"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

lundi 18 janvier 2010

Conseil des sages

aujourd'hui, nous sommes le 18,

aujourd'hui donc l'équipe officielle "transgender" de bordeaux se réunit, pour parler des trans suivis,

il y'à plusieurs psychiatres, un endocrinologue, un chirurgien, qui vont argumenter sur l'avenir des potentiels transsexuels, qu'un seul psychiatre du groupe connaît, en effet, ni les autres psys ni le chirurgen ou les divers intervenants n'ont vu le patient , possible que l'endocrinologue aie eu un petit dialogue d'une dizaine de minutes mais c'est tout


...et ça fait bizarre de penser que son psy, va débattre de votre cas, sans vous, avec des gens que vous n'avez jamais vus, mais qui ont un pouvoir décisionnel sur votre vie...

c'est pourtant ce qu'il m'arrive en ce moment même , chouette non ?


les dites assemblées ont lieu 2 voire 3 fois par an, la précédente était en octobre, je devais normalement voir mon cas abordé à ce moment là, mais ils n'ont simplement pas eu le temps de parler de moi....du coup depuis octobre, rien de leur part; même ma psy n'a pas jugé nécessaire de me voir depuis le jour ou elle m'a annoncé la nouvelle, je l'ai revue seulement en janvier, ou dans un éclair de lucidité je lui ai demandée si l'on allait bien parler de moi à la prochaine, à quoi elle me répondit que oui, bien sûr, qu'elle l'a même noté juste là dans son carnet ..

...puis que "ah non, ben je vais vous noter tout de suite alors"

donc normalement je suis évoquée,



à quoi ça sert?

normalement ça servirait à donner le feu vert pour la thérapie hormonale par exemple, mais je suis hormonée depuis un an déjà ...
ça sert aussi à donner le feu vert pour l'opération mais j'ai déjà rendez-vous dans un mois pile...

alors qu'est-ce que j'attends?

un certificat de pathologie qui confirme mon affection et le besoin de chirurgie etc , à destination de la sécu pour tenter un remboursement de l'opé en thailande

bref peu de pouvoir en somme, quelques années plus tôt j'avais l'impression de me battre contre eux, aujourd'hui il me reste à triompher de... moi-même , pire adversaire de tous ...



j'ai pour consigne d'appeler "dans la semaine" pour savoir comment la réunion se sera passée,

"dans la semaine"? c'est largement surestimer ma patience que de me croire capable de faire ça à l'occasion, si j'ai 5 minutes.... si je savais à quelle heure finit l'assemblée j'appellerai juste après , donc j'appèlerai demain, forcément... 


tic, tac...

3 commentaires:

  1. Cool Raoule (tu notteras au passage le "e" de Raoule)
    Ca devrait bien se passer avec la quantité totale d'énergie positive envoyée ce jour, en direction de Bordeaux.
    Bon, en plus je touche du bois, juste par sécurité ;o)
    Bise
    Hélène

    RépondreSupprimer
  2. à l'heure actuelle, j'attends qu'on me rapelle, la secrétaire à mon numéro, et est supposée le transmettre, du coup je sors pas, et je reste pas loin du téléphone.... depuis une bonne heure :p

    RépondreSupprimer
  3. Bah, alors... Toujours rien?
    Sont pas si cool les sages... Faut peut être leur faire un virement du montant d'une consultation, par paypal, pour avoir le résultat des délibérations...

    RépondreSupprimer