"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

lundi 15 février 2010

CHONBURI 1

bon, ben voilà ....., au lendemain de la st valentin et du nouvel an chinois, me voici à chonburi , thailande , non sans mal, car souvenez, vous, je suis partie samedi,

samedi 6h du soir TGV à avignon
puis retard suite à panne d'un train devant , une demi heure plus tard que prévu, me voilà à charles de gaulle, il est 10h30

hélas tous les restos et commerces de bouffe sont fermés, donc pour faire bref, la nuit là-bas, c'est frais, et les bancs ont des accoudoirs pour qu'on ne puisse pas s'y allonger, en plus de ça je découvre que les fort pratiques prises de courant à dispo des visiteurs NE SONT PAS ALIMENTEES LA NUIT

passé 10h du soir, l'aéroport charles de gaulle est donc totalement mort..... et les nuits y sont froides car le chauffage est aussi en mode éco ..

longue nuit donc, looooongue,
Photobucket
cocasserie charlesdegaullienne: le 3eme pilier, dont le telephone est absent, est un service de....
location de téléphone portable....je dis bravo :p


le matin, l'heure de l'enregistrement s'approchant, nous partîmes vers le terminal , devant l'entrée de la navette qui les relie j'apperceois une asiatique qui nous regarde l'air paniqué, elle me demande de l'aider car elle n'arrive pas à comprendre les réponse du type qui essaie de lui indiquer son chemin, je me tourne vers le type l'air interrogatif, et il me dit "elle comprend pas ou elle doit aller se faire foutre!"
ok, je me retourne vers elle, et je la rassure sur la direction du terminal 3, puis comme j'ai deviné à son accent qu'elle fut d'un pays que je connais fort bien, je finis en japonais, j'aime la frime moi aussi, elle est épatée, j'ai ENFIN rencontré cette situation que tout étudiant en langue attend toute sa vie, et le mec à qui elle avait tenté de demander un coup demain, visiblement bourré, me propose de boire un coup
"mais tout est fermé à cette heure-ci" lui dis-je
il me montre sa propre bouteille, je lui dis non merci, et comme dans l'infanterie: je me casse ailleurs


ENSUITE, avion jusqu'à rome, à l'embarquement je donne mon boarding pass et mon passeport à un gars, qui regarde et me demande si c'est le passeport de monsieur katouille , en regardant derrière moi,
"c'est moi monsieur katouille"
incrédule il comprend sans doute que je suis bien avec monsieur katouille et scrute autour pour le trouver , finalement refile le cas à son boss, pensant certainement que j'essaie de le gruger d'une façon ou d'une autre , le chef est bien plus eveillé, rapidement après un coup d'oeuil au passeport il s'exclame après un grand "ah" qui eût pu être un magnifique "euréka" dans un autre contexte:
"ben ça change tout"
"bah j'ai juste les cheveux longs", quoi, lui réponds-je, l'air de rien, il dit et me rendit mes papiers
c'est con mais ça fait plaisir :)

1 heure d'escale technique,
PUIS avion jusqu'à kuweit city, 5 heures d'escale, ça fait du bien de sortir, après le long vol depuis rome, mais 5 heures, c'est long, le terminal de kuweit city par contre, comprend moulte commerces ouvert, dont un pizza hut :)

par contre niveau organisation , moyen: la porte 02 est devenue la porte 20 comme par magie et rien n'y indiquait notre vol, jusqu'au bout ce fut le doute pour tout le monde..... finalement c'etait bon, et 6 heures plus tard: BANKOK!


me revoilà à bangkok, c'etait quand la dernière fois? 10 ans au moins? fieeeew, j'ai toujours beaucoup de mal à y croire, beaucoup de mal à réaliser ce que je viens faire ici .... et je plane sur place par manque de sommeil, allez, douane, bagages, et article suivant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire