"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 3 janvier 2010

Sept à huit: on r'met ça?

décidément le sujet passionne,

tandis que je regardais Gordon Ramsay sur W9 dans "cauchemar en cuisine" afin de perfectionner ma pratique des jurons anglophones, mon père me passe un coup de fil

"-allo?
-bonne année!
-ouaip et la santé! dis, mets TF1 là!"

je zappa donc et ..... "ah... je crois comprendre....." eh oui c'est bien une trans que je vois sur TF1 non sans me rappeler fin novembre dernier, lorsque 7à8 nous narrait les kathoey thaïlandais, émission que renseignement pris, mon père avait aussi vue

pour ceux et celles qui l'auraient raté, dont moi car j'ai re-zappé sur W9 voici le lien streaming: 

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/sophie-alias-roland-5618350.html


voilà!


et BONNE ANNEE! ;)


edit: ça y'est, j'ai vu le reportage, alors on dira ce qu'on veut, "boouuuh, TF1, c'est nuuuul, caca, boudiin" et on pourra parler du ton et du voyeurisme de 7a8, moi qui ai regardé l'emission, je témoigne:
C'est réaliste et honnête, ça me rappelle beaucoup moi-même, je n'ai pas 57 ans ni de petits enfants évidemment, mais moi aussi j'habite en milieu rural et moi aussi comme probablement beaucoup d'autres, je suis acceptée de la même façon que Sophie alias Roland , j'ai envie de dire que ça change de voir ce genre d'exemples à la télé, avec un petit passage sur les difficultés de carte d'identité, l'hormonothérapie , en 13 minutes j'aurai difficilement fait mieux.

Petit reportage de fond peu instructif pour les gens qui visitent ce blog forcément, mais peut-être utile pour apporter une bribe d'information sur le sujet au téléspectateur lambda qui regarde 7a8 le dimanche, peut-être pour mon père , et peut-être pour celles et ceux qui aujourd'hui jeunes, risqueraient d'attendre d'avoir 60 ans et des petits enfants pour prendre leur vie en main
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire