"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 7 janvier 2010

La guerre des poils!

aujourd'hui, causons poils,

vous le savez sûrement, mais être une MTF, ça implique beaucoup de rasage et d'epilation, même sous THS , surtout sans androcur, bon, la barbe bien sûr, mais aussi le reste, et le dermato coûte cher ;)

MAIS un dermato du nom de Yves Vincent à inventé ça:

Image du Blog eone.centerblog.net

quelques années plus tôt, je suivais avec assiduité "l'inventeur de l'année" sur M6; ou concourrait un dermatologue qui avait inventé une lampe flash personelle à utiliser à la maison, et en regardant l'emission j'espérais que ça soit rapidement dans le commerce!
le prix de vente visé était incroyablement bas,  probablement une raison pour laquelle il fallut des années avant de trouver effectivement ce produit en vente...beaucoup plus cher, son nom est le E-one de la société e-swin du nom du premier modèle justement 

ben ça y est, c'est la 2eme version déjà et il semble que les premières séries avaient du mal à être livrés ou je ne sais pas quoi, bref, pour noël je m'en suis commandé une !

première remarque : c'est cher, 1400 euros, mais ici on sera trois à s'en servir, et finalement , le coût au cm² à bien du mal à égaler les séances de dermato

deuxième remarque: je m'attend à ce que ce soit bien moins efficace qu'un laser alexandrite ou diode, mais d'un autre coté, je peux m'en servir deux fois plus souvent si ça me chante .

et un gros intérêt bien sûr: je suis pudique, donc pour me faire le maillot brésilien (surtout avant l'opé... détail important mine de rien.... ) je dis oui, quoi .....


LE TEST ! 

Hiers donc j'ai fait l'essai, sur plusieurs types de poils, des fins et châtain sur la poitrine, des noirs épais sous les aisselles, des noirs longs et relativement peu denses sur le coté intérieur de mes mollets, un bon panel 

phase 1: prise en main 
l'e-one ne se laisse pas apprivoiser facilement , ainsi une fois le manuel lu, il impose une checklist de consignes de sécurité au démarrage, et un réglage plus ou moins "au pif" de couleur de peau et d'epaisseur de poil, au jugé donc, l'experience apprendra les bon réglages pour chaqu"un, et des essais, car pas facile de juger la couleur de la peau en fonction d'une icône en noir et blanc ....

 pour les poils , c'est plus simple: duvet visible: poil le plus fin, et poils d'aisselles et pubis: le plus épais 

phase 2: FLASH!  
c'est une vraie lampe flash que voici, d'abord même à travers la peau et les lunettes de sécurité fournies, et les yeux fermés, le flash est visible, donc ça flashe bien,

l'on m'avait dit que la technique de lampe flash etait indolore, c'est pas tout à fait vrai, selon les endroits et la puissance, ça pique un peu , bien sûr on est loin, TRES loin du laser mais les douillettes pousseront peut-être un léger "ouille" à certains endroits



phase 3: séquelles
déception ? eh oui quasiment aucun effet secondaire, hormis mon petit triangle sur le thorax qui fut parsemé jusqu'au lendemain de petits reliefs rouges, qui le soir venu me démangèrent pas mal, le moment d'utiliser le fond d'échantillon de crème que m'a donné ma dernière dermato; une crème de nuit anti-rougeurs calmante de marque "eucerin" inconnue à mon bataillon mais qui fit fort bien effet, ailleurs, pour ainsi dire rien, à la limite même, pas assez, j'ai par exemple sur le ventre une sorte de léger duvet quasi invisible, mais qui par sa sombreur donne une impression de saleté tenace , sur cette zone vraiment aucune douleur, aucune piqûre , et virtuellement aucune rougeur après-coup, alors est-ce que ça a été efficace quand même ou pas? 
Pour les aisselles, ça pique indéniablement, mais même à la puissance quasi maximale, c'est franchement largement supportable, 


la prochaine fois j'utiliserai la puissance maximale partout, comme d'ailleurs la plupart des utilisateurs qui témoignent sur le forum de la marque http://www.epilateur-optique.com/forum 


4: usage au long terme 
effectivement, la machine étant chère, il convient de la rentabiliser, nombreux sont les acheteurs qui proposent sur ebay ou leboncoin des séances bon marché, il faut aussi savoir que la lampe fournie s'use, est est donc un consommable qui coûte 80 euros l'unité, le créateur de l'appareil nous indique donc qu'à l'année en s'en servant partout le coût pour des aisselles revient à 4€, et 6€ pour le maillot, pour la barbe l'on nous parle de 5€ la séance....à titre de comparaison j'ai payé en tout 800€ en 2009 pour cette zone là..... ça en fait des mètres carrés de flashage à la lampe!





conclusion: est-ce efficace? 


j'ai essayé hiers, donc je n'en sais rien encore, réponse dans deux semaines, attendez-vous à autant de franchise et de froide impartialité que possible, comme d'habitude  ;)

2 commentaires:

  1. Waaaa le fameu machin chose que j'avais vue dans une certaine émission :D
    Il existe donc vraiment.Super! j'atend la suite du teste avec impatience :)

    RépondreSupprimer
  2. si la bête est efficace, il peut être vraiment intéressant de le promouvoir auprès des amies lol

    LP

    RépondreSupprimer