"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 29 décembre 2009

bistouriii et questions ....

46 jours, l'opé approche !

Je flippe toujours, évidemment,  différemment selon le moment, parfois j'ai seulement envie de fuir, d'autres fois ça me tarde, en fonction de la façon dont je vois la chose.... Et c'est difficile de trier parmi des sentiments difficilement saisissables, je l'ai fait tant bien que mal pendant des années, jusqu'à m'avouer transsexuelle, puis plusieurs personnes m'ont reconnue comme telle, et ayant joué la carte de l'honnêteté je devrais faire confiance à ces personnes, tout comme à moi-même;

Les témoignages des gens qui sont passés par là ne m'aident guère, soit parce qu'ils sont aveuglément positifs, soit parce qu'ils sont absents.... effectivement, personne ne se plaint du résultat, et effectivement, c'est une bonne chose, une fois que c'est fait à quoi bon chercher ce qui pourrait clocher? de toute façon c'est trop tard, donc je comprends la démarche, le souci c'est qu'elle ne m'aide en rien et que je n'ai guère d'autre choix que d'attendre de me retrouver devant le fait accompli ....

pour:

l'orchidectomie, ça je la veux, sans hésitation

moins de problèmes avec les fringues

ça peut être super cool en un sens

le résultat à l'air vrai






contre:

le reste, j'ai peur que ça me crée des problèmes

anesthésie, réanimation, complications, morphine...

 ça peut être la grosse m**** aussi

...mais ça reste  purement cosmétique, et je le sais







De mon expérience actuelle, j'ai vu des gens qui effectivement affichaient une "dysphorie génitale" au point de se laver dans le noir ou s'autosuggérer que leur sexe était autre chose, juste en le nommant différemment etc; et là evidemment l'opé peut leur être vitale,

Pour moi.... non ... c'est dans l'eventualité ou tout se passe sans problème ET ou le résultat est parfait à tout point de vue : un simple confort.

et oui, c'est tout ...

D'un point de vue pratique, je la veux,
d'un point de vue fonctionnel, je m'en fous royal,
d'un point de vue techniquement effectif: j'ai un peu la trouille ....ce qui nous fait un pour, un contre, et un joker , il est évident que si nous étions en l'an 3542 et que la science avait avancé au point de pouvoir remplacer un organe par un autre issu du clonage, voire un corps entier, au lieu de déconstruire quelque chose pour le remonter différemment tel un LEGO , je n'hésiterai pas une seconde, ce n'est donc pas l'idée qui m'effraie, mais seulement le moyen utilisé à l'heure actuelle




L'argument civil

Bien sûr en france, l'opération ouvre les portes au changement d'etat-civil, ça n'est pas vraiment une loi et pas mal d'autorités s'opposent à cette idée principalement appliquée par des juges qui craignent "que n'importe qui demande un changement d'etai-civil pour fuir à ses créanciers ou commettre des délits"

Il est communément admis que ce serait une erreur de se faire opérer dans le seul but d'obtenir des papiers en règle, la question "me ferais-je quand même opérer si j'avais déjà mes papiers" est donc relativement cruciale , et j'y répondrais oui pour ma part car les papiers ne me manquent pas vraiment, je vis assez bien sans, hormis quelques petits grains de sable bureaucratiques parfois, sincèrement dans mon cas ça ne compte pas,

Une autre question pourrait être

"pourquoi vouloir l'opé? par conformisme? par fétichisme? pour le sexe?"

Conformisme, oui un peu mais je sais vivre sans , bien sûr en tant que trans, je n'ai jamais été comme les autres, bien sûr j'en ai souffert, j'ai aussi un léger syndrome d'Asperger  qui me rend encore plus socialement inapte, donc pas comme les autres, encore une couche; bien sûr mon plus grand rêve c'est d'être "normale" et je sais que je suis condamnée à faire semblant au mieux, mais j'arrive à y croire et ça me suffit, avec ou sans l'opé c'est pareil ...

Fétichisme: bonne question ; c'est facile de dire "meuh nooon" avant de réfléchir mais si l'on doit être honnête avec soi-même il faut se poser toutes les questions , et je répondrai peut-être oui, mais pas pour les fringues, et ça se voit parait-il.... Cependant il existe un fantasme de la metamorphose, très facile à trouver sur le web en faisant des recherches sur la transsexualité , très présent aussi dans l'imagerie japonaise manga et anime, porno certes, mais pas seulement, c'est un fantasme qui revient assez régulièrement et qu'il est bon de dépister chez les "candidats trans"
L'ai-je?
ben peut-être vu ce que j'entreprends... La question se pose sous forme de blague "les homosexuels sont ils excités par leur propre sexe?" après tout, si l'on taxe les homos de "narcissisme génital" (formulation personelle :p ) les trans homos sont-ils sujets à un narcissisme génital par procuration ?

Celà dit j'ai aussi la preuve que même loin de toute pulsion et libido ou désir sexuel, je suis toujours beaucoup mieux en tant que fille, soulagée et sereine, donc je peux écarter ce cas, mais non sans avoir pris la peine de vérifier

Pour le sexe? ben je suis lesbienne donc pas trop, non... la masturbation? même pas...  peut-être est-ce mon Asperger qui en est responsable mais le constat est simple actuellement: je n'aime pas le sexe ...
Alors on m'a dit "mais si mais si, tu verras après, tu va devenir une folle du cul!" .... peut être, j'y crois pas, mais peut être. En tout cas pour l'instant, non, et mes motivations s'inscrivent dans ce contexte de "non" 
Je ne me fais donc pas opérer "pour avoir des relations sexuelles", du tout, zero doute à ce sujet, certitude absolue .

Conclusion: je tourne en rond, j'en reviens à quelques paragraphes plus haut sur le confort et les lego...

La seule chose que je devrais peut-êre mesurer tient peut-être de la confiance en soi, et en ses propres décisions .. se remettre en question c'est très bien, mais comme m'a dit mon moniteur d'auto-école dans sa grande sagesse "Au feu orange, si tu est lancé, tu piles pas; tu passes "


.

8 commentaires:

  1. Alors là désolée de commenter mais le passage "le sexe...non pas trop parce que je suis lesbienne" ça me choque vraiment et je trouve ça juste...illogique.
    En quoi une femme lesbienne aurait moins "besoin" d'un vagin qu'une femme hétérosexuelle? :o"
    Ah oui c'est bien connu j'oubliais: les lesbiennes ne font pas l'amour, elles se serrent très fort,rien de plus^^... et les petits garçons naissent dans les choux et les petites filles dans les roses.
    A mon humble avis determiner le besoin de l'operation dans le cadre sexuel ça relève plus du rapport que la personne a à la sexualité que de son orientation sexuelle.
    Il y a des femmes lesbiennes sexuellement actives et des femmes hétéros platoniques et vice versa...

    RépondreSupprimer
  2. ben c'est une question qui revient beaucoup en fait "alors tu te fais opérer pour pouvoir coucher avec des garçons?" et la réponse "non" semble choquer, c'est vrai que l'idée première d'un vagin c'est de recevoir une quéquette et que effectivement on peut envisager l'opé sans avoir DU TOUT ce but en tête, c'est d'ailleurs le cas de la majorité des patientes de suporn, qui pourtant vont se plier aux douloureuses séances de dilatation pour garder une profondeur vaginale optimale

    ensuite je ne dis pas que les lesbiennes n'ont pas de relations sexuelles, je dis par contre qu'elles n'ont pas un besoin fondamental (voire exclusif?) de vagin pour ça, comme certaines qui s'affirment vierges après avoir "fait l'amour" avec X personnes ( ;) )

    enfin ne sois surtout pas désolée de commenter, la fonction commentaires est là pour ça précisément , merci pour ton commentaire donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ça que j'arrive pas à comprendre dans votre conception des choses.
    Donc une femme hétéro, elle, par contre a forcément besoin d'un vagin pour faire l'amour?
    C'est ça qui me paraît absurde et que j'ai souligné dans mon premier commentaire d'ailleurs, pourquoi concevoir que le plaisir vaginal est pour les femmes hétérosexuelles?
    Sinon pour le besoin non exclusif de penetration vaginale pendant les relations sexuelles saphiques ça me paraît totalement contradictoire. Peut on appeler ça des relations sexuelles alors? Parlez vous uniquement pour le cas d'une MtF non opérée qui se servirait de son pénis avec sa copine? A ce moment là, oui, on peut parler de relation sexuelle. Mais autrement comment appeller une relation sexuelle si pendant le rapport il n'y a rien eu de sexuel justement.

    Je comprend pas non plus ce que vous dites à propos de la virginité.Pour moi c'est un phénomène purement physique. Virginité= hymen non percé.
    Lorsque ça fait encore mal quand on essaye de mettre un tampon pendant les règles. (Pardonnez moi pour les détails).

    RépondreSupprimer
  4. Alors
    le plaisir vaginal n'est pas tant pour les femmes hétérosexuelles que pour la personne avec qui elles couchent, je sais qu'il y a des exceptions, mais on m'enlèvera pas de l'idée qu'un homme à normalement envie de ça ;)

    ensuite je ne considère pas qu'une "relation sexuelle" se limite exclusivement à un acte de pénétration comme tu le laisse entendre dans ta description, pour moi les relations sexuelles commencent aux préliminaires et sont sexuelles à partir du moment ou les acteurs de la relation partagent un plaisir...sexuel, avec ou sans pénétration, avec ou sans orgasme ;)

    PS: pas la peine de me vouvoyer juliette ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bon toujours aussi butée^^
    Le désir de pénétration vaginale est le propre de l'homme...soit. C'est marrant pour une fille qui se dit lesbienne je trouve que tu as les clichés de la sexualité lesbienne qu'ont certaines personnes hétéros.
    Je crois également que tu as trop tendance à généraliser en te basant sur ton propre ressenti des choses.
    Je voulais juste intervenir parce que cet article m'a interpellée.

    Et toujours aussi irrespectueuse quant à mon désir d'anonymat et toujours cette incapacité à mettre des majuscules aux noms propres... bref peu importe. En tout cas en te lisant je comprend mieux certaines choses. Notamment grâce au fait que tu mentionnes ce syndrome d'Asperger (dont je n'avais jamais entendu parler).

    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite (pour ta transition mais aussi pour tout le reste). Bonne route.

    RépondreSupprimer
  6. ben oui je généralise, c'est un blog ici; pas les comptes-rendus du CNRS,

    je ne suis là que pour expliquer mon ressenti, et je ne peux pas faire une liste exhaustive de quoi que ce soit dans le commentaire d'un article,
    et toi tu interprètes , ok c'est en partie ma faute, mais je ne peux pas prévoir TOUTES les interprétations que l'on peut faire de mon texte, ainsi, je n'ai pas dit que le désir de pénétration était le propre de l'homme, j'ai dit en substance que "dans une relation hétéro, c'est généralement plutôt l'homme qui à tendance à la considérer cruciale" ..... une grosse nuance parmi d'autres

    ensuite j'ai explicitement précisé ne PAS être intéressée par la sexualité, et je rajoute qu'en tant que lesbienne, je n'ai pas l'approche d'une trans hétéro vis-à-vis de la nécéssité vitale de pouvoir recevoir la pénétration d'autrui, point, ne pas chercher plus loin que ça dans mon texte.


    ensuite public mais personnel, je respecte ton désir d'annonymat en ne donnant pas ton addresse postale, ni ton addresse IP, ni ton nom de famille, cependant, je n'oublie pas "que je te dégoûte, que je suis la pire chose qui ne te sois jamais arrivée..." et tutti quanti j'en passe et des plus belles sur des pages entières, donc ma courtoisie s'arrête là.


    je ne comprends pas pourquoi tu continues à lire mon blog, si ce n'est par masochisme, c'est incohérent avec ton désir clamé de m'oublier, je ne peux pas t'interdire l'accès au blog, mais s'il te plaît, fous-lui la paix ..

    merci.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. Cette analyse est très fine, et prouve justement une capacité indiscutable à se remettre en cause.
    C'est étonnant ce que je peux trouver comme similitudes entre nous... Je suis le compte à rebour au jour le jour, et je serai mentalement présente auprès de toi, le jour de ta métamorphose.
    Courage, le croisement approche, mais le feu est encore au vert...
    Bises
    Hélène_T

    RépondreSupprimer