"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mardi 16 février 2010

Hopital de Aikchol: Première

ce matin, après un looong petit déj de 9h jusqu'à 11h30 avec chloé la francaise, marge, une ricaine qui etait avec elle à ce moment là, et un peu à la bourre, CHRIS mon pote ricain qui vient me voir quasi exprès d'Atlanta,

c'est pas tout le monde qui peut affirmer ça sans le moindre doute ni la moindre hésitation: j'ai de vrais amis!

et franchement c'est beau, alors certes je suis sans hormones depuis plus d'une semaine et ça me met ptet un peu sur les dents, mais j'aurai facilement la larmichette de penser à la chance que j'ai 

enfin bon, mon pote est un vrai zombie après 18h de vol, finalement après les retrouvailles, petit tour au mall, petit shopping, et à 12:30 direction l'hosto pour faire des tests!! C'est Cin qui nous réceptionne, toute petite mais avec un grand sourire, c'est elle qui gère nos dossiers médicaux, j'aime beaucoup Cin ..

bon ok, surtout parce qu'en me voyant elle m'a demandée si j'étais déjà venue,  à quoi je réponds non, c'est ma première fois ici :p
"ah, mais votre visage est très féminin" s'étonne-t-elle....
elle croyait donc que j'avais subie de la féminisation faciale, eheheheeeee :p



nous partons avec d'autres patientes, certaines fort difficiles à appeller "elle" ,
une belge, très grande, ok
poitrine un peu exagérée à mon goût, ok
fringues un peu moyennes, ok
mais alors sa voix, non, je peux pas, à croir qu'elle ne fait pas LE MOINDRE effort, totalement une voix d'homme viril sans la moindre nuance, et en plus de ça utilisée à haut volume.... non, j'y arrive pas!

"une" autre en est visiblement au tout début, et vient pour une féminisation faciale, effectivement son visage est très masculin, mais j'ai envie de dire aussi que ça tient BEAUCOUP à sa barbe de 5 jours qui n'a visiblement pas encore connue les joies du laser ou de l'électrolyse 
nous avons aussi Marge de hollande qui etait au p'tit déj de ce matin, et une paire d'inconnu(e)s, dont j'ignore qui vient pour quoi

en route dans le minivan pour l'hosto!








Photobucket

hiers soir.....



Photobucket
aujourd'hui !

Photobucket
aah, l'électricité en asie, tout un poème ...

Photobucket
au fond, une colline montagneuse, pas très loin, ça me fait penser aux villes japonaises :)



Photobucket

le hall de l'hopital de Aikchol, très classe, on dirait plus la réception d'un bel hotel, non, c'est l'hosto, ou tout est au top 

Photobucket

la belge est à gauche , au milieu l'autre, à droite, l'équipe de tournage


Photobucket
beh oui quoi, c'est un hôpital
 


alors à partie de là ni photos ni videos parce que voilà:

je laisse mon passeport à Cin qui me fait au passage signer une autorisation de faire un test HIV, puis va faire de la paperasse avec à l'accueil et ensuite elle m'emmène dans une pièce à droite du hall, faire une prise de sang , Cin me montre les autocollants avec mon nom ... "Miss Nicolas Katouille" et je réponds que ouioui c'est bon, elle s'empresse de m'expliquer qu'ils doivent mettre le nom du passeport
"pas de problème, j'ai l'habitude" la rassure-je et je me fais ponctionner mon précieux sang

l'infirmier qui me fait la prise de sang est assez sympathique, mais surtout il est très bon! je n'ai pour ainsi dire rien senti ! mais quand je dis rien, c'est rien, c'est à peine si j'ai pu savoir quand il à planté l'aiguille !

je l'en félicite et il me remercie avec un grand sourire, sympa


ENSUITE, de l'autre coté du bâtiment, RADIO! on m'emmene dans un vestiaire ou je dois tomber le haut et mettre une espèce de blouse, alors je me change, je mets mes petits rajouts (eh non, plus de prothèses à proprement parler :D ) dans ma sacoche et je pars vers la salle des rayons X, et 2 minutes plus tard je ressors, me rechange et rejoins Cin, qui m'envoie dans encore une autre pièce faire...

un EKG, c'est à dire un électrocardiogramme, l'opératrice ici ne parle pas du tout anglais, mais je comprends que je dois encore enlever le haut, alors je m'exécute et je finis par regretter d'avoir glissé ces blancs de poulet dans mon soutif (oui, pour ceux qui connaissent pas on dirait tout à fait ça, mais crus :p )

je reste allongée avec des électrodes partout sur moi, au son des "BIP" de mon coeur , pendant 5 minutes, et ensuite c'est fini, je m'habille, je ressors, on me pose dans la salla d'attente,et j'attends...

mais CE N'EST PAS FINI, en effet rapidement on me dirige dans la pièce d'a-coté, ou une autre infirmière totalement incapable du moindre anglais me prend la tension et la température, et me fait signer un machin
et bref, je finis par retourner dans le hall avec ma mie pour attendre..... c'est long mais le cadre est pas mal et les canapés confortables, en effet nous étions 8 dans le minivan, dont deux post-op qui viennent faire un check-up
, la grande belge est opérée depuis 3 semaines et se sent apparemment très bien, donc rapide calcul, après 3 semaines je devrais être dans cet état pour accueillir Mia qui vient se faire opérer le 12 mars, et avec un peu de chance, serais à même de la rassurer par mon énergie et ma pêche :)

une secrétaire arrive vers notre petit salon avec un passeport que je devine être le mien, et tente de trouver son propriétaire en s'aidant de la photo, et se dirige vers les deux inconnues , en leur demandant si c'est le leur, je vois qu'elle montre ma photo donc j'ai confirmation  que c'est le mien, je lève la main avec un grand sourire , qui s'étire encore plus devant l'étonnement de la fille, et voilà

nous aurons attendus peut-être une heure voire plus en plus de mes examens, le temps que les autres fassent leurs trucs, puis on rentre à l'hotel, simplement :)

à partir de là il est 5h et je vais appeler Chris voir s'il est en état de sortir , histoire sue je profite de mes dernières heures non-morphiniques hors de la piaule :)





LE SOIR VENU nous sortons,


Photobucket
ceci est un groupe de cabines de karaoke.....
ouioui !

Photobucket
une rue

Photobucket

la fine équipe à la pizzeria du coin, ou l'on mange 3 pizzas et deux pichets de coca pour 831 Bahts
.. ça fait 18.32 euros et oui on mange à 3 là dessus

.... et c'est même bon! :] 

la clim est par contre méga-balaise, on finit par avoir limite froid, quel comble! :D 

et pis ensuite, fin de journée vers 9h , rien à écrire au-delà :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire