"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 26 janvier 2010

...Naquit Nickie

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire!

alors oui, je suis trans, et oui généralement quand une trans parle d'anniversaire, c'est celui de sa "2eme naissance", mais je n'arrive pas à dater la mienne, telle Rome, je ne me suis pas faite en un jour ....


MAIS

c'est par contre en effet le premier anniversaire que je passe depuis que je suis une fille, ce n'est pas rien, en tant que fille donc il est temps de mentir sur mon âge:

"J'ai vingteu-deux ans,
Tout comme au dernier printemps,
Et celui d'avant "
                          Nickie . 


Bref le 26 Janvier dernier, j'étais encore Nicolas, je n'avais même pas encore débuté ma THS, attendant les résultats de ma prise de sang, et j'avais rendez-vous pour une séance de laser un mois plus tard , en plus de ça j'étais dans le noir grâce à la tempête Klaus qui ravagea les landes, ou j'habite, et que les gens savent situer sur la carte depuis ..


aujourd'hui, je suis Nickie, on m'appelle "mademoiselle" et ce soir je suis invitée au resto par ma petite amie :)

par contre n'ayant plus que deux semaines à passer chez moi, j'ai pas mal de choses à boucler, boulots à finir etc, grrr


Hiers, j'étais chez mon père, un peu pour mon anniv', un peu pour réparer ses PCs, un peu en pré-anniversaire, sur la route, tandis que j'essayais de le rejoindre dans bayonne , grâce à l'invention du millénaire: le téléphone portable, j'étais à un feu rouge, il n'en faut pas plus pour que des flics se posent à coté de moi et me demandent de me garer plus loin, je m'exécute sagement, me pose sur le trottoir d'en face avec les warnings, et "Bonjour mademoiselle, papiers du véhicule SVP"
d'un beau sourire gêné je leur donne,
"vous avez tous vos points?"
"bah heu je crois oui ?"
"du coup ça vous embête pas si je vous en enlève deux?"
"boaf non, faites comme vous voulez "

je suis immatriculée 40 en pays 64, j'ai la voiture de ma mère dont le certificat d'assurance que j'ai expirait en 2009, et le flic tient mon permis de conduire qui démasque mon identité ... après avoir réfléchi un long moment il me dit
"bon ça va mais faites attention"

je n'avais pas ma ceinture non plus à ce moment là mais il n'a même pas remarqué :D

c'est facilement la 4eme fois depuis l'an dernier que je me fais contrôler par les forces de l'ordre, et JAMAIS l'on n'aura tiqué sur le décalage entre ma tronche et mes papiers, même pas relevé un sourcil, rien

et bizarrement j'ai l'impression que les flics sont plus sympas avec moi maintenant ....

ensuite je passa l'après-midi chez mon père, qui me parle au masculin et m'appelle systématiquement "il" ou "lui", pas facile, la première fois depuis un an que je subis ça...
une fois cependant, tandis que j'essayais de régler le nouveau télescope made-in-china de mon demi-frère qui bondissait autour de moi , mon père fourcha et lança "allez laisse-la...laisse-le!" 

"tiens?" me dis-je ...


Photobucket
photo de famille..


je repartis le soir, et certes sur la route après tout ça j'ai envisagée de prendre un petit lysanxia, sentant monter une légère angoisse...  mais finalement j'ai pu m'en passer
et ce matin, j'avais un minuscule mail dans ma boite:


"T'es bien arrivée ?
Bisou"

re-tiens? est-ce mon cadeau d'anniversaire? mon père qui me conjugue de façon appropriée?

2 commentaires: