glycerine et de l'acide salicylique ...

...ça pique ...

mais au moins derrière, c'est propre, plus que propre, le moment donc d'appliquer ma crème Avène CICALFATE , réparatrice, antibactérienne, pour peaux sensibles, irritées, et lésées, parfait! ma peau est justement tout ça!


et je reste à la maison parce que dans la rue je ferai peur aux enfants, ça tombe bien, j'ai un peu de paperasse à faire  :D


à suivre.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire