"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 26 février 2010

"it didn't go well"

citation de Jeremy Clarkson,


ce matin il me restait une épreuve à passer, l'épreuve du pipi comme on dit,

pour voir si on arrive à faire pipi soi-même après une semaine de catéther, c'est un peu l'examen final, donc ce matin je bois encore bien, j'en ai marre de me remplir de flotte mais bon faut c'qu'y faut!


au bout d'un moment je décide qu'il est temps d'aller aux toilettes pour voir si c'est bon,


et là, c'est le drame , ça coince, je ses bien l'envie arriver mais ça bloque, de longues minutes je tentes encore et encore, mais à force ça commence à faire mal , et puis surtout j'ai VRAIMENT envie de pisser,

après quelques minutes je me résigne à appeler une infirmière pour lui signifier mon souci, elle part chercher un docteur , moi, je commences à souffrir, et ça commence à mettre du temps, je re-sonne, et une fille que je connais déjà arive, je crois qu'elle est toubib d'ailleurs, bref je suis pas bien, on m'emmene au lit, et je m'allonge tant bien que mal... surtout mal, j'ai vraiment mal au bide et j'attends,

longtemps

j'attends que les infirmières s'affairent autour de moi, je trouve dans la douleur qu'elles tardent à arriver, elles essaient un premier catéther sans succès, puis un deuxième plus gros,


combien de temps ça aura duré?

je n'en ai aucune idée, mon seul souvenir à part me tordre de douleur c'est que j'ai crue que j'allais crever, puis que j'ai souhaité crever tellement la douleur etait intenable, je me souviens mon corps entier, tremblant, mes mains desespérées et impuissantes aggripant mon visage probablement pas beau à voir

finalement l'équipe réussit à me mettre la sonde, et je me vide

je ne sens rien, toujours la douleur, mais je sais qu'il se passe quelque chose de bien, impossible par contre de me calmer, je continue à trembler, suer , haleter, le contrecoup, j'ai l'mpression que tout mon corps est sous anesthésie locale , je ressens les mêmes fourmis qu'après un passage chez le dentiste, mais partout, je suis vidée......


ça n'a pas été que facile jusque là, mais mon départ de l'hopital se finit en désastre, heureusement réglé mais mon dieu, quele douleur!
ma sonde urinaire remise en place je vais mieux, moi qui me faisait une joie de ne plus avoir de fil à  la patte , dommage, mais ça va mieux

exténuée, je prends un demi lysanxia que j'avais de réserve dans ma sacoche, et j'entame une petite sieste, même si c'est bientôt l'heure de partir,  mon corps ne me porte plus , mes nerfs toujours à moitié détruits et finalement je dors

20 minutes m'a t'on dit , réveillée par Wi qui vient me sortir de l'hosto, alors je finis de ranger mes affaires, je planque mon sac a pipi sous ma jupe (oui, j'ai une jupe, la ferme!) et direction fauteuil roulant vers l'hotel


je suis un peu fatiguée mais ça va mieux



le soir à 4h c'est Bow qui vient assister à ma deuxième dilatation, aucun souci, à part cette saleté de sac  pipi que je me trimballe, l'autre jour je disais que Bow avec l'air d'une écolière, la raison est qu'on leur donne une charte graphique pour s'habiller et elles doivent se débrouiller, elle a donc fait une commande à une boutique et se retrouve une petite robe en satin très mignone certe mais elle me dit qu'elle n'oserait pas se balader dans la rue comme ça ,

enfin bref, je n'ai besoin que de 30 minutes de dilatation, et en papotant avec Bow qui est très sympa, elles passent finalement très vite

presque un plaisir, même :)

je ne vais pas me coucher tard, mais ce soir, ça va , ma pire journée, non seulement du voyage, mais aussi probablement de ma vie,  s'acheve, bonne nuit chonburi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire