"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 12 février 2010

ecran de fumée ...

eh oui, je pars demain mais je poste encore, je suis malaaaade! :p

la raison?
je viens de voir TF1, ou l'on parlait des trans, en effet comme annoncé il y'à presque un an, Roselyne Bachelot à enfin finie par retirer la transsexualité de la liste des maladies mentales,



YOUPI ! 



je vais enfin pouvoir heuuuuuu..... pouvoir quoi ? faire comprendre aux gens que je suis trans juste par caprice comme on se fait teindre les cheveux ou comme on se fait faire un tatouage ? pourtant ce n'est pas le cas, si les trans militantes prônent le libre choix c'est peut un peut-être légèrement salaud pour celles qui souffrent vraiment et peut-être sont effectivement malades d'être trans....

la difference en fait c'est quoi ? la transsexualité n'est plus classée en ALD23 pour les maladies psychiatriques, mais en ALD30, pour "hors liste" c'est à dire "fourre-tout dans lequel on met ce qu'on sait pas classer" ..... sachant que cette prise en charge de l'ALD30 dépend toujours....... d'un psychiatre!

quel progrès décidément, passer d'une "maladie mentale" à une "maladie diagnostiquée par un psychiatre" , merci Roselyne, merci les associations, vous avez changé la vie de beaucoup de monde.... et bonne chance maintenant pour obtenir le remboursement des chirurgies à l'étranger...

au fait, j'ai déjà l'ALD30 depuis mai dernier..... mais TF1 n'en a pas parlé....

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-02/la-transexualite-n-est-plus-une-maladie-mentale-5689934.html

2eme souci, la publicité qu'on nous fait: encore une fois la trans qui explique le problème à la télé est une MTF du type "facilement détectable" ce qui a pour effet d'irriter vivement ma compagne , je modère cet avis en disant que bon, c'est pas sa faute, mais il est vrai qu'encore une fois, la ménagère assimile une image de la trans stéréotypée "visible" ,encore une MTF, encore largement masculine, non pas qu'elle doive vivre cachée dans une cave, mais il se dégage visiblement une idée de la trans selon TF1 qui devient un standard , et je suis d'accord qu'on aimerait bien voir un peu autre chose aussi, notamment des FTM, totalement absents des médias ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire