"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

jeudi 11 février 2010

eh si, je suis là

je pensais ne rien avoir a dire jusqu'à chonburi, eh bien en fait si !


sur la route vers mon étape d'avignon, je reçus un coup de fil,  numéro inconnu, sympa je prends quand même ,

au bout du fil, le médecin-conseil du RSI de bordeaux qui m'appelle à propos de ma demade de remboursement de l'opé par la sécu,


pas de suspense: c'est non



pour cause que cette opération se pratique en france "même si la technique est différente" et qu'il ne s'agit pas de soins inopinés etc donc ça ne eut pas être pris en charge

il ajoute au passage que "on ne sait pas trop d'ou sortent ces chirurgiens thailandais", qu'on leur dit que machin à un beau site web etc, mais que c'est pas ça qui fait un bon chir, il me parle de chettawut qui a une antenne de contact à paris , donc il connait quelques noms, mais il n'a visiblement aucune idée de la chirurgie hors de france, et tente de me mettre en garde contre la prise en charge des complications d'une opé pratiquée à l'étranger....

 bref, discours franco-français jusqu'au bout, et abstraction totale des taux ce complications voire massacres des chirs français sous-qualifiés, l'important, c'est la France .

pas grave, j'y vais quand même

j'ai cependant un recours, mon médecin traitant peut invoquer des causes qui rendent l'opé urgente et nécessaire par tel chir etc, mais bon, je suis déjà en route et je crois assez peu en ce recours, je verrai tout de même si je peux tenter à mon retour

je le remercie d'avoir pris la peine de m'appeler, sur mon portable en plus



alors je vais faire quoi ?

la sécu veut bien financer une opé en france pour 30000 euros plus les complications qui suivent dans 40% des cas, que une opé faite dans les règles de l'art pour le tiers de ce prix , à partir de là je considère que je ne peux pas aider une politique aussi ridicule à boucher le trou de la sécu

 DONC
je touche le RSA, donc j'ai droit à la prise en charge universelle de la sécu, appelée CMU , je ne l'ai pas jusque là demandée (ni aucune autre réduction sociale), mais j'y ai droit, donc à mon retour, je la prends, et je me fais refaire les dents et les lunettes etc aux frais de la princesse, même les consultations chez le toubib à 22 euros sont prises en charge, ça ne me remboursera pas l'opé, mais comme on dit: trop bon trop con

voilà ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire