"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

samedi 23 avril 2011

Le Monde Magazine: sur les intersexués

varions un peu

Les intersexués?  Mais Pourquoi parler ici des intersexués?
parce qu'il y'a de grandes chances que d'un point de vue biologique, la transidentité, comme d'ailleurs même l'homosexualité, résulte d'une forme d'intersexuation à un niveau ou un autre, alors comment pourrait-on séparer les deux en 2 clans distincts?

Le Monde Magazine fait donc un petit tour de quelques cas d'intersexuation physiquement visible,

un article très propre, trés politiquement correct... c'est Le Monde ... néanmoins c'est un sujet qui n'intéresse généralement que peu les médias, et il est bon d'informer la population sur ce qui existe, en ce sens, c'est donc un bon article .






.

16 commentaires:

  1. l'homosexualité, résulte d'une forme d'intersexuation ?

    C'est ahurissant ce genre d'affirmation de ta part.
    Comment peut-on avoir entrepris tout ce que tu as fait en se posant encore ce type de question ?
    La réponse est pourtant simple, une fois que l'on a assimilé que le genre est individuel et sans rapport aucun avec le sexe.
    A vouloir absolument trouver des raisons "physiques" et biologiques à ce qui n'est que psychologique, on en arrive à ce que dénonce ce très bon article.

    RépondreSupprimer
  2. et à force d'accepter religieusement une philosophie ou une autre comme réponse exclusive à n'importe quelle question, on en vient à poster ce genre de commentaire ahuri

    d'un point de vue biologique, l'homosexualité pourrait très bien être une forme d'intersexuation partielle exactement au même titre que la transidentité ,
    mais sans rapport entre les deux comme tu dis, bien sûr, tous les homos ne sont pas trans et tous les trans ne sont pas homo


    si tu affirmes que c'est psychologique, tu veux dire que c'est forcément dû au vécu voire à la société? je suis pas d'accord, je pense qu'on naît comme ça et que notre cerveau est câblé ainsi, la cause est en amont.

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais t'intéresser à la mémétique grâce à laquelle tu découvrirais que même les gènes sont soumis aux éléments culturels.
    Te renseigner également sur les liens entre les neurones miroirs et les notions d'empathie, de goût ou de dégoût, par exemple.

    On est donc très loin de l'intersexuation qui comme son nom l'indique ne concerne que le sexe et non pas l'orientation sexuelle, également le fruit d'un conditionnement social et culturel.

    Alors, autant soigner les causes que leurs conséquences, tu ne crois pas ?

    RépondreSupprimer
  4. sexe et orientation sexuelle, même combat chez les primates dans une optique de conservation de l'espèce et de sélection naturelle,
    si ton explication peut être une cause chez certains individus, celà ne signifie pas qu'il n'en existe pas d'autres, telles l'intersexuation,


    la transsexualité est de plus en plus communément reconnue comme une anomalie du développement sexué, qui apparaît inopinément, c'est à dire non transmissible, non héréditaire, puisse trouver son origine dans une certaine zone du cerveau

    à partir du moment ou l'homosexualité est aussi d'un point de vue darwinien une anomalie, qui touche des individus au hasard aussi, de façon également non transmissible et non héréditaire,


    pourquoi serait il absolument exclu que ses origines se trouvent aussi dans une autre zone du cerveau de la même façon que la sus-décrite transidentité?

    en l'état actuel de mes connaissances sur les avancées actuelles de la recherche, je ne crois pas qu'on puisse totalement l'exclure



    et enfin je reviens sur la phrase:

    "Comment peut-on avoir entrepris tout ce que tu as fait en se posant encore ce type de question ?"

    ce que moi je trouve ahurissant c'est qu'on imagine que je puisse laisser mon vécu influencer ma légendaire objectivité scientifique, le jour ou je j'arrêterai de poser des questions, c'est que je serais devenue comme certaines lobotomisées qui tournent en boucle sur certains forums, ce jour là, merci de m'euthanasier!
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. Excuse moi mais ta "légendaire objectivité" scientifique ou pas, n'est pas concernée. D'ailleurs, scientifique, l'es-tu ? Non. Le problème est réglé.

    Tu n'as absolument rien lu ou compris de ce que je t'ai dit. Tu mets une barrière entre ton vécu et la réalité, telle qu'elle existe pour les autres. C'est compréhensible et je ne tiens pas à t'acculer dans tel ou tel recoin.
    Néanmoins rien ne t'empêche de continuer à chercher, tout comme moi, les raisons pour lesquelles, ou contre quoi, tu te bats.

    Laisse le cerveau là où il est, il se débrouille très bien, il me semble. Ce que tu cherches à lui attribuer ce sont tes propres erreurs de jugement, mais ce n'est pas ton cerveau qui est responsable, c'est toi et ton libre arbitre, celui que ton cerveau t'a toujours offert.

    C'est donc à toi seule qu'incombent tes décisions. Ce qui n'est absolument pas le cas pour les bébés dont le sexe présente des différences ou une ambiguïté d'ordre physique ou physiologique, pourtant sans danger vital. Bébés que l'on opère pour les conformer sans autre considération que par ce qu'il y a entre leur jambes et sans tenir compte de ce qu'ils pourront ressentir plus tard, sans aucune considération pour leur individualité propre, leur genre qui n'existe, purement et simplement, pas. Tout comme tu sembles considérer que ton corps t'a trahi et continue de le faire, si j'en juge par les multiples ressentiments sur le trop ou pas assez qui jonchent tes écrits.

    Alors, en ce qui concerne la transidentité, on est loin du compte, si l'on suit ton type de raisonnement pathologisant. Ce qui est ton droit malgré tout.

    Mémétique, je te dis.

    RépondreSupprimer
  6. je crois que nous sommes en plein quiproquo tant ta réponse semble ne tenir aucun compte du contexte ou du sens de mes écrits....


    d'abord je suis scientifique dans ma démarche et mon objectivité, merci de ne pas répondre à ma place, je ne crois pas qu'on se connaisse d'ailleurs ?


    en suite, je pense avoir tout lu et tout compris de ce que tu as dit, merci de m'épargner la condescendance de ce genre de remarque inutile,

    j'ai lu, j'ai compris, ET je ne suis pas d'accord QUAND MÊME avec ta façon d'affirmer que la théorie que tu supportes est la seule qui puisse être valable, je pense qu'elle peut être valable, mais je refuse qu'on la déclare exclusive par seule facilité, ou chauvinisme idéologique, que sais-je encore....


    j'ai pas compris le passage sur le cerveau et mes erreurs de jugement.... par contre


    et je suis d'accord que la façon de traiter les intersexués physiques soit un problème... ça n'a aucun rapport avec ce que je disais ni dans l'article ni dans mes réponses précédentes, mais c'est vrai, c'est un problème.

    RépondreSupprimer
  7. Donc la mémétique n'a aucun rapport avec tout ce que je t'ai dit.

    Ok, Passons.

    A quoi servirait quelques arguments supplémentaires, dans cette optique ?

    Tu sembles avoir cette faculté à dénier ce sur quoi reposent l'ensemble de tes arguments.
    Tu as le droit de n'être pas d'accord, mais tu n'émets aucune argumentation étayée à l'encontre de de ce que tu dénonces. D'autant que, tout, à un rapport avec tes déclarations.

    RépondreSupprimer
  8. la mémétique à un rapport avec ce que tu dis, pourquoi cette phrase négative ?

    je ne comprends pas ton fonctionnement, c'est sans doute moi qui ait un problème mais je n'arrive pas à faire le lien entre tes différentes déclarations et affirmations, et évidemment entre les tiennes et les miennes, forcément


    donc je n'ai aucune idée de ce que tu sembles me demander implicitement d'argumenter, désolée

    alors pour revenir à la racine de ce qui semblait être ton problème à la base : pourquoi la transsexualité et l'homosexualité peuvent avoir une cause reposant sur un mécanisme similaire: parce que ces deux phénomènes existent dans toutes sociétés, depuis toujours, et sont même observables chez d'autres espèces de mammifères, y compris des rats en labo.


    donc personnellement, jusqu'à démonstration du contraire: je ne crois pas à l'influence environnementale dans les causes de la transidentité, ni de l'homosexualité, c'est mon avis perso, je PENCHE vers l'explication physiologique.



    mon avis objectif lui est placé sur un autre plan: j'accepte que l'aspect environnemental puisse être une des réponses possibles chez certains individus,
    par contre je refuse que l'on la présente comme seule réponse possible et acceptable pour la totalité des cas sans exception.



    moi-même je n'emploie jamais l'affirmatif exclusif pour évoquer des choses non prouvées de façon concrète et sans appel, dans mon article par exemple, je dis "qu'il y a des chances" et je rajoute même "UNE forme" (sous-entendu parmi d'autres )encore nuancé par "à un niveau ou un autre"

    ce qui ouvre la porte à n'importe quelle autre explication, aussi bien en remplacement, que combinée à cette celle-ci .


    donc merci de faire preuve de la même ouverture ;)

    RépondreSupprimer
  9. Toutes les dénominations de la sexualité n'existent que par des notions culturelles.
    Tout n'est qu'une question de perception mentale, rien n'est vu de la même façon par deux êtres différents. il en va de même pour le regard sur soi.

    L'homosexualité se définit par l'attirance vers le même sexe entre deux personnes. Comme si une personne et son individualité se résumait à ses organes génitaux. Nous sommes bien en présence d'une morale dont les soubassements sont bien hasardeux et nient l'identité propre de chacun.

    On ne naît pas plus homosexuel qu'hétéro ou bi, encore moins trans. On le devient.
    Si l'esprit était à ce point pré conditionné ce serait la porte grande ouverte à un eugénisme débilitant et morbide. La nature des choses est fluctuante et avide d'évolution, ce qui est sans doute la raison pour laquelle nous avons la capacité de choisir, à la fois qui nous sommes et ce que nous aimons, sentiments qui ne sont pas figés pour autant et sont propices à l'évolution.

    Je ne sais pas ce qui te dérange dans cette perspective de cause environnementale, sinon que peut-être elle remet en cause les certitudes qui t'ont poussé à faire ta transition. Une explication biologique mettant en cause la nature serait certainement plus valorisante en te dédouanant de tout fourvoiement.

    Je n'exclue pas pour autant une part d'innée dans l'individualité de chacun, mais dont l'explication physiologique me paraît tout à fait improbable, pour la simple raison qu'elle aussi est fluctuante et soumise à l'évolution. Etre et devenir.

    RépondreSupprimer
  10. "On ne naît pas plus homosexuel qu'hétéro ou bi, encore moins trans. On le devient."

    je ne crois simplement pas à cette théorie;

    surtout si en plus tu la considère comme seule et unique vérité pour tout le monde





    je considère l'attirance physique comme un mécanisme biologique 100% instinctif destiné à réunir un mâle et une femelle dans le but d'obtenir un nouvel individu ; et non pas une affaire de choix ou de goût acquis

    mécanisme dont l'homosexualité est ni plus ni moins qu'une anomalie, dont une forme d'intersexuation pourrait du coup être la cause.







    ce n'est pas que l'idée que la transsexualité soit purement acquise me dérange vis-à-vis de mon propre cas et de ma propre remise en question ,

    c'est juste que la science est déjà en train de prouver le contraire, rien de plus .


    le problème je pense dans ton raisonnement, c'est qu'il semble totalement oublier que nous sommes des animaux.



    je suis consciente que certains cas de transsexualité puissent trouver leurs origines dans le vécu de l'individu, néanmoins je considère que la réponse à ces cas là est une psychothérapie, pas une transition .

    RépondreSupprimer
  11. commentaire supprimé :

    Sophisme par Argumentum ad odium

    RépondreSupprimer
  12. commentaire supprimé :

    Troll.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le troll. Je ne crois pas que ce soit, ni ma vocation ni même un passe temps.
    Tu sais pertinemment pourquoi tu effaces. Que crois-tu que cela me fasse ?
    Rien, absolument rien. Par contre ça te met en face de tes propres contradictions et c'est ça qui fait mal. Tu ne les acceptes pas venant de toi et encore moins des autres, la preuve en est par ton comportement ces dernières minutes. C'est ridicule, tu le sais mais ne supportes pas d'en avoir conscience. Je n'ai à aucun moment montré d'hostilité vis à vis de toi, seulement exposé des thèses que tu réfutes pour des raisons qui ont trait à ton ego, rien de plus.
    Finalement tout ça est ton problème. Refuser d'être confronté à soi même est malheureusement courant, ça n'est quelquefois qu'une question de temps. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  14. effectivement, je vois que ça ne te fais absolument rien ... tellement rien que tu n'a même pas besoin de te justifier par un nouveau commentaire :D


    quand à tes thèses, elles sont exposées, loufoques, mais exposées au jugement de tous les visiteurs, no problem ;)

    la thèse sur mon égo est elle-aussi j'ai envie de dire, suspicieusement pratique, donc quiconque se fierait à d'autres études et résultats de recherches qu'à tes theories ne peut qu'avoir un problème d'égo, c'est vraiment très pratique... moi j'y vois une certaine ironie ;)

    à bon entendeur ;)

    RépondreSupprimer
  15. Selon moi si l'homosexualité est une anomalie, l'hétérosexualité aussi. La "nature" nous a doté d'organes érogènes, elle a pas décidé qu'il devait y'avoir une seule et même façon de s'en servir pour en tirer du plaisir :p

    RépondreSupprimer
  16. le plaisir, d'un point de vue biologique, n'est qu'un appât en vue de reproduction ;)

    si on développe ce concept des organes érogènes utilisables avec tout, on ouvre la porte à un paquet de trucs dont il est pas le sujet ici :D

    RépondreSupprimer