"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 3 février 2010

Cher journal intime .....

c'est vrai que ce blog à tendance à remplacer mon psy à force..... merci les gens :D
merci aussi les belges et les suisses qui visitent ce blog et qui méritent leur coucou ;)

pas de coucou québécois encore hélas mais sait-on jamais :)
EDIT du 5/02, ca y'est! des visites du québec dans les stats, donc salut là-bas aussi! :)



évidemment je suis dans une période un peu compliquée, le compteur s'affole: plus que 10 jours, et tout à boucler ici avant, la course, l'angoisse, la nuit je rêve que j'y suis déjà, 

cependant, mon dossier pour la sécu étant fait, ma compta étant envoyée, (bien que je crois avoir paumée une déclaration trimestrielle et que les sites web officiels ne me proposent pas de la faire .... ) je n'ai plus qu'un peu de boulot habituel à faire, peut-être pourrais-je respirer ce week-end

alors OUI, j'en viens au fait!

h:iers on m'a posé une question intéressante, merci Chris , elle était
"alors tu te sens plus femme?" 

et pfiou , que répondre? j'ai eue comme un petit moment de "hein?"
c'est juste un mot, et si j'ai peut être un début d'idée de ce que signifie "se sentir" femme; et si je pense "me sentir femme" comment vérifier si c'est ça et pas autre chose?

ce sont ces question que je n'ai pas du tout l'habitude de me poser, je ne sais pas si elles sont importantes, mais elles sont tout un exercice de réflexion et donc d'approfondissement du soi donc ce serait bête que je passe à coté ..... mais je sèche certes jusque là j'assumais surtout mon coté garçon manqué, et en effet telle est ma personnalité, mais ça n'empêche pas que je puisse "me sentir femme" ....

je pourrai peut-être mettre cette expression en relief avec des choses que je connais, ainsi "me sentir homme" me mortifiais, dans des situations sociales, dans la salle de bain,me sentir "rien" me soulageais légèrement, dans les situations ou je pouvais faire abstraction de mon corps, mais me sentir femme, je crois que j'ai toujours eue peur d'y arriver je ne sais pas si quelque part dans ma tête ça représente toujours "l'interdit" mais pourtant je m'en approche:

je crois que je me sens femme lorsque je n'ai pas l'impression de cacher quoi que ce soit, quand je suis moi à fond et que je profite, je me sens en femme en jean et en t-shirt sans le moindre maquillage, je me sens femme blottie dans les bras de l'être aimé, je me sens femme quand je fais des crêpes (eh oui, hiers c'etait la chandeleur :p ) je me sens femme quand les clients m'appellent "la jeune fille" sans visiblement avoir la moiiiiindre idée de ce que j'étais un an plus tôt

bref, je me sens femme quand j'ai rien à prouver 

au rythme ou ça va , le moment ou je me sentirai juste femme sans rien d'autre viendra vite :)


aujourd'hui, je continue à m'apercevoir que par le passé j'ai eue tore de m'en faire,

par exemple un commentaire un peu tardif que j'avais raté donc est celui-ci, qui vient en plus d'une fille :
"je voulais juste te dire qu'avant que j'apprenne que tu étais passée de Nicky à Nickie, j'ai dit à Maud "punaise elle est bien gaulée" donc ça va en effet !!"

ehe :]
ça fait quand même du bien :p

ça vient d'un forum de potes qui traite d'un hobby que j'ai et qui pourrit dans mon garage depuis un accident l'été dernier, ces derniers temps j'essaie de revenir un peu sur mes forums sympas ou je me sens bien, comme celui-là, et il n'est pas tellement virtuel car on se rencontre parfois, ainsi la personne fit cette citation après m'avoir effectivement rencontrée

ça ne veut pas dire que j'évite les forums trans, au contraire je suis très à l'aise sur transe-generation où je continue à apporter le soutien que je peux, et à en recevoir aussi parfois ,
mais il est vrai que le web trans français est un véritable panier de crabes et que ça fait du bien d'en sortir la main de temps en temps, après tout je vis une période ou il serait déraisonnable de ne pas m'occuper de moi-même, je n'ai pas la force en ce moment d'aller me bagarrer avec les polémistes et grandes gueules qui s'approprient les forums français, et comme par hasard plus personne ne me traite de transphobe ni ne remet ma transition en question depuis, étonnant non ? :p

hop, plus qu'une semaine dans mon douillet chez moi, mercredi prochain je prends la route pour Avignon ,puis samedi Roissy, dimanche 8:55 j'embarque pour Bangkok, la cité des anges ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire